Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

J'aimerais souscrire l'offre TV à 5€/mois mais on me la refuse.

Bonjour,

 

Voici ma problématique: je souhaiterais souscrire l'offre TV à 5€/mois mais on me la refuse.

 

Pour ceux s'intérressant un peu à l'informatique ou à la qualité d'image, le flux TV pour la définition standard est de 2.4 Mb/s pour Orange. Cette information se trouve facilement sur son site, qui par la même occasion se vante du flux de 10 Mb/s de la HD+ avec sa diffusion en Full HD (1920x1080) qui procure une meilleure qualité d'image que le flux de 5 Mb/s de la HD.

 

A la souscription de la boîte SOSH pour mon domicile, il était pourtant bien indiqué que le service TV pouvait être obtenu de 2 façons: 1 - via l'appli orange pouvait être obtenu sur demande gratuitement,  2 - en souscrivant via le tchat l'option TV à 5€/mois.

 

Par le tchat, on me refuse l'option car ma connexion ne peut pas atteindre les 8Mb/s!

Je suppose que c'est pour couper court à la discussion car mon voisin un peu plus prêt du NRA est éligible à ce service sur Orange alors qu'il est loin d'atteindre ce débit! Je précise que le décodeur proposé pour ce voisin n'est pas le décodeur satellite.

 

Je ne demande que le flux standard et le replay! Sachant que le decodeur peut recevoir les chaines HD de la TNT par l'antenne hertzienne, il est tout à fait viable et possible de surfer sur internet et de regarder la télévision, d'enregistrer des programmes ou de regarder le replay via la box!

 

Mais je suis malheureusement face à un mur!

Ma connexion étant actuellement stable à 5,1Mb/s, cette option m'est pourtant refusée!

Par contre on me propose de devenir propriétaire de la clé TV orange à 49€, qui offre beaucoup moins de service et qui peut tomber en panne ou se casser et qui ne peut servir qu'avec un abonnement Orange ou Sosh! Cette clé gère uniquement le flux SD à 2,4Mb/s, tout comme peut le faire le décodeur TV. L'application Orange TV du smartphone permet de caster un flux sur cette clé magique, mais c'est également possible sur la box TV.

 

Alors pourquoi SOSH refuse-t-il cette souscription? Je pense que le problème est à chercher du côté du système informatique qui prend uniquement en compte les valeurs théoriques d'une ligne téléphonique alors que celui-ci devrait s'appuyer sur le réel!

 

Ma connexion est stable à 5,1Mb/s,  un détour vers le site Degrouptest me prédit un maximum théorique de 2,84Mbit/s en ADSLMax.

 

Quelqu'un d'influent dans ce forum peut-il intervenir auprès de SOSH ou Orange pour donner un petit pouvoir supplémentaire aux employés dits "Experts" du tchat, permettant de souscrire l'option Box TV en se basant sur les caractéristiques réelles de la ligne et par la même occasion mettre à jour les statistiques d'une ligne dans la base de données dont se servent tous les opérateurs ADSL. 

 

Dans l'espérance d'obtenir cette option à 5€ qui peut être souscrite sans engagement, donc résiliable si le test n'est pas concluant, je vous promets de revenir vers vous, poster mon retour d'expérience avec ce débit qu'il va falloir que je supporte encore un certain temps avant que n'arrive la fibre!

 

A bientôt

 

15 réponses15

Bonsoir

Sacré bon résumé.

Étant une offre sans engagement, il est vrai que personne ne prend de risque.

Orange fournirais le décodeur.

Je pense, que c'est simplement et toujours que sosh passe derrière la maison mère. Qu'il faut bien continuer à justifier les services d'orange et le prix de ces prestations.

Sosh n'a pas les mains libre pour choisir son développement, m^me si il y a de grands progrès.

 

Ma connexion est stable à 5,1Mb/s,

Peut être aussi pour ne pas trop affaiblir la bande passante des abonnés, un peu avant et sutout après vous. J'ai des amis qui ont ce débit chez Sfr, Sosh refuse presque de mettre à dispo une box...et surtout à partir de 19h, impossible de surffer....

Un mois gratos c'est ici 


 

Bonjour,

Je me trompe peut etre mais je crois que orange bloque une partie de la bande passante en permanance pour l'option tv avec decodeur donc le risque c'est d'avoir du surf sur 2 à 3 mega au lieu de 5 mega décodeur allumé ou non.

Je possede une clé tv qui fonctionne avec l'apli clé tv d'orange (je n'ai pas pris le décodeur tv) et l'image est en 720p et net mais le changement de chaine avec le téléphone ce n'est pas pratique.

Sur l'apli orange tv il y a le replay mais impossible de l'envoyer vers la clé tv d'orange.

En faite la clé fait le job de orange sur la tv mais c'est peut pratique et tres limité.

 

Merci pour votre réponse SAM.V.60,

 

Pourquoi dites-vous "à partir de 19h, impossible de surffer....", pouvez-vous être plus clair? 

 

Dans mon cas, c'est soit Flux TV,soit internet, je le sais et c'est un choix.

 

Je ne comprends pas SOSH, un abonné ... c'est un abonné, quelque soit le débit c'est le même prix!

Je pense que beaucoup de client se tourne vers SOSH pour le prix, c'est d'autant plus vrai lorsque le débit est très faible. 

L'offre satellite d'Orange est une bonne idée et devrait être proposée à tout ceux qui le souhaite pour avoir les chaines en 4K mais franchement le décodeur est une calamité et le prix du service n'en vaut pas la chandelle! Dommage...

 

J'attends comme beaucoup la fibre, et je fais avec ce que France Telecom a installé jadis.

 

Mon souhait est d'avoir une box pour internet et le service TV. Si le service TV avec le replay n'est pas là, l'expérience avec SOSH devrait être courte d'autant plus que cela n'est pas justifié.

 

Chez SFR, pour ce débit, vos amis ont-ils  toutes les chaines dont BEIN en SD et le REPLAY?

Merci

 

A+

 

 

Merci pour votre réponse alexkid60.

 

L'option TV ne bloque pas la bande passante en permanence, c'est une certitude!

Par contre le flux TV est prioritaire lorsque le décodeur est en fonctionnement.

D'où un paramètre permettant de limiter le flux TV sur le flux SD en permanence pour partager la bande passante avec le surf.

 

Merci également pour votre retour d'expérience concernant la Clé d'Orange.

Je ne suis donc pas prêt de l'acheter, la louer à la rigueur à un cout très modique!

Le fait qu'il ne soit pas possible de visualiser du replay par son biais est vraiment une erreur de conception de leur part!

 

A+

 

 

 

 

Je vient rectifier une erreur de ma part,

apres verification il y a bien le replay sur l'appli cle tv pour envoyer le replay sur la cle tv.

Le seul défaut pour moi sur cette clé est l'absence de télécommande pour changer de chaine (tout se fait via le téléphone).

Apres sont achat (39€pour ma part à l'époque) est rentabilisé rapidement par le decodeur que l'on ne loue pas.

Elle fonctionne egalement à l'étrangé (testé cette été en Italie sur un wifi italien).

cordialement. 

Merci pour ton retour d'expérience.

J'espère toujours de SOSH la possibilié de mettre à jour mes caractéristiques de ligne afin de pouvoir souscrire cette option ou au moins me permettre de faire le test à mes frais avec les caractéristiques actuelles.

 

A+

 

Bonjour

Pour les personnes qui pourraient être confrontées à la même histoire, ma situation s'est enfin débloquée après 10 jours de connexions stable à 5,1Mbit/s.

 

Ma ligne est devenue éligible à l'option décodeur TV à 5€/mois, probablement après la phase de surveillance.

Evidemment avec un tel débit, il ne faut pas s'attendre à pouvoir surfer aiséement sur internet et regarder la TV (sauf par le biais d'une reception hertzienne que le décodeur sait gérer). Cela m'a été rappelé par la conseillère du Tchat que je remercie.

 

Ce n'est pas grave dans ma situation, mes besoins se résument surtout à du replay, à des programmes enregistrés en mon absence ou à la TNT dont le flux proviendra de la TNT hertzienne.

 

C'est un grand progrès par rapport à une offre concurrente (que j'ai testé sur cette même ligne), celle proposée  par l'entrepreneur franco-luso-israélien résidant en Suisse, si vous voyez ce que je veux dire.

 

Je reviendrai sur ce forum pour y déposer mon retour d'expérience après avoir reçu, branché et utilisé ce décodeur TV.

 

 

A+

Super, il y a plus qu'à tester 🙂

Bonjour,

Voici mon retour d'expérience après le branchement de la box TV.

 

J'ai branché l'antenne hertzienne sur ce décodeur TV et lors de la phase d'initialisation l'ensemble des chaines TNT ont été installées.

Le décodeur affiche le flux TNT par défaut puisque c'est le flux ayant la meilleure qualité.

En principe à partir de la chaine 651 je devais avoir les chaines frontalières, mais rien! Je vais approfondir le sujet.

 

Les autres chaines sont en SD. Le décodeur affiche que j'ai théoriquement assez de débit pour avoir la HD. Apparemment je vais encore passer par une phase de test pour stabiliser le flux! On verra le résultat.

 

Le replay fonctionne.

 

L'appli Android Orange TV fonctionne et arrive à commander le décodeur.

 

J'ai également accès aux chaines BEIN et d'autres chaines optionnelles pour tester j'imagine. Elles devraient disparaitre dans quelques jours.

 

C'est donc OK pour le moment.