Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Impossible de finaliser une demande de box Adsl - Message d'erreur

Bonjour la communauté,

Depuis hier, je tente de finaliser une demande de box Adsl mais ça plante toujours à la fin.

La partie élligibilité se passe bien, les options également ainsi que la demande de portabilité du numéro fixe avec le RIO.

Sur la page avec les coordonnées, j'entre bien tout ce qu'il faut et l'adresse est bien reconnue.

Il y a bien un portable et un mail pour me contacter.

PAr contre, à chaque fois que je clique sur le bouton "Continuer", j'arrive sur une page Orange qui indique :

"Désolé, cette page est momentanément indisponible.

Veuillez réessayer ultérieurement."

Impossible de finaliser la demande.

Si un(e) webconseiller(ère) pouvait m'aider à comprendre ce qu'il se passe, ce serait gentil.

Bonne journée. Lilian

6 réponses6

Bonjour @JBeGood 

 

essayez avec un autre navigateur internet. 
vous êtes chez quel fai actuellement ?

Bonjour stephrem85,

D'habitude je suis sur Firefox. J'ai essayé avec Edge et c'est pareil.
La ligne qui contient le numéro à porter (différent de la ligne d'origine) était chez Free jusqu'hier. Par erreur, ils ont lancé une résiliation de ligne et il était trop tard hier pour faire machine arrière. La ligne est donc inactive depuis aujourd'hui.

Le Free helpeur que j'ai eu hier m'a donné le RIO du numéro à porter en m'indiquant que je pouvais le porter sans souci même si l'abonnement était résilié.

Je ne sais pas si c'est ça qui pose problème mais je suis bien bloqué.

Pour information, ma demande de box Sosh est sur une autre ligne (sans abonnement actuellement), à une autre adresse, mais en récupérant le fameux numéro de téléphone.

@JBeGood

 

A ma connaissance on peut récupérer un numéro sur la ligne d'origine pas sur une ligne à une autre adresse.

 

On peut, j'ai testé avec une autre ligne (ma ligne pro). J'ai bien pu déménager le numéro avec le RIO tout en étant dans une zone géographique différente. :ClinDoeil:

J'avais une ligne en 02 37 49.... en Eure et Loir chez Free. Une ligne sans abonnement à ma nouvelle adresse en 02 33 73.... dans l'Orne.

J'ai fait un déménagement de ligne en demandant de conserver le 02 37 49.... et ça a fonctionné.

J'ai bien en ligne "technique" le 02 33 73..... et en numéro de téléphone le 02 37 49.... plus le 09 de la box.

En fait, d'après ce que j'ai pu comprendre, c'est possible dans certains cas.
Par exemple :

- Sur une même ligne, si on change d'opérateur, pas de souci pour la portabilité.
- Si on déménage une ligne sur un ligne (peu importe l'endroit) où il n'y a aucun abonnement, pas de souci de portabilité. C'est mon cas actuel.

- Si on déménage une ligne Sosh sur une ligne (peu importe l'endroit) avec abonnement Free, pas de souci de portabilité.

- Si on déménage une ligne Sosh sur une ligne (peu importe l'endroit) avec abonnement Sosh ou Orange, problème car même opérateur, c'est interdit.

- Si on déménage une ligne Free sur une ligne (peu importe l'endroit) avec abonnement Free, problème car même opérateur, c'est interdit.

Je me suis "amusé" à faire la demande de portabilité du numéro chez plusieurs opérateurs.

Chez Sosh, pour le moment, ça plante avec l'erreur citée plus haut.
Chez Orange, la portabilité semble refusée (un comble).

Chez Bouygues Telecom, portabilité acceptée.

Chez Red by Sfr, portabilité acceptée également.

Pas de conseiller(ère) pour m'aider ?