Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Déménagement à dates différentes

Bonjour,

Voilà je me posais une question sur la procédure de déménagement, notamment sur une suspension provisoire du contrat et j'ai eu un échange avec Eric du Chat:

 

Je déménage bientôt et doit quitter mon logement actuel pour le 27 octobre,

J'emménage dans ma nouvelle adresse le 16 décembre,

Soit 1 mois et demi d'écart entre mes deux adresses.

(Techniquement pas de soucis, je pars de la fibre pour arriver à la fibre.)

J'ai donc posé la question au Chat comment cela se passe et voici la réponse:

 

BAUWENS: je quitte normalement mon logement le 27 octobre mais j'ai mon nouveau logement le 16
décembre, comment gère-t-on le mois et demi d'écart pour la migration?

[...]

Eric: Si je comprends votre demande vous souhaitez transférer votre ligne à la nouvelle adresse c'est bien
cela ?
BAUWENS: je projete en effet
BAUWENS: mais avec un décalage d'1 mois et demi
Eric: vous serez facturé dès que la ligne est active à la nouvelle adresse
BAUWENS: je peux donc "suspendre" ma ligne entre mes deux logements?
Eric: merci de nous recontacter le 15/10 pour le transfert de la ligne
BAUWENS: pouvez-vous me confirmer que la ligne de mon domicile actuelle sera bien interrompu vers le
27 octobre, mais ne sera pas rouverte avatn le 16 décembre sur mon nouveau logement
BAUWENS: je ne voudrais pas couper la ligne des propriétaires actuels de mon nouveau logement
Eric: oui c'est ça

[...]

 

Voilà, pour l'instant l'on m'indique que la suspension sera prise en compte, je ferais la démarche comme indiqué 15 jours avant mon départ.

 

J'aurais aimé une confirmation plus étaillée, mais bon.

 

Je vous tiendrais informé de déroulement en temps réel.

 

Slts

3 réponses3

Bonjour,

 

C'est étonnant, à ma connaissance, il n'était pas possible d'avoir une date différente de déménagement et d'emménagement.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

C'est bien ce que j'avais cru comprendre après avoir lu les différents posts du forum...

 

J'ai toutefois vérifié les conditions générales, et rien n'est stipulé dans un sens ou dans un autre.

 

nous verrons bien dans 15 jours le discours aura peut-être changé.

Bonjour,

 

me revoici avec la prise en compte de mon déménagement,

pour rappel je quitte mon domicile actuel le 28/10 

et j'amménage dans mon nouveau le 13/12

 

Le Chat m'a donc fait ma demande de déménagement, qui est en fait une résilisation du contract actuel, sans frais au 28/10 (avec retour d'équipement)

et une ouverture du nouveau contrat à la nouvelle adresse, sans frais (avec nouvel équipement)Capture.JPG

 

voici la copie du Chat:

 

Anaelle
Info à 16:17, Oct 15:
Bienvenue, un conseiller va bientôt prendre en charge votre demande. Vous êtes en position 1 dans la file d'attente
Info à 16:18, Oct 15:
Vous entrez en conversation avec Anaelle.
Vous à 16:18, Oct 15:
Bonjour
Anaelle à 16:18, Oct 15:
Bonjour, bienvenue au service client Sosh .Toute notre équipe espère que vous vous portiez bien ainsi que vos familles .

Que puis-je pour vous ?
Vous à 16:18, Oct 15:
Je vous recontacte comme convenu pour mon déménagement
Vous à 16:20, Oct 15:
je quitte mon logement le 28/10 et rentre dans le nouveau le 13/12, or je n'arrive pas visualiser les rdv après le 22/11
Anaelle à 16:21, Oct 15:
C'est normal car c'est trop tôt .
Anaelle à 16:21, Oct 15:
Je vérifie pour vous de mon côté .
Vous à 16:21, Oct 15:
il est pourtant noté 2 mois sur le site
Anaelle à 16:21, Oct 15:
Veuillez me confirmer le numéro de votre ligne fixe svp .
Vous à 16:22, Oct 15:
09xxxxxxxx
Anaelle à 16:22, Oct 15:
Merci.
Anaelle à 16:22, Oct 15:
Veuillez me confirmer votre adresse actuelle , votre adresse mail, votre nouvelle adresse et le nom de l’ancien occupant svp.
Vous à 16:23, Oct 15:
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Vous à 16:23, Oct 15:
la nouvelle adresse xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Vous à 16:24, Oct 15:
N° Fibre xxxxxxxxx
Vous à 16:24, Oct 15:
xxxxxxxxxxx
Vous à 16:24, Oct 15:
xxxxxxxxxxx
Vous à 16:24, Oct 15:
Mr et Mme xxxxxxx
Vous à 16:25, Oct 15:
n° ligne xxxxxxxx
Anaelle à 16:25, Oct 15:
Merci.
Anaelle à 16:25, Oct 15:
Mr et Mme xxxxxxx sont toujours sur les lieux ?
Vous à 16:25, Oct 15:
ouais jusqu'au 13/12
Anaelle à 16:26, Oct 15:
Trés bien.
Vous à 16:27, Oct 15:
et je quitte xxxxxxxx le 28/10
Anaelle à 16:27, Oct 15:
Le lundi 13-12 à 8h vous convient pour la visite du technicien fibre ?
Anaelle à 16:27, Oct 15:
C'est noté pour le 28-10.
Vous à 16:28, Oct 15:
attendez je vérifie, merci
Anaelle à 16:28, Oct 15:
D'accord, je patiente ; je vous en prie.
Vous à 16:29, Oct 15:
Le 13/12 à 08h30 c'est possible?
Anaelle à 16:31, Oct 15:
Arrivée du technicien :lundi 13 décembre entre 8h et 11h
Vous à 16:32, Oct 15:
OK, je me rendrais disponible
Anaelle à 16:33, Oct 15:
Trés bien.
Anaelle à 16:33, Oct 15:
le technicien doit vous joindre sur quel numéro svp ?
Vous à 16:33, Oct 15:
xxxxxxxxxxxx ou xxxxxxxxxxx
Anaelle à 16:35, Oct 15:
C'est noté .
Vous à 16:35, Oct 15:
La facturation sera donc suspendue entre le 28/10 et le 13/12?
Anaelle à 16:35, Oct 15:
Oui.
Vous à 16:35, Oct 15:
Très bien
Anaelle à 16:35, Oct 15:
Veuillez me confirmer le code reçu par sms svp .
Vous à 16:36, Oct 15:
C'est un code pour un mandat Sepa, en quoi est-il nécessaire?
Anaelle à 16:38, Oct 15:
Pour autoriser le prélèvement de votre abonnement à la nouvelle adresse .
Vous à 16:39, Oct 15:
ok donc c'est donc une fermeture de contrat à l'ancienne adresse et une ouverture de contrat à la nouvelle, sans frais de résiliation, ni frais d'ouverture et de dossier?
Anaelle à 16:39, Oct 15:
Tout à fait M.BAUWENS.
Vous à 16:39, Oct 15:
ok
Vous à 16:39, Oct 15:
xxxxxx
Anaelle à 16:40, Oct 15:
Merci.
Anaelle à 16:40, Oct 15:
xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Anaelle à 16:40, Oct 15:
Ce point relais vous convient pour la livraison de votre nouveau boitier fibre ?
Vous à 16:40, Oct 15:
Je ne garde pas l'actuel?
Anaelle à 16:41, Oct 15:
Vous recevrez un bon par mail pour le retourner
Anaelle à 16:41, Oct 15:
Vous gardez la même box .
Vous à 16:42, Oct 15:
Ok, je ne vois pas l'intérêt mais bon...
Anaelle à 16:42, Oct 15:
Je viens de valider la commande de déménagement pour vous M. BAUWENS
Vous à 16:43, Oct 15:
tres bien merci
Anaelle à 16:43, Oct 15:
Vous recevrez un mail de confirmation.
Vous à 16:43, Oct 15:
ok
Anaelle à 16:43, Oct 15:
sur votre adresse gmail .
Vous à 16:43, Oct 15:
ok
Anaelle à 16:43, Oct 15:
Pourrais-je faire autre chose pour vous svp ?
Vous à 16:44, Oct 15:
Non c'est parfait merci
Anaelle à 16:45, Oct 15:
Ravie d'avoir pu vous aider et vous renseigner M.BAUWENS.


A bientôt sur le chat de Sosh , je vous souhaite une bonne fin de ournée .


Prenez soins de vous et de votre famille.
Vous à 16:45, Oct 15:
Egalement, bonne soirée

 

 
Voilà, si ça peut vous aider dans vos démarches,
 
je continuerai à vous raconter le déroulement.
 
A+