le 13-01-2023 12:33
Déménagement programmé début Novembre, demande d'activation faite début Novembre.
Arrivée prévue le 29 Décembre.
Immeuble pré fibré de 2020.
Local fibre localisé dans l'immeuble.
Dans la 1ere demande d'intervention lié à l'activation de ma ligne je demande à faire déplacer la prise fibre qui est dans une chambre et de la remettre dans le placard d'arrivée de la fibre.
- 1ere intervention : réponse du technicien "Votre prise fibre principale n'est pas placé au bon endroit, ce n'est pas programmé dans ma commande. Je ne peux intervenir"...
Résultat : nouvelle prise de rdv au bout de 3 contacts par chat (2h d'attente en tout) : 5 jours d'attente
0 action réalisée
- 2eme intervention : "Le local fibre n'est pas le bon dans la commande, je n'y ai pas accès il faut des autorisations. Je n'ai pas dans ma commande de demande de modification de la prise. Votre boitier fibre est à recabler car seul celle de l'ancien opérateur est accessible (boitier quadri)"
Résultat : nouvelle prise de rdv au bout de 5 contacts par chat (2h d'attente en tout) : 7 jours d'attente
- 3eme intervention : "Le boitier fibre est à recabler mais je n'ai pas cette demande dans ma commande donc il faut redemander l'autorisation à Orange d'intervenir"
Résultat : nouvelle prise de rdv au bout de 5 contacts par chat (4h d'attente en tout) : 7 jours d'attente
A l'heure actuelle : 0 suivi 0 action réalisé, je n'ai jamais pu avoir le service technique qui doit s'occuper de mon dossier, à chaque fois que je demande d’être contacté on m'annonce un délai de 3 à 5 jours.
Je relance tout les 2/3 jours par le chat.
Le prestataire qui réalise les interventions est lui même rentré en contact avec Orange sans résultat...
Je suis (enfin j'étais) informaticien à domicile.
Je travaille sur des gros volumes de données (l'offre de 200Go je l'ai consommé en 3 jours à mon rythme).
Je suis entrain de perdre mon travail à cause de la lenteur de prise en charge de mon dossier...
le 20-01-2023 14:39
Bonjour,
... avec le risque que ça n'aille pas plus vite.
le 20-01-2023 15:05
@rolandK Passif ? A mon avis vous n'avez pas du lire le thread en entier ?
Je n'arrête pas de les solliciter (raisonnablement, pas de harcèlement). Ce sont les services qui sont inutiles/inadaptés/etc.
J'ai fais le tour d'autres opérateurs, ils sont pires...
Pour information l'opérateur qui a saccagé le boitier fibre est SFR.
Ceux qui ont fibré comme des gros cochons l'armoire sont de FREE...
Irrécupérables...
Je vais encore + perdre de temps avec les autres fournisseurs (et leur connexion est tellement instable dans mon quartier...).
Je me dis qu'un interlocuteur peut trainer sur ce forum... mais visiblement non.
Donc encore un support vendu mais inutilisé (?).
le 20-01-2023 15:09
J'en viens à donc demander à la commu quel est le moyen légal le plus rapide pour faire pression sur un opérateur ?
Assos de consommateur ? Juridique ?
le 20-01-2023 15:30
La première règle (et c'est conseillé sur les forums des autres opérateurs également ) est de souscrire chez l'opérateur d'infrastructure (celui qui a fibré votre adresse).
C'est lui qui gère tout le réseau sans intermédiaire.
Est ce Orange ??
le 20-01-2023 16:15
Oui Orange.
le 20-01-2023 16:56
Deuxième exercice.
Demander a ses voisins quels sont leurs fournisseurs internet et s'ils en sont contents.
Quel est l'opérateur qui a le meilleur taux de satisfaction ??
Sont ils contents d'orange en général ?
le 20-01-2023 17:05
Mais j'ai déjà fait toutes ces démarches, je suis rompu à ce genre d'exercice, ancien admin réseau. J'ai même un temps travaillé pour des FAI.
Il n'y a que mon dossier qui est mal pris en compte.
Imaginez ! Résilier sans mon consentement...
Je pense que des tribunaux statuerai facilement en ma faveur.
le 20-01-2023 18:11
le 21-01-2023 11:09
Implicitement si
Orange x2
Réponse : sauf quand ils ont des soucis.
le 21-01-2023 11:19
Suivez mon conseil, souscrivez un forfait chez Orange.
Vous aurez accès a la hotline, aux boutiques.
Orange n'est pas plus cher sans raison.