le 17-06-2025 23:51
Bonjour,
En ce qui me concerne pour un changement de forfait, les offres étant toujours réservées aux nouveaux clients. Je serais plutôt d'accord de payer 10€ de plus avec la première facture lors d'un changement de forfait. ça éviterait de devoir faire une double portabilité pour revenir chez Sosh en gardant son numéro, ça éviterait l'édition et l'envoi d'une nouvelle carte sim. ( Bon pour la planète)
le 17-06-2025 23:57
Bonjour,
Je pense que 10€, c'est pas suffisant pour couvrir la perte de rentabilité d'un client qui change pour un forfait moins cher, Sosh va plutôt chercher à lui mettre des bâtons dans les roues et le dissuader, quitte à risquer que s'il est vraiment mécontent (donc client perdu quoi qu'on fasse) il parte à la concurrence. En réalité, peu connaissent la double portabilité ou osent utiliser l'astuce.
le 18-06-2025 11:20
Bah c'est le prix de la carte sim, pour revenir
le 18-06-2025 17:43
L'intérêt de l'opérateur c'est d'abord de ne pas faire de ristourne à un client qui ne demande rien, ensuite, de manière générale, ne pas faciliter la migration d'un client vers un forfait moins cher et moins rentable.
Bien entendu, l'intérêt du client, c'est de toujours pouvoir bénéficier d'un forfait ajusté à sa consommation et aligné sur les meilleures promos. Tout l'inverse.
C'est cynique mais l'opérateur gagne souvent car soit les clients sont de mauvais négociateurs, quand ils cherchent à négocier quoique ce soit, il faut souvent avoir un fort mécontentement pour vouloir aller ailleurs.