Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Changer mon offre, mes options - Déménager

Ne modifier JAMAIS une commande, grosse erreur

Bonjour,

 

Après un an avec un forfait mobile chez sosh sans problème (enfin presque, petit problème d'hors forfait qui n'avait pas lieu d'être mais qui avait été remboursé le mois suivant par le service commercial donc rien à redire), j'ai décidé de changer d'offre pour prendre également internet et la télévision.

 

Le 26/03, je discute avec un conseiller, on me propose des prix sympa, j'accepte. Par contre, étant donné que la fibre est installée dans mon immeuble on m'oblige à la prendre (j'étais en vdsl avec mon fournisseur au moment de la commande) -> pourquoi pas, je m'en fiche un peu, je trouve que mon débit est déja bien, et puis de toute facon je n'ai pas le choix.

Lancement de la commande.

Je commence à voir de nouveaux équipements dans mon espace client, tout semble se dérouler correctement.

 

Le 07/04, le technicien arrive (créneau 10h/12h, arrivée à 12h10). "Ah ben je vais devoir percer le mur là, là et là. Et il faudra laisser le cable apparemment, je ne veux pas le mettre dans les goulottes donc on le fera passser par les 3 trous et on le collera le long des murs" Euh ... Si je fais des trous je perds la caution de mon appart (500€) donc hors de question, ça va me couté beaucoup trop cher pour quelque chose qui ne m'intéresse même pas.

Toujours le 07/04 : j'appelle le service technique pour expliquer la situation, on me dit d'annuler la commande et de repasser une commande en adsl -> je m'exécute.

Discussion par e-chat avec le service commercial, je reçois un sms me confirmant le changement de forfait. Par contre quand je pose des questions sur le matériel que j'ai déja reçu, savoir si je devais le garder etc, ce n'était pas bien clair... C'est pas grave, on est samedi, j'ai déja perdu ma matinée, je vais pas rester 3h sur un chat, je verrais un autre jour. De toute facon le changement a été fait j'ai reçu le sms.

 

Le 09/04 : je discute avec un nouveau conseiller. "Ah ben la demande pour l'adsl n'a pas été faite mais rassurez vous, faites moi confiance, je m'occupe de tout. De plus, je vous fait parvenir une étiquette prépayée pour renvoyer le boitier fibre qui ne vous servira pas. Je demande une priorisation vu que la demande de résiliation a déjà été faite auprès de l'ancien fournisseur.Pour le délai, il faut compter 10 jours maximum" -> PAR-FAIT.

 

Les jours passent et je ne vois toujours pas de commande en cours à part celle de la fibre de fin mars à l'état annulée. Dans mes équopements il n'y a que mon téléphone portable, la box et le décodeur ont disparus ...

 

14/04 : Je reçois une étiquette pour renvoyer la box et une télécommande ... Je devais pas renvoyer que le boitier fibre ?! Discussion avec 5 conseillers différents (on me balade de service en service). J'apprends que la commande n'a jamais été prise en compte, personne n'est capable de me donner de délai. Mais, "rassurez-vous, faites moi confiance, je m'en occupe". On m'a déjà tenu ce discours, j'ai un peu du mal à faire confiance là.

 

J'ai eu des échanges à peu près tous les jours à partir du 14 avril mais passons.

 

Le 20/04: j'explique qu'on a déjà dépassé les 10 jours qu'on m'avait annoncé (je n'avais déjà plus internet chez moi) et que si d'ici le 23/04 je n'avais rien, je résiliais tout. On me balade encore de service en service pour enfin me dire qu'on ne savait même pas s'il était possible de me fournir l'adsl chez moi, que la demande n'avait pas été faite. A quel moment on pète les plombs ?! Du coup, même jour, je reçois enfin un sms avec un nouveau numéro de commande (chose que j'aurais du avoir le 07 ou 09 ....).


Le weekend passe, je tente de brancher ma box, je vois que ca clignote rouge, j'attends.

Le 23/04, ca ne clignote plus ! Alleluia ! "Internet OK" dixit la box. Mais non en fait, rien ne marche et je n'ai pas les identifiants pour activer ma box.

 

Le 25/04, je reçois un mail vers 12h20 m'informant que ma commande fibre étant en cours + sms 1h plus tard pour m'expliquer qu'un technicien viendra installer la fibre le 5 mai. .... Pardon !?!

 

2h plus tard, nouveau sms "vos services sont activés avec le débit vdsl2"

Donc, nouvelle discussion avec un conseiller : je comprends pas d'où sort cette commande fibre, "rassurez-vous, faites moi confiance, je m'en occupe" -> évidemment la commande n'est toujours pas annulée. Et quand je rentre chez moi, j'ai beau redémarrer 20 box la box, il n'y a plus de "internet OK", rien ne fonctionne, je perds encore 1h avec un conseiller technique.

 

Tout ça pour dire qu'un mois après avoir demandé à avoir un service internet, je n'ai toujours rien !

Quand un conseiller dit "faites moi confiance", ne lui faites pas confiance !

1 réponse1

Bonjour @Harmony69100,

 

Je suis vraiment désolée d'apprendre que votre installation Internet n'a pas été installé dans les délais proposé par Sosh. Du coup, qu'avez-vous choisi ? De poursuivre l'installation malgré ce petit désagrément ou de changer d'opérateur ?

 

Tenez-nous au courant si vous le voulez bien. :ClinDoeil:

Cordialement, Orboxy

--> Forfait Sosh - Illimités/50Go à 24,99€
--> Pas d'entraide via la messagerie privée. :Heureux:

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

14 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour