le 15-04-2024 14:16
Je viens de recevoir um mail m'annonçant la fin de l'option Messagerie vocale par SMS le 6 juin 2024.
C'est bien dommage car elle me faisait gagner un temps fou et que ça valait largement les 1 de coût mensuel.
J'espère que c'est parce qu'Apple proposera enfin à cette date la transcription des messages vocaux en Français, comme c'est le cas depuis de très nombreuses années en anglais.
16-04-2024 00:09 - modifié 16-04-2024 00:15
J'agrée totalement, c'est une rupture unilatérale d'un service innovant, très pratique (plus besoin de perdre du temps à écouter son répondeur, il suffit juste de lire un SMS, sans égal quand on ne peut pas décrocher le téléphone : en réunion, à table, dans une conférence, au cinéma, en concert, bref... hyper pratique), et payant.
Sans même proposer une solution de remplacement.
Par contre, rien à cirer d'Apple. J'ai un Android, et ne compte pas changer pour le côté obscur.
J'ai pas non plus envie que mes messages vocaux soient directement routés vers la NSA aux USA, c'est quand même le béaba de pas les envoyer vers les states.
le 04-06-2024 09:36
J'avoue que j'aimais bien ce service, c'est bien dommage de le supprimer.
le 04-06-2024 10:50
Bonjour
je suis assez choqué d’apprendre cela. De plus 48 h à l’avance
cela va changer énormément de choses dans ma pratique professionnelle et personnelle
mon travail ne me permet pas d’écouter facilement ma messagerie
j’espere qu’un nouveau service va le remplacer
savez vous si d’autres opérateurs le propose ?
le 04-06-2024 16:20
Bonjour à tous,
Je suis également une cliente très déçue par la fin de l'option Messagerie vocale par SMS chez Orange, prévue pour le 6 juin 2024.
Il s'agit d'une rupture unilatérale d'un service innovant et très pratique. Ne plus avoir à écouter son répondeur et pouvoir simplement lire un SMS était un gain de temps considérable, surtout dans des situations où il est impossible de répondre au téléphone (réunion, repas, conférence, cinéma, concert, etc.). Cette fonctionnalité payante était d'une grande valeur pour moi.
Je partage également vos inquiétudes concernant l'absence de solution de remplacement. Je n'ai pas l'intention de passer à Apple pour bénéficier de la transcription vocale, d'autant plus que j'utilise Android et que je suis très préoccupée par la confidentialité de mes messages vocaux.
Comme vous, j'espère qu'Orange va proposer une alternative à ce service indispensable. Si quelqu'un sait si d'autres opérateurs proposent ce service, ce serait utile de le savoir.
Merci de partager vos expériences et vos solutions éventuelles.
Cordialement,
le 05-06-2024 10:12
Je suis également très déçu de la perte de ce service, qui était très utile au quotidien. Est ce que quelqu'un a trouvé une solution alternative, ou un autre opérateur qui offre ce service ?
le 11-08-2024 21:37
Je vous rejoins. J'ai besoin de cette option, je vais chercher si un autre opérateur la propose. Si qqn sait...