Pass USA canada

cyrille.roger
Sosheur

Bonjour,

Mon fils est parti aujourd'hui aux USA : il a souscrit le PASS USA 29€ / 3Gb en France avant de partir : c'est indiqué que le PASS est disponible immédiatement après souscription. Cependant, après quelques appels sur place, son forfait a été bloqué sous prétexte qu'il a dépassé les 50€ d'internet à l'étranger ?

1/ Comment lui débloquer son forfait ? C'est urgent

2/ Rétablir la situation ?

Je peux donner son numero en MP

Merci

Cyrille

2 réponses2

Orboxy
Sosheur hyperactif

Bonjour @cyrille.roger,

Je vous invite à contacter un conseiller Sosh via l'E-chat afin qu'il puisse constater les faits et éventuellement voir les solutions concernant votre demande.

Par contre, ne donnez pas vos coordonnées personnelles en public ou en MP sauf à un membre de l'quipe Sosh si on vous le demande. :Content: 

Cordialement, Orboxy

--> Forfait Sosh - Illimités/50Go à 24,99€
--> Pas d'entraide via la messagerie privée. :Heureux:

Bonjour,

Après avoir contacté en Chat un conseiller, il y a manifestement un problème avec l'activation de l'option USA/Canada 3Go. Je dis "problème", mais à ce stade, on va me facture 50€ pour des dysfonctionnements !

- sur la page de souscription de l'option, c'est clairement marquée "Ce bon plan sera effectif quelques instants après votre confirmation."
- on a donc souscrit pour mon fils juste avant de partir à l'aéroport (en France) le 20/01/19 vers 5h du matin afin qu'il ait l'option à l'arrivée (soit environ 12 heures plus tard, soit largement après les "quelques instants" nécessaire !
- à l'arrivée à New-York, quelques minutes après avoir envoyé quelques messages, il reçoit : "Ligne Orange xx: Vous avez atteint 50 € d'internet à l'étranger.En prévention, votre accès a été bloqué"
- Je retourne sur l'espace client le 20/01 vers 19h30 (Paris) et tente de resouscrire à l'option : cela est impossible avec un message du type "merci de contacter un conseiller".
- le 21/01, le conseiller me dit que "Le Pass a été souscrit le 21/01/2019 à 03:00:32"

Ce qui est faux ! Pourquoi aurais-je posté un message d'appel au secours dans le forum le 20/01 à 20:01 ? Je pense qu'il s'agit d'activation et pas de souscription. Le problème est qu'il n'y aucune trace "écrite" de la demande initiale le 20/01 vers 5h.

Le conseiller me dit d'attendre l'édition de la facture pour contester les 50€ de dépassement. On verra, mais je me batterai, car c'est scandaleux.

Il faudrait qu'Orange/Sosh supprime la mention "effectif quelques instants après votre confirmation." si ce n'est pas le cas !

Cordialement