annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Loi chatel non appliqué ?

Yohan__000
Aspirant sosheur

Bonsoir 

Alors j'étais chez SFR avec un forfait remisé sur un engagement de 12 mois pour 10€ , pendant le 11 ème mois je décide de passé chez Sosh afin de profiter de leurs offres.

Tout se passe bien , SFR me facture le mois restant 10€ , MAIS aussi en plus 1 fois le forfait non remiser soit 35€..

Je suis aller en boutique me renseigner , pour eux la loi chatel n'a pas était appliquer du coter de chez Sosh vue que c'etait une souscritption remisé et en ligne.

Ma question : l'ai je pour ma poire ou SFR qui à pas bien fait les choses ou au contraire Sosh ?

J'ai eu le même soucis avec une autre souscription d'un deuxieme forfait anciennement SFR..

Bon week-end 

Cordialement

3 réponses3

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Sosh demande un portage du numéro à la date négociée, c'est un signal de résiliation implicite pour l'opérateur sortant. Pour le reste, les conditions de résiliation sont à 100% du ressort de l'ancien opérateur.

Le fait que cela soit une offre en ligne ne change absolument rien.

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/D%C3%A9cryptage-Portabilit%C3%A9-quot-Sosh-s...

SFR est malheureusement connu pour ne pas être très réglo dans le cadre des résiliations de leurs forfaits. Ca ne donne pas trop envie de revenir chez eux...

A mon sens, la loi Chatel concerne essentiellement une réduction des frais de résiliation la seconde année d'un engagement de 24 mois ; ce n'est pas le cas ici. Quelle disposition particulière tu t'attendais à voir appliquer ?

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Yohan__000
Aspirant sosheur

Effectivement pas réglo, après 45 minutes d'appel c'est remonter plus haut

Malgré sur le net qui stipule bien que l'on paye 25% des frais de résiliation lors d'une souscirption avec engagement , ils ne veulent toujours pas comprendre

Affaire à suivre dans les prochains jours lors de leur appel

Bonjour @Yohan__000

Comme vous l'a indiqué Ziv, la loi chatel 25% ne s'applique pas dans votre cas. Pour cela,  il faut avoir un abonnement avec engagement de 24 mois.

Les messages privés seront supprimés.