Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Identifiant de connexion

Bonjour à toutes et à tous, 

 

afin de se connecter à ce espace client Sosh, depuis l'interface web habituelle, le formulaire de connexion nous propose de le faire avec la possibilité de choisir son identifiant. 

C'est soit l'adresse téléphonique, soit l'adresse informatique.

Lorsque je me connecte à partir de l'adresse téléphonique, ça fonctionne.

Mais l'orsque je tente de me connecter à partir de l'adresse informatique, là, ça bug... 

S.01-017-000)S.01-017-000b-DT.png

 

 

 

La question est simple : 

pourquoi proposer la possibilité d'identifier son compte client à partir de deux identiants, identifiants liés à son compte Sosh, si on ne peut que réellement le faire à partir d'un seul de ces identifiants ? 

 

En l'attente de poursuivre cette conversation.

 

5 réponses5

Bonjour à toutes et à tous, 

 

on a modifié à mon insu les identifiants et le mot de passe de connexion à mon compte Sosh, à partir visiblement des services de connexion Orange.

S.01-018-O.01-000-000b.CL-DT.png

 

 

 

 

 

Je dis visiblement, car c'est un courriel de notification Orange que j'ai réceptionné.

Donc, cette notification indique bien qu'il y a eu une modification du mot de passe, mais pas que l'adresse informatique liée à mon compte Sosh, ou Orange a également été modifiée. Alors que c'est réellement ce qui s'est passé.

De la sorte à ce que je ne réceptionne plus d'autres courriel concernant mon compte Sosh, après ce courriel de notification. Celui, juste au-dessus. 

 

Et effectivement, lorsque j'ai pu récupérer l'accès à mon compte Sosh, je me suis bien aperçu que l'adresse informatique avait bien été modifiée, à mon insu, et sans même que la notification, me l'indique.

 

Ce qui n'est pas normal.

 

En l'attente de poursuivre cette conversation.

Bonjour @N__M__

L'accès à l'espace client se fait
- avec le numéro de mobile pour un forfait mobile et un forfait mobile et Livebox
- avec le mal orange pour un forfait boîte.
Les messages privés seront supprimés.

Bonjour @N__M__,


Je vous remercie pour ces informations.


Sur votre première capture d'écran, une adresse mail avec un nom de domaine différent de "@orange.fr ou @wanadoo.fr" apparait.


Sur le Portail Sosh, seul une connexion à l'aide d'une adresse mail "@orange.fr" ou "@wanadoo.fr" est possible.


Enfin, si vous n'êtes pas à l'origine des modifications (mots de passe, informations personnelles...) de votre compte, je vous recommande suivre nos conseils et recommandations sur le sujet puis de prendre contact avec notre cellule abuse.


Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une excellente journée,

Brandon.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour Labougeotte, 

 

et merci pour votre réponse. 

Effectivement, je comprends pourquoi ça ne fonctionne pas.

Je ne comprends pas pourquoi il faille que je vienne trouver cette réponse sur ce forum, avec le temps que j'y ai consacré pour l'obtenir. 

Je ne comprends pas pourquoi la Conseillère Pro Orange de la boutique Grenette à Grenoble n'a même pas été capable de me fournir cette information.

Franchement, si vous avez la possibilité d'interagir avec le service informatique de Sosh, ou d'Orange, faite le nécessaire pour que soit mentionné cette information sur la page de connexion. Parce que jouer aux devinettes alors que je veuille seulement me connecter à mon compte Sosh, ce n'est pas trop plaisant.

Bonjour BrandonO, 

 

et merci pour votre réponse. 

- Cependant, il n'est pas indiqué sur le portail Sosh, qu'il faille impérativement une adresse informatique au nom de domaine que vous précitez. Pourquoi dois-je utiliser ce forum pour le savoir ? Pourquoi cette information n'est-elle pas présente sur le portail, afin d'éviter ce genre de confusion ? Pourquoi, même en boutique Orange, on ne puisse pas me dire pourquoi je ne pouvais pas m'identifier à mon compte Sosh avec une adresse informatique en nom de domaine Google ? 

 

- En ce qui concerne la modification de mes coordonnées à mon insu, j'ai contacté la cellule Abuse d'Orange, en suivant toutes les préconisations selon les différentes adresses de redirection web mises à ma disposition. J'ai effectué une déclaration auprès de ce service, donc, le jeudi 09 mai 2019, à 07 heures et 36 minutes. J'ai réceptionné un courriel de confirmation de réception à 07 heures et 38 minutes. À ce jour, je n'ai pas réceptionné une réponse à ma déclaration. Cependant, et après mes investigations, j'ai décelé l'origine de la fraude. C'est une modification de mes données, à mon insu, qui a été opérée en boutique Orange, de Grenoble, place Grenette, par une Conseillère qui m'a reçu le lundi 06 mai 2019, dès 11 heures le matin, alors que j’étais présent pour effectuer une souscription Orange Bank. Cette Conseillère s’est permis de modifier le mot de passe de mon compte Sosh, et de modifier l’adresse informatique liée à mon compte Sosh, en boutique, à mon insu.

J’ai revu cette Conseillère le jeudi 09 mai 2019, dès 12 heures, à la même boutique. Pas de bonjour, aucune considération… Et elle nie même s’être connectée tout simplement à mon compte Sosh, en m’indiquant qu’il n’est pas possible de se connecter à un Espace Client Sosh depuis les terminaux Orange en boutique pour y effectuer des modifications. Pourtant, c’est bien ce qui s’est passé. Je n’ai aucune motivation particulière à vouloir décrire une situation, des faits, et des circonstances mensongers, exagérés ou illusoire comme je le fais auprès de vous, aujourd’hui, et comme je l’ai fait auprès de la cellule Abuse d’Orange le jeudi 09 mai 2019,  car c’est la vérité.

En attendant, je suis resté près de 01 heure pour récupérer mon compte Sosh.

Cela ne se serait pas produit si Sosh, ou Orange, car on ne sait plus trop-là, car selon les pages, votre site nous redirige tantôt vers une page Orange, tantôt vers une page Sosh, si vous notifiez par SMS ou par courrier informatique la modification d’une adresse liée à un compte Sosh. J’ai bien réceptionné un SMS le jour la modification du mot de passe a été effectuée à mon insu par la Conseillère, et celle-ci m’a affirmé que je réceptionnais le mot de passe de mot nouveau compte Orange Bank, alors qu’en réalité, et je m’en apercevrais plus tard, je réceptionnais le nouveau mot de passe de mon compte Sosh. Nouveau mot de passe établi par la Conseillère, à mon insu. D’ailleurs, la confusion est flagrante, et je me demande comment j’aurais pu éviter la modification de ce mot de passe, puisse qu’à 11 heures et 34 minutes, c’est le SMS avec l’intitulé d’envoi « Orange info » que je réceptionnais à partir de mon adresse téléphonique. Et c’est le code de ce SMS que la Conseillère m’a demandé, à 11 heures et 34 minutes, afin certainement de pouvoir procéder à la modification de mes coordonnées informatiques, à mon insu. Je me souviens très bien. C’est dira t’elle, pour « créer votre nouveau mot de passe Orange Bank ». Et au regard du comportement, des réponses et de la suite conversationnelle apportée par cette dernière dès que l’ai revu, 03 jours plus tard, que je confirme que cette personne était bien en possession de tous ses moyens lorsqu’elle a procédé à la manipulation que j’ai déclaré auprès d’Abuse. Et cela s’est produit devant une autre Conseillère, présente ce jour-là, qui a bien tout entendu, et qui a assisté à tout l’entretien. Je dispose des identités de ces personnes, et je ne citerais pas leur nom ici.

 

Toutefois, je compte bien faire mes droits, car, en plus de ces agissements, que je qualifie de discriminatoires, c’est l’ouverture d’un compte Orange Bank que je n’ai pas pu finaliser.

 

Bonne journée.