le 01-07-2025 17:48
Bonjour,
Je passe par le forum car j'ai contacté le service client qui n'a malheureusement pas été à la hauteur de répondre à mon problème qui me parait pourtant assez important.
Je souhaite passer une commande pour un nouveau mobile via le site sosh, et toutes les étapes intermédiaires se passent bien, jusqu'au moment où je dois rentrer un code que je dois recevoir par SMS. En effet, il se trouve que ce SMS n'arrive jamais. Pourtant je reçois régulièrement d'autres SMS sans soucis, ce qui me fait donc penser que le problème vient du service.
J'ai retenté maintes fois, sur plusieurs jours différents et même via l'application Sosh (qui est en fait juste une simple webapp au passage), sans succès.
Quelqu'un aurait une solution à ce problème ?
En vous remerciant par avance pour votre retour.
Bonne journée
01-07-2025 20:05 - modifié 01-07-2025 20:07
Bonsoir,
Au temps pour moi, j'ai finalement réussi à bien recevoir un code par SMS.
Il se trouve que j'utilise l'application de messagerie officiel de Google, et je viens de découvrir qu'il existait une section "Spam & blocked". J'ignorais qu'une telle section existait sur cette application de SMS car j'ai déjà tendance à recevoir beaucoup de spams sur ma messagerie en temps normal. Le code reçu par SMS était donc considéré par Google comme étant un spam.
Je m'excuse pour ma conclusion hâtive, et j'espère que cela aidera d'autres personnes dans la même situation que moi.
Bonne soirée et merci à vous @Maryline_G et @Ludivine_L
le 01-07-2025 18:07
Bonsoir @sylva3,
Je vous remercie de la confiance que vous souhaitez nous témoigner pour l'achat de votre mobile 🤗et je vous propose mon aide avec plaisir.
La question semble simple mais tout d'abord avez-vous bien éteint et rallumer votre mobile ?
En effet, cela résout souvent la problématique.
De plus, avez-vous essayé depuis un autre navigateur que celui utilisé ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle fin de journée ☀️.
Ludivine 🌺
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 01-07-2025 19:15
Bonsoir @Ludivine_L ,
Je vous remercie pour votre retour !
Je viens de tenter d'éteindre et de rallumer mon mobile comme vous me l'avez conseillé avant de retenter, sans succès malheureusement.
J'utilise le navigateur chrome, sans bloqueur de publicités.
Belle fin de journée et merci encore pour votre aide.
le 01-07-2025 19:25
@sylva3,
Je relaie ma collègue pour vous accompagner, avez-vous tenté de vider vos caches et cookies utilisé via ce navigateur pour notre site ?
Maryline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 01-07-2025 19:57
Bonsoir @Maryline_G ,
Merci pour votre aide. Je n'avais pas tenté cette option mais je viens de retenter la manipulation après avoir vidé le cache et supprimé les cookies, toujours sans succès.
Je pense réellement que le soucis vient du service car lorsque j'appuie sur le bouton pour recevoir le code par SMS, une requête est bien envoyée au serveur, puis lorsque je rentre 6 chiffres aléatoirement pour constituer un code, l'application reconnaît bien que le code est erroné. A mon humble avis, le soucis à l'air de se trouver au niveau de l'envoi du SMS qui ne se passe pas correctement.
Je tiens à préciser que j'ai récemment reçu des SMS publicitaires de la part de Sosh encore aujourd'hui donc je ne pense pas que le soucis vienne de mon mobile directement.
Très belle soirée !
01-07-2025 20:05 - modifié 01-07-2025 20:07
Bonsoir,
Au temps pour moi, j'ai finalement réussi à bien recevoir un code par SMS.
Il se trouve que j'utilise l'application de messagerie officiel de Google, et je viens de découvrir qu'il existait une section "Spam & blocked". J'ignorais qu'une telle section existait sur cette application de SMS car j'ai déjà tendance à recevoir beaucoup de spams sur ma messagerie en temps normal. Le code reçu par SMS était donc considéré par Google comme étant un spam.
Je m'excuse pour ma conclusion hâtive, et j'espère que cela aidera d'autres personnes dans la même situation que moi.
Bonne soirée et merci à vous @Maryline_G et @Ludivine_L
le 02-07-2025 10:48
Bonjour @sylva3 ,
Je prends la suite de mes collègues et suis ravi que tout soit rentré dans l'ordre à présent.
Il est vrai que les spécificités de certains gestionnaires de messagerie peuvent parfois créer quelques difficultés, par souci de sécurité.
Un grand merci pour ce partage qui va, à n'en point douter, aider d'autres utilisateurs qui peuvent être confrontés à cette même situation.
La communauté reste à votre écoute si nécessaire.
Je vous souahite, pour ma part, une agréable journée.
Anthony
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !