le 11-01-2019 17:19
Bonsoir
Alors j'étais chez SFR avec un forfait remisé sur un engagement de 12 mois pour 10€ , pendant le 11 ème mois je décide de passé chez Sosh afin de profiter de leurs offres.
Tout se passe bien , SFR me facture le mois restant 10€ , MAIS aussi en plus 1 fois le forfait non remiser soit 35€..
Je suis aller en boutique me renseigner , pour eux la loi chatel n'a pas était appliquer du coter de chez Sosh vue que c'etait une souscritption remisé et en ligne.
Ma question : l'ai je pour ma poire ou SFR qui à pas bien fait les choses ou au contraire Sosh ?
J'ai eu le même soucis avec une autre souscription d'un deuxieme forfait anciennement SFR..
Bon week-end
Cordialement
le 11-01-2019 17:32
Bonjour,
Sosh demande un portage du numéro à la date négociée, c'est un signal de résiliation implicite pour l'opérateur sortant. Pour le reste, les conditions de résiliation sont à 100% du ressort de l'ancien opérateur.
Le fait que cela soit une offre en ligne ne change absolument rien.
SFR est malheureusement connu pour ne pas être très réglo dans le cadre des résiliations de leurs forfaits. Ca ne donne pas trop envie de revenir chez eux...
A mon sens, la loi Chatel concerne essentiellement une réduction des frais de résiliation la seconde année d'un engagement de 24 mois ; ce n'est pas le cas ici. Quelle disposition particulière tu t'attendais à voir appliquer ?
11-01-2019 18:41 - modifié 11-01-2019 18:42
Effectivement pas réglo, après 45 minutes d'appel c'est remonter plus haut
Malgré sur le net qui stipule bien que l'on paye 25% des frais de résiliation lors d'une souscirption avec engagement , ils ne veulent toujours pas comprendre
Affaire à suivre dans les prochains jours lors de leur appel
11-01-2019 18:54 - modifié 11-01-2019 18:59
Bonjour @Yohan__000
Comme vous l'a indiqué Ziv, la loi chatel 25% ne s'applique pas dans votre cas. Pour cela, il faut avoir un abonnement avec engagement de 24 mois.