Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Manque de sérieux de SOSH

Bonjour à tous, 

 

Je vous détaille ici mes déboires avec SOSH et l'impossibilité de parler à un responsable ou ne serait-ce que d'avoir quelqu'un en ligne qui prenne réellement le problème à bras le corps ! 

 

Le 11/06/2020, j'ai fait une demande déménagement pour passer d'une ligne SOSH fibre, à une ligne ADSL dans la même ville, mais une rue non fibrée. 

 

En emménageant dans mon nouveau domicile le 24/06, je me rends compte que l'activation de la ligne n'est pas faite. Je vérifie alors les liens de suivi de ma commande et je vois donc qu'elle a été annulée le 17/06 sans la moindre raison et sans que j'en sois averti. 

 

--> première erreur de SOSH : on annule ma demande sans me le dire 

 

Je contacte donc un conseiller par chat qui me dit qu'il remonte le problème et qu'une cellule d'expertise va me rappeler sans faute. 

 

J'ai internet dès le lendemain matin. Mais pas d'appel de qui que ce soit. Je ne reçois pas non plus de SMS ou de mail pour confirmer que la ligne a bien été déménagée ou quoi que ce soit. 

 

Le samedi suivant (le 04/07) je perds à nouveau la ligne. Je recontacte un conseiller qui me dit que la ligne a été écrasée. Que le paliatif trouvé la semaine précédente n'était que temporaire. 

 

--> Deuxième erreur de SOSH : Une bidouille sur la ligne sans faire les choses bien pour que le déménagement de ligne soit propre. 

 

Donc on relance à nouveau le porcess de déméngement et on m'indique une date de fourniture du lien au 21/07 ... Mais nous sommes aujourd'hui le 22/07 et je n'ai toujours rien. 

 

Nous sommes en période où le télétravail nous permet de continuer notre activité professionnelle. Ma compagne et moi-même travaillons depuis notre domicile. Les vacances approchent et mon alarme ne pourra pas fonctionner sans ligne internet.

 

Je ne comprends pas comment de telles erreurs successives peuvent se produire sans que les services techniques ne prennent la chose au serieux et que SOSH (de manière globale) ne tente de se rattraper en rétablissant un accès à internet rapidement. On me promet que le dossier est "priorisé" au niveau de la cellule d'expertise, on me jure qu'ils vont me rappeler ... Mais je ne vois rien venir. 

 

J'étais vraiment content de SOSH jusque-là ... mais alors le cumule des problèmes et la non réactivité sont juste abhérents !

 

J'espère que ce message pourra servir à d'autres personnes qui sont dans le même cas que moi et qui se sentent face à un mur et qu'il permettra aux services clients/ commerciaux et marketting de SOSH de voir les problèmes auxquels les clients peuvent être confrontés. 

 

A bon entendeur !

 

J.Charles

8 réponses8

Bonjour @JCharlesM

 

Attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

La situation a évolué ... 

Après avoir posté mon message précédent, j'ai reçu un appel de la part des fameuses unités d'intervention ... qui après mes moultes sollicitations, me demandaient ... de prendre un RDV ! 

J'ai donc attendu plus de 15 jours, uniquement parce qu'il fallait prendre un RDV. 

J'ai donc refait l'historique à la personne que j'ai eu au téléphone et qui, en regardant les caractéristiques de la ligne m'a dit : "Bah non il n'y a pas besoin de prendre RDV car la ligne est résiliée par les anciens propriétaires mais elle est toujours existante, donc je vais faire en sorte que ça aille au plus vite et je refais la demande pour que vous ayez votre connexion sous 48h. Je vais suivre le dosser personnellement". 

Bon, autant vous dire que les 48h sont passées depuis 2 jours ... Et que j'attends toujours. 

 

Et toujours aucun moyen d'avoir quelqu'un au téléphone qui fera vraiment avancer mon dossier. 

 

Je ne sais pas comment Sosh compte me dédommager pour toutes ces erreurs de leur fait. 

Pas de connexion internet depuis plus d'un mois = grosse utilisation des téléphone en partage de connexion (mon tel + celui de ma compagne), utilisation des données à 100%, usure prématurée des batteries des téléphones qui prennent vraiment cher et chauffent toute la journée. 

 

Si quelqu'un de sérieux passe par là et peut suivre mon problème pour de vrai ... Merci. 

Bonjour @JCharlesM,


Je suis navré de lire que vous êtes sans accès à internet depuis plus d'un mois.


Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée

Simon


Bonjour @JCharlesM 


Je vous remercie de m'avoir indiqué vos informations en message privé, qui m'ont permis de consulter votre dossier.


Votre commande est effectivement toujours en cours, c'est anormal et je comprends parfaitement votre impatience.

Au nom de Sosh, je vous présente mes excuses pour ce retard.


J'ai transmis votre dossier [n° DALEMBERT 1684874] à une cellule dédiée.

Vous allez bénéficier d'un traitement personnalisé de votre difficulté, avec un conseiller unique et dédié, et ce jusqu'à résolution.

Vous allez prochainement être recontacté.


Je reste à votre écoute et je vous souhaite une bonne journée.

Simon



Bonjour @SimonP_ 

Je vous remercie pour votre action. 

 

Cela dit, vu le temps depuis lequel on me promet que l'on va me recontacter et que mon dossier va être suivi "de près" ... J'attends de voir. Mais je reste optimiste et vous tiendrai au courant de l'évolution de mon problème. 

 

J.Charles

Première 24h ... et toujours rien.

Appels reçu le 20/07 à 16h puis à 19h30. 

 

Une personne de chez Orange qui suivre mon dossier : J'ai du à nouveau réexpliquer tout ce qu'il s'était passé sur cette demande de déménagement. Donc la transmission des informations se perd indéniabement à chaque fois que l'on a un interlocueur différent. 

Il se trouve que dans mon dossier, se sont entremêlées toutes les actions de chacun : La première personne qui a fait la demande n'a pas prévenu qu'il était trop tôt pour la faire car la future ligne n'était pas encore résiliée. Personne ne m'a dit que ça poserait un problème. Puis toutes les annulations/relances/réinitialisations des demandes par les différents interlocuteurs se sont téléscopées. Il y a des demandes dans tous les sens avec des numéros de supports de lignes différents etc ... Et l'automatisation des demandes de lignes ne sait pas gérer cela. D'où mon problème, mais également la difficulté à trouver une solution même pour Orange. 

 

Puis Appel d'une autre personne le soir pour à nouveau tout ré-expliquer et lui donner les numéros source et destination du déménagement pour qu'il  reprenne tout cela au propre. C'est quelqu'un de plus technique cette fois, il devait faire appel aux personnes en charge de créer la ligne ce matin. 

 

Je n'ai pas eu de retour depuis, espérons que ce soit la bonne et que la ligne soit créé rapidement. 

 

Et voilà, nous sommes le 04/08 et j'ai encore une nouvelle personne qui dit suivre mon dossier personnellement ... (Je rappelle que la personne d'avant m'a promis elle aussi qu'elle suivrait mon dossier jusqu'au bout). 

 

Cette nouvelle personne m'indique que toutes les demandes faites jusque là comportaient des erreurs. 

J'ai à nouveau une nouvelle demande de déménagement qui a été lancée ... avec à nouveau 15 jours de délai de prévus mais que cette fois ça ira plus vite ( soit la même chose que les personnes d'avant :VisageTriste: ). 

 

Autant vous dire que je n'y crois plus du tout ... je pense que je vais regarder les offres concurrentes car le problème somble insolvable chez Orange. 

 

On approche des 2 mois depuis ma demande initiale.