Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Départ 6 mois au Portugal

Bonjour,

 

J'ai un forfait sosh et j'en suis très contente mais je pars à l'étranger (Europe) pendant 6 mois et je voudrais savoir si vous proposiez des forfaits à l'international ? Parce que je sais qu'au bout d'un certain temps les forfaits français sont surtaxés si on les utilise trop depuis l'étranger.

 

Merci !

3 réponses3

Bonjour @Ali6 

 

Vous aurez tout intérêt à prendre une sim chez un opérateur local, et à communiquer de préférence par une appli comme Whatsapp ou Telegram.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour,

 

Aucun forfait Français ne convient pour un usage prolongé à l'étranger.

 

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Trucs-Astuces/Roaming-Usage-prolong%C3%A9-en-Europe-et-DOM/td-p/20...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

J'ai vécu 20 ans à l'étranger. c'est en efet la solution un téléphone double SIM et une carte SIM locale pour les communications dans le pays et bien sûr comme il y a maintenant de l'internet dans les forfait mobiles dans les abonnement mobile en france il est maintenant possible de ne garder que sa carte française et de passer par what's app mais tous les Portugais avec lesquels vous devrez communiquer n'auront pas what's app et pas envie non plus de payer une communication internationale pour vous joindre . Pendant les dernières années où je passais une partie du temps à l'étranger et une partie en France j'avais une carte française chez Transatel qui permet d'appeller les mobiles à l'étranger dans le forfait (parce que c'est aussi un problème d'appler les mobile étranger depuis la france quand on est en France et pour appeller en France ou être appellée de France )  Je combinais cette carte française Transatel avec une carte sim locale. Transatel Mobile propose des double numéro france étranger mais seulement pour belgique -france et suisse -france pour les transfrontaliers : c'est la solution parfaite mais pour le Portugal à vous de savoir si il y a des compagnies locales qui ont des forfaits internationnaux de ce type abordable. Chez Transatel je payais 4heures 16 euros /mois, appel vers les mobiles dans toute l'Europe, appel de et vers la France fixes et mobiles sans hors forfait dans la limite de ces 4 heures qui correspondaient à mes besoins.