le 18-11-2025 09:23
Bonjour,
A l'heure où la communication est un enjeu commerciale crucial pour les entreprises, il est impossible de contacter sosh autre que parler à bot pas écologique qui ne sert à rien, si ce n'est pousser à bout les clients pour changer d'opérateur...
Clients (moi et ma compagne) depuis plus de 10 ans voire 20, j'aurai aimé changer de forfait mais personne à contacter, car que fut ma surprise lorsque l'on constate qu'un forfait pour les nouveaux adhérents est plus avantageux du double par rapport à un client fidèle ..... 9.99 pour 50Go si je veux changer contre 8.99 mais pour 80Go pour un nouveau client !!!
Que faut il faire aller chez Bouygues et prendre un forfait 80 Go à 7.99€ !!!! et en débit 5G !!! au risque d'y rester, vouloir gagner un client avec des offres hypnotique et en perdre 2 derrières, cela fait bien longtemps que cette technique marketing n'existe plus
le 18-11-2025 11:03
@DavidR14, Je vous remercie pour vos coordonnées en privé.
Je vous confirme que les webconseillers qui peuvent vous répondre ici sont bien des humains.
Je viens de vérifier votre dossier, je n'aurai que le forfait 50Go à 9.99€ à vous proposer. Cela vous permettrait d'avoir les appels en illimité et des Go internet.
Je comprends que cela ne puisse pas vous convenir par rapport aux nouvelles offres proposées uniquement en nouvelles souscriptions mais je n'aurai pas autre chose à vous proposer, j'en suis désolée.
N'hésitez pas à revenir vers moi si vous souhaitez que je valide ce changement d'offre.
Je vous souhaite une belle journée.
Morgane🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 18-11-2025 11:17
a bah même cela je n'ai pas eu, à part tourner en rond, il ne m'a jamais orienté vers un conseiller humain, même en lui demandant il renvoi vers les contacts classiques, donc lui.
le 18-11-2025 11:26
Merci Morgane, mais même cela, je l'avais vu moi même sur votre site, donc pas d'autres choix que d'aller voir la concurrence puisque sosh invite ses clients à partir. Si encore les offres des nouveaux clients étaient limités dans le temps, mais non, donc vous pouvez appliquer ces tarifs pour être rentable, au final les anciens clients paient pour que les nouveaux aient de meilleurs offres ....
J'ai connu une grande entreprise dans le domaine de l'énergie qui a fait pareil, pour disparaître quelques années plus tard faute de perdre trop de clients et ne pas pouvoir avoir de visibilité budgétaire pour les exercices suivant.
le 18-11-2025 11:32
Sauf que vous avez une vision hémiplégique. Pendant que certains clients partent ailleurs... certains clients d'autres opérateurs viennent chez Sosh. Seul le bilan (gains - pertes), connu seulement des équipes de l'opérateur, compte.
Donc évitez de donner des leçons de gestion aux équipes Orange alors que vous n'avez pas les données complètes.
Et accessoirement, oui, les offres réservées aux créations de lignes sont limitées dans le temps. La preuve, il y a des changements plusieurs fois par mois.
le 18-11-2025 12:00
je peux me permettre de "donner des leçons de gestion" je suis dans la finance et perdre un ancien client à 6€ pour en gagner 2 nouveaux à 2€ sans compter les couts fixes il ne faut pas bac +7 pour comprendre qu'à long terme, le calcul est désavantageux, sans compter la difficulté de provisionner une marge lorsque celle ci comporte trop de variable, tout en gardant un budget investissement communication important, d'où mon exemple de cette grosse société d'énergie, avoir un maximum en nombre, n'a jamais été une solution pérenne. Sosh perdure uniquement par appui d'Orange.
Et accessoirement, des changements d'offres plusieurs fois par mois n'ont aucune corrélation avec une limitation dans le temps, puisque même celle ci n'ont pas de plafonds de validité tarifaire, et seront, je suis près à le parier, toujours plus avantageuse que celle d'anciens clients, ce qui conforte le fait que perdre les "investisseurs" historique par de nouveaux plus volatils avec moins de marges n'a pas sens.
le 18-11-2025 12:34
De manière évidente, Sosh (et leurs concurrents, qui ont les mêmes pratiques) n'agiraient pas de la sorte depuis plusieurs années s'ils étaient perdants.
18-11-2025 12:40 - modifié 18-11-2025 12:43
d’où l'incompréhension sur leur offre tarifaire, et puis sosh est appuyé par orange, red par sfr, b&you par bouygues, mais en indépendants qui servent pas à appâter le client il n'en existe pas ou plus.
Enfin bon, j'irai voir Bouygues (un collègue y est déjà également, son internet il en est content), et si j'en suis satisfait, mon amie changera également son forfait par la suite.
le 18-11-2025 14:01
Je peux me permettre d'avoir l'avis opposé, j'ai un bac+8 en gestion et c'est mon métier depuis toujours (oui oui on peut jouer à ça).
Et surtout, on n'a pas les données.
On te fera signe quand Orange sera au bord de la faillite.
le 18-11-2025 14:01
Bonjour
Chez sosh , comme chez la majorité des concurents :
C'est sans engagement...
On peut souscrire et aussi partir
Merci la portabilité..
Quand ça ne convient pas ( ou plus ) : pour diverses raisons ( couverture réseau, promo., problème technique CFDMV..... ) ..=
Faut changer
18-11-2025 14:11 - modifié 18-11-2025 14:15
bac + 8 IoI, j'en doute, lorsque vous confondez Sosh et Orange .... et comme je le disais, sosh existe uniquement grâce à Orange.
et jouer à quoi, je n'ai jamais dit que j'avais bac + .... une nouvelle fois, vous ne lisez pas, ne comprenez pas.donc votre bac + 8 laissez moi rire.
Vous êtes comme les politiques avec leur Ena, ou les directeurs de boites qui n'ont aucune notion du terrain, et pensent avoir de grandes idées uniquement pour justifier leur poste de planqué