Fibre

shaike__
Aspirant sosheur

Bonjour ou bonsoir j’aurais deux question par rapport à la fibre . La fibre dans ma ville est en cours d’installation je me pose la question la fibre qui mise sur les ligne aérienne est de la fibre optique ou coaxial ? et ma deuxième question pourquoi bride la bande passante à 300mbps (je crois que quand je serais éligible j’irai chez orange ) car le Ping est celui d’une connexion adsl en fibre chez Sosh voilà merci de me répondre 

3 réponses3

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

C'est simple : Orange ne fait pas du câble (FTLA ou FTTB donc fibre jusqu'au batiment puis coaxial), uniquement de la fibre jusqu'à l'abonné (FTTH).

 

Désormais, le débit commercial chez Sosh est désormais de 400Mb/s symétriques et c'est déjà très confortable, bien mieux que l'ADSL. Pour avoir mieux, il faut payer pratiquement deux fois plus cher chez Orange (offre Livebox Up) donc à toi de voir si c'est vraiment indispensable...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

shaike__
Aspirant sosheur

Je vous remerciez de ta réponse et aurais-vous une idée de pourquoi chez Sosh le Ping reste au-dessus de 20 ms  même en fibre alors je chez orange il est de 5 ms ( je joue à des jeux en ligne CS GO) 

ziv
Top Contributeur

Il n'y a aucune raison que ça soit le cas, c'est exactement le même réseau fixe, celui opéré par Orange.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...