Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Changer mon offre, mes options - Déménager

Offre Mobile+Livebox Fibre vers Mobile -> avenant carte prépayée et coupure de ligne sous 10 jours ?

Bonjour,

je pose la question ici dans l'espoir qu'un webconseiller prenne en charge ma demande, car le cas de figure est un peu particulier, et le service Sosh joint par chat n'a pas été en mesure de répondre à mon interrogation.

J'étais titulaire d'une offre "Mobile + Livebox Fibre 49€99" et j'ai porté mon numéro de téléphone fixe 09xxxxxxxx chez un autre opérateur (je constate aujourd'hui que la portabilité a bien été réalisée et mon numéro de téléphone fixe bien repris par mon nouvel opérateur).

J'ai donc contacté un conseiller sur le chat pour lui indiquer que je souhaitais rester chez Sosh pour la partie mobile et il m'a basculé sur l'offre mobile seule équivalente. Il m'a indiqué également que je recevrais par courrier le bon de retour pour restituer la Livebox.
J'ai bien reçu confirmation par mail : "Nous vous confirmons la mise en place de votre Forfait Sosh 19,99€¹ à partir du 17 mai 2018." (référence du mail : 15568).
Jusque là, tout va bien.

Par contre, quelques minutes plus tard, j'ai reçu un second mail de Sosh (référence: RACH00109), contenant en pièce jointe un contrat intitulé :
"Mon numéro d'appel carte prépayée 07xxxxxxxx a été transféré vers le Forfait Sosh 20Go 19€99".

Et on me demande, comme si j'étais un nouvel abonné, alors que je suis client Sosh de façon ininterrompue depuis 2012 :
- copie recto/verso de ma carte d'identité
- RIB
- mandat SEPA signé
- justificatif de domicile

La mention qui m'affole est celle contenue dans le dit mail :
"Bonjour,

Vous avez choisi de passer sur un Forfait Sosh 20Go 19€99.

Nous vous rappelons que ce changement ne vous permet pas de bénéficier du programme de renouvellement de mobile à un tarif préférentiel.

Afin de compléter votre demande, remplissez et signez le contrat joint et le mandat de prélèvement SEPA. N'oubliez pas de joindre les pièces justificatives demandées.

Retournez vite votre dossier complet à :

SOSH HOMOLOGATION - MEG
CS 30380
59203 TOURCOING CEDEX

Attention : si votre dossier complet ne nous parvient pas sous 10 jours, votre ligne ne sera plus disponible et vous perdrez votre numéro d'appel."

Je n'ai jamais eu de ligne prépayée chez Sosh (d'ailleurs, à ma connaissance, Sosh n'en propose pas).
Il y a donc manifestement eu un dysfonctionnement, et j'aimerai savoir comment me sortir de ce mauvais pas (je ne suis pas assez téméraire pour attendre 10 jours et voir si je perds effectivement l'usage de ma ligne).

Merci par avance pour votre aide.

14 réponses14
Dans ce cas contacte le chat mais ceci va prendre du temps pour dire que le sujet de l'avenant n'est pas bon...

Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


Comme précisé dans mon premier message, j'ai déjà contacté le chat, mais le caractère spécifique de la demande fait que mon interlocuteur n'a pas su me confirmer ou m'expliquer quoique ce soit.

 

Je peux éventuellement re-tenter ma chance par le chat, mais cela me parait plus simple d'exposer le problème via ce forum.

J'ai contacté un nouveau conseiller par chat, qui a cette fois, compris ma demande.

 

Voici un extrait de notre échange, pour info :

 

"- (...) je viens de vérifier cela , rassurez-vous , il s'agit juste d'une erreur de la part de Sosh .

 

- D'accord, merci. Mais est-ce que je dois envoyer des documents au service Homologation sous peine de suspension de la ligne ? 

 

- Votre dossier est bien homologué .
Donc , pas la peine d'envoyer quoique ce soit .

(...)

je remonte l'information à la cellule concernée pour vérifier cela et faire le nécessaire ."

 

 

Si mon numéro de téléphone est toujours vivant dans 10 jours et que je ne reçois pas d'ici là de relances pour des pièces manquantes, je passerai le sujet en résolu 🙂

Ok tiens nous au courant.

Lesnox

Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


Bonjour,

 

Comme promis, quelques nouvelles : nous sommes 10 jours après, je n'ai reçu aucune relance concernant l'homologation, et la ligne est toujours active. C'était donc un dysfonctionnement technique.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

2 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour