Déménagement - installation fibre reportée pour manque de matériel

Miiitch
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Je passe par le forum Sosh, car j'essaie de joindre un conseiller par le chat via l'application MySosh sur smartphone, mais je n'obtiens aucune réponse depuis hier midi malgré que mes messages sont tagués comme "lu" ("nos conseillers vous répondent en moyenne dans l'heure"...).

 

J'ai fait une demande de déménagement pour mon offre fibre vers mon nouveau logement.

 

Le rendez-vous était prévu hier de 11h à 14h.

Quand l'installateur est arrivé, il se rend compte qu'il n'a pas suffisamment de longueur de câble pour raccorder mon domicile. Il faut commander un touret.

Par conséquent, le rendez-vous est reporté à mercredi prochain. L'installateur m'a dit qu'il s'occupait de la demande mais je n'ai reçu aucune mise à jour. Comment savoir si cela a bien été pris en compte ?

 

De plus, comme il s'agissait d'un transfert de domicile, la connexion fibre a été coupée sur mon "ancien" logement (que j'occupe encore qq jours) dès le 12/08 à 1h15, donc avant que l'installateur passe.

Je me retrouve sans internet fixe. Je m'en sors tant bien que mal avec mon partage de connexion du téléphone.

Quelles sont les compensations qui peuvent être obtenues dans ce cas ? Sachant que je ne veux pas d'une solution basée sur une clé 4G en dédommagement puisque j'ai déjà suffisamment de Gigaoctets avec le smartphone.

 

Dernier point : j'ai demandé à avoir un échange de ma livebox play contre une livebox 4, moyennant 10 euros supplémentaires.

J'ai bien reçu la livebox 4, mais pas de boitier fibre. Or, on me demande de restituer ma livebox play et le boitier fibre actuel.

D'après l'installateur, il n'est pas certain que le boitier fibre actuel soit compatible de ma livebox 4. Est-ce vrai ? (et si oui, comment faire pour que Sosh m'en envoie un au plus vite...)

 

Bref, déçu de la méthode de transfert de domicile.

La prochaine fois, je résilierai mon offre actuelle et je repartirai d'une nouvelle offre, Sosh ou non. D'ailleurs si une solution n'est pas trouvée rapidement, c'est probablement ce que je devrais faire...

 

 

5 réponses5

Mathilde__D
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Miiitch,


Je me présente Mathilde, conseillère SOSH, nous allons voir cela ensemble.


 je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée


Mathilde

Mathilde__D
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Miiitch,

Je vous remercie pour ces informations fournies en privé.

Je confirme ce que m'a collègue vous a dit concernant les 200Go supplémentaires sur votre dossier et la confirmation du rendez-vous du mercredi 19/08.
Ma demande d'attribution de 200 Go par mois pendant 2 mois est bien prise en compte sur le numéro suivant 06 74 31 09 83 .
Vous serez averti par SMS de l’activation du service. Cette activation intervient dans les 24h à 72h qui suivent la demande.

Concernant l'expédition du boitier Fibre, j'ai moi même passé la commande pour qu'elle soit directement livré à votre adresse et non en point relai, cela vous évitera de vous déplacer. Un SMS vous sera envoyé une fois que celui-ci vous sera livré.

J'ai fait tout ce qui était dans mon pouvoir pour régulariser votre situation et que vous soyez le moins embêté possible.

Est-ce que tout est clair pour vous ?

Je reste à vos côtés, n'hésitez pas à me solliciter je répondrai avec plaisir.
Bonne journée

Mathilde

Miiitch
Sosheur occasionnel

Bonjour @Mathilde__D 

 

Merci pour votre retour.

 

L'installation étant prévue demain, l'opérateur aura-t-il un boîtier avec lui car celui commandé est indiqué comme arrivant le 21/08 ? La dernière fois, il ne semblait pas en avoir.

 

Pour la compensation suite a la coupure d'internet, la facture sera-t-elle bien aussi proratisée comme l'avait dit votre collègue ?

 

Cordialement

Guillaume

Laura_M
Webconseiller

Bonjour @Miiitch 

Le boitier Fibre a été déposé ce jour dans votre boite au lettre.
Vous me confirmez la bonne réception ?

La facture ne sera pas proratisée, je vous invite à revenir vers moi une fois la ligne en service afin que nous discutions d'un geste commercial.

En attendant, je vous souhaite une excellente journée.

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Miiitch
Sosheur occasionnel

Bonjour @Laura_M 

 

je confirme que j'ai bien reçu le boitier fibre ce matin.

J'attends à présent l'arrivée de l'installateur.

 

Lors d'une discussion sur l'application MySosh, votre collègue m'avait dit que la facture serait proratisée et qu'il y aurait les 200 Go.

Sur le principe, j'avais indiqué que les 200 Go n'étaient pas nécessaires, et que je préférais la proratisation de la facture, car je dispose de différents forfaits me permettant de compenser légèrement ce problème. Cependant, la réception 4G à mon domicile ne permet pas une utilisation optimale de ces Go (pas possible de regarder Netflix sur notre tv par exemple).

 

Je reviendrai vers vous une fois la ligne activée.

 

Cordialement

Guillaume