le 26-12-2018 18:07
Bonjour à tous,
Je bénéficie d'un forfait Fibre + mobile (appels, SMS illimité, 20Go) pour la somme de 49,99 euros. Pour raisons, professionnelles, je vais devoir me rendre à l'étranger pour quatre mois. Etant dans l'incapacité de profiter de mon offre, je voulais savoir s'il était possible de suspendre mon abonnement le temps de mon absence ou tout du moins de l'alléger, le temps des quatre mois.
Je vous remercie d'avance pour l'aider que vous pourrez m'apporter.
Cordialement,
26-12-2018 18:15 - modifié 26-12-2018 18:25
Bonjour,
Après, pour 4 mois, il faut voir si ça vaut le coup de s'embêter à résilier, payer les 50€ et rendre ses équipements pour refaire les démarches de souscription et attendre de recevoir à nouveau les équipements, 4 mois plus tard.
Par contre, si l' "étranger" en question est hors Europe et l'abonnement mobile est temporairement inutile, il est possible de le suspendre, en passant au préalable à la formule "boite Internet" afin de séparer abonnement fixe (que l'on ne peut pas suspendre) et abonnement mobile (que l'on peut réduire à 4,99€/mois ou suspendre à 5€ / 6 mois au max).
le 26-12-2018 18:12
Bonsoir,
La suspension est possible uniquement pour les forfaits mobiles, donc, dans votre cas, il faut résilier la partie fibre, tout en conservant le mobile sur l'offre équivalente, 19.99€, et suspendre ce dernier pendant votre séjour.
NB: vous serez facturé de 50€ de frais de déconstruction
26-12-2018 18:15 - modifié 26-12-2018 18:25
Bonjour,
Après, pour 4 mois, il faut voir si ça vaut le coup de s'embêter à résilier, payer les 50€ et rendre ses équipements pour refaire les démarches de souscription et attendre de recevoir à nouveau les équipements, 4 mois plus tard.
Par contre, si l' "étranger" en question est hors Europe et l'abonnement mobile est temporairement inutile, il est possible de le suspendre, en passant au préalable à la formule "boite Internet" afin de séparer abonnement fixe (que l'on ne peut pas suspendre) et abonnement mobile (que l'on peut réduire à 4,99€/mois ou suspendre à 5€ / 6 mois au max).
le 30-12-2018 17:54
Cette dernière solution me semble effectivement la meilleure. Mon séjour aura lieu en dehors de l'Europe. Etant donné qu'il est compliqué d'avoir le service commercial Sosh au téléphone, quelle est la marche à suivre pour réaliser ce changement "boîte Internet" et par la suite changer de formule mobile sur internet ?
le 30-12-2018 17:58
C'est pas "compliqué", c'est impossible et c'est comme ça que c'est normalement prévu
Pour contacter Sosh par le chat (aux heures ouvrées), cf https://assistance.sosh.fr/ mot clé à taper "gérer mon forfait"