Possibilité de suspension de forfait ?

Alex_83
Sosheur occasionnel

Bonjour à tous,

Je bénéficie d'un forfait Fibre + mobile (appels, SMS illimité, 20Go) pour la somme de 49,99 euros. Pour raisons, professionnelles, je vais devoir me rendre à l'étranger pour quatre mois. Etant dans l'incapacité de profiter de mon offre, je voulais savoir s'il était possible de suspendre mon abonnement le temps de mon absence ou tout du moins de l'alléger, le temps des quatre mois.

Je vous remercie d'avance pour l'aider que vous pourrez m'apporter.

Cordialement,

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Après, pour 4 mois, il faut voir si ça vaut le coup de s'embêter à résilier, payer les 50€ et rendre ses équipements pour refaire les démarches de souscription et attendre de recevoir à nouveau les équipements, 4 mois plus tard.

Par contre, si l' "étranger" en question est hors Europe et l'abonnement mobile est temporairement inutile, il est possible de le suspendre, en passant au préalable à la formule "boite Internet" afin de séparer abonnement fixe (que l'on ne peut pas suspendre) et abonnement mobile (que l'on peut réduire à 4,99€/mois ou suspendre à 5€ / 6 mois au max).

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

Mannou0507
Sosheur hyperactif

Bonsoir,

La suspension est possible uniquement pour les forfaits mobiles, donc, dans votre cas, il faut résilier la partie fibre, tout en conservant le mobile sur l'offre équivalente, 19.99€, et suspendre ce dernier pendant votre séjour.

NB: vous serez facturé de 50€ de frais de déconstruction

++++++++++++++++++++++++++++++++
+NB:1/ je ne fais pas partie du staff de sosh.
2/Tout message privé sera supprimé sans donner de réponse
+++++++++++++++++++++++++++++++
##Ayez le reflex application mysosh
##Chez Sosh, on s'entre-aide
##Un Merci égale à un sourire, le sourire est contagieux...

Si votre problème est résolu, cliquez sur Approuver la réponse comme solution.

.
Bonne journée

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Après, pour 4 mois, il faut voir si ça vaut le coup de s'embêter à résilier, payer les 50€ et rendre ses équipements pour refaire les démarches de souscription et attendre de recevoir à nouveau les équipements, 4 mois plus tard.

Par contre, si l' "étranger" en question est hors Europe et l'abonnement mobile est temporairement inutile, il est possible de le suspendre, en passant au préalable à la formule "boite Internet" afin de séparer abonnement fixe (que l'on ne peut pas suspendre) et abonnement mobile (que l'on peut réduire à 4,99€/mois ou suspendre à 5€ / 6 mois au max).

=-=-=-=-=-=-=-=-=

Alex_83
Sosheur occasionnel

Cette dernière solution me semble effectivement la meilleure. Mon séjour aura lieu en dehors de l'Europe. Etant donné qu'il est compliqué d'avoir le service commercial Sosh au téléphone, quelle est la marche à suivre pour réaliser ce changement "boîte Internet" et par la suite changer de formule mobile sur internet ? 

ziv
Top Contributeur

C'est pas "compliqué", c'est impossible et c'est comme ça que c'est normalement prévu :ClinDoeil:

Pour contacter Sosh par le chat (aux heures ouvrées), cf https://assistance.sosh.fr/ mot clé à taper "gérer mon forfait"

=-=-=-=-=-=-=-=-=