annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Impossible d'obtenir le bon de retour du matériel suite à annulation de commande

Kaeldyr
Sosheur junior

Bonjour,

J'ai souscris courant Août une offre Box Sosh Fibre. Depuis cette date, et devant l'impossibilité pour Sosh de parvenir à faire mon raccordement, j'ai pris la décision d'annuler cette commande.

Cette annulation a bien été prise en compte (j'ai reçu un SMS de confirmation et mon interface confirme bien l'annulation), mais contrairement à ce qui m'a été dit, je n'ai reçu aucun bon de retour pour le matériel reçu, ni un quelconque formulaire à joindre à un colis avec une adresse pour le renvoi. Malgré mes nombreuses demandes au Chat, on me balade pendant 10 mins pour me dire que sisi, je vais le recevoir dans la journée. Pas de surprise, je n'ai toujours rien.

 

Comment je peux faire par conséquent ? N'y a-t-il pas moyen de simplement m'envoyer ce bon de retour par email, comme chez n'importe quel opérateur ? Il est bien entendu hors de question que Sosh tente de me facturer un matériel non restitué. Merci d'avance pour votre aide.

7 réponses7

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @Kaeldyr 

 

en cas de rétractation le renvoi du matériel reste à votre charge. 

Bonjour,

 

Même si ça diffère de ce qui m'a été annoncé sur le chat au moment de la rétractation, à la limite ce n'est pas le soucis, mais je ne dispose d'aucune info pour le renvoi, pas de formulaire, pas d'adresse où renvoyer le matériel. Et le chat n'est d'aucune aide.

Dans votre suivi de commande suite à votre rétractation l'adresse n'est pas indiqué ? 

Malheureusement non, il y a juste indiqué que ma rétractation a bien été prise en compte et de ne pas aller chercher le matériel si il est en point retrait.

 

Bonjour @Kaeldyr 

 

Renvoyez vos équipements

 

  • Vous avez déjà réceptionné le(s) matériel(s) (ex : Livebox, décodeur, Clé TV 2…) : vous devez nous les renvoyer sous 14 jours à compter de la date de votre rétractation, par voie postale uniquement, à vos frais, complets (chaque élément dans sa boîte d'origine). Ils doivent être accompagnés du coupon rempli et signé situé en bas de votre bon de livraison reçu dans votre colis. Pour plus de sécurité, nous vous invitons à le renvoyer en recommandé avec avis de réception.

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Je-viens-d-acheter/Annuler-se-rétracter-suite-à-la-commande-de-La-Boit...

 

 

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour,

Comme je l'ai mentionné, je ne dispose à ce jour:

- ni de l'adresse où renvoyer les équipements

- ni de ce fameux bon de retour / formulaire de rétractation

 

Donc je ne peux pas suivre ce qui est indiqué sur cette page.

Bonjour @Kaeldyr 

 

voir ici

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Je-viens-d-acheter/Annuler-se-rétracter-suite-à-la-commande-de-La-Boit...

 

Voici également l'adresse. 

 

3.2 Conformément aux dispositions en vigueur du Code de la consommation, le Client, ayant souscrit à distance , a la faculté d’exercer son droit de rétractation en contactant le Service Clients, dans un délai de 21 jours calendaires à compter de la date de la commande.
Les éventuels Équipements doivent être retournés dans les 14 jours suivant la rétractation, à l’adresse suivante :
KUEHNE + NAGEL Logistics/FTT
Service retour - Distripôle zone d’activité Paris Sud Secteur 3 Bât A
77127 LIEUSAINT
Les frais de retour des éventuels Équipements sont à la
charge du client.