Problème déménagement + eChat

Chailloux77
Sosheur

Bonjour,

 

Je vais essayer de faire un message court et concis pour résumer la situation particulièrement désagréable que je vis depuis 1 mois maintenant.

 

Depuis le 14 Novembre 2022, je n’ai plus accès à internet depuis mon domicile.

Vraisemblablement dû à un problème d’adresse de domicile erronée alors que cela fait 1 an et demi que je n’ai jamais eu aucun problème et accessoirement pas changé d'adresse.

 

Je ne compte plus les heures perdues sur le chat, les appels de conseillers qui n’arrivent jamais, le nombre de fois où je dois répéter mon problème, les heures à attendre à mon domicile un technicien qui ne se présente pas car il n’a pas la bonne adresse alors que je l’ai donné une bonne cinquantaine de fois.

 

Je m’efforce de rester le plus courtois avec les conseillers et leurs réponses automatiques (Mention spéciale pour le : « je consulte votre dossier » qui peut vous faire attendre 1h...) car ils n’y sont pour rien mais fasse un système d’aussi mauvaise qualité, on a l’impression d’errer seul dans le désert et c’est particulièrement frustrant.

 

Je vous passe l’appel (Le 14/12/22 à 16h) d’une conseillère qui m’a littéralement passé un savon au téléphone parce que je ne lui ai pas donné le bon numéro de ligne fixe alors que je n’en ai toujours eu qu’un seul et qui me dit de faire les démarches de déménagement moi-même parce que je n’avais jamais du le faire.  Il se trouve que j’ai le mail de confirmation d’intervention de déménagement qui indique que j’ai fait toute la démarche le 13/04/21 Ref : 20005244000004456… Additionné à la menace d'une résiliation qui me coutera 50€. Bref…

Si elle passe une mauvaise journée, que des clients sont agressifs avec elle, on s’arrête 5 minutes, on respire, on en parle s’il le faut mais rien ne justifie de parler de manière aussi véhémente à un client.

 

Je n’ai eu à faire à la hotmail/chat que deux fois, celle-ci comprise, et cela à toujours été un véritable enfer.

La première fois c’était pour une histoire de restitution de boitier tv ou il a fallu attendre 4 mois avant que le prélèvement ne se fasse plus et que je sois remboursé.

 

J’essaie également de faire preuve de bonne volonté et je suis prêt à faire mon mea culpa et m’excuser si j’ai commis une erreur quelque part dans mes démarches mais dans ce cas qu’on prenne le temps de m’expliquer.

 

Je tiens tout de même à remercier la conseillère téléphonique « Pauline » qui a su rester courtoise, gentille, qui respecte ses rendez vous téléphonique et qui fait son maximum pour faire remonter les informations.

 

Sosh doit très sérieusement revoir son chat ou sa passation d’informations.

Peut être envisager d’ouvrir une hotmail téléphonique sans se cacher derrière l’offre « Low-cost » qui empêche cela car très sincérement mon problème aurait pu se régler en un simple coup de fil maximum deux.

 

À L’heure ou j’écris ces lignes, j’ai re-fait la démarche de déménagement pour le domicile que j’habite depuis Avril 2021 et j’attends ma nouvelle livebox…

Ma ligne devait être activé le 20 puis cela vient de passer au 23 décembre. J'ai épuisé mes 200Go de données et ma compagne en télé-travail arrive aussi au bout.

Dans mon malheur, on m’a dit qu’en bon seigneur, Sosh va m’offrir 1 mois d’abonnement pour 1 jour et demi à attendre des techniciens à mon domicile pour rien, une bonne cinquantaine d’heure sur le chat à répéter sans cesse mon problème et des heures en télé-travail avec une connexion qui saute. Quelle générosité….

 

Je reste ouvert au débat et si je peux apporter mon aide, j’en serai ravi.

 

 

6 réponses6

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @Chailloux77 

 

attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

Pour rappel les offres sosh sont réservées à un usage personnel et non professionnel. 

"Pour rappel les offres sosh sont réservées à un usage personnel et non professionnel."

 

Très bien mais dans ce cas, comment je fais lorsque je suis deux jours à mon domicile et ma compagne 3 ?

Je passe par un autre opérateur uniquement pour cet usage professionnel ? Ou je préviens mon employeur que je ne peux pas travailler car les 200go de data 4G que mon fournisseur internet m'a donné pour palier ce problème de ligne internet ne doivent pas être utilisées pour un usage professionnel ?

 

J'ai déjà eu une conseillère par téléphone hier soir pour recharger ces 200Go data, elle a été particulièrement sympathique et j'ai pu apprendre que mon problème était connu depuis 1 an puisque mon adresse postale n'a jamais été modifié à la base malgré mes démarches. Aucune communication de la part de sosh et 1 mois et demi pour apprendre ca au hasard d'un appel. Top. 

Dans ce cas il faut prendre une offre pro. 

En cas de panne aucun recours pour être dépanné plus rapidement. 

C'est à votre employeur de vous fournir le nécessaire pour travailler (pc, clé 4g)

stephrem85, je ne sais pas votre position par rapport à Sosh, si vous touchez une com ou autre mais visiblement vous ne comprenez pas le problème, tout du moins, vous proposez une solution que je trouve complètement à coté de la plaque...mais vous êtes le seul à répondre donc visiblement ce sujet n'intéresse pas grand monde.

Bref !

Nous sommes le 29 Décembre, je n'ai toujours pas internet.

On m'a remboursé 9,83€ pour ce mois-ci.

200Go on été crédités sur mon offre mobile.

Mon employeur a demandé une clef 4G qui traine a arriver... Son opérateur est Orange Pro....

J'ai relancé à plusieurs reprises les conseillers qui doivent contacter les "experts" et à ce jour aucune nouvelle.

Au top !

Deux mois sans internet. Plusieurs appels à la hotmail. Aucune solution proposée. Aucune offre commercial. Jamais le même conseiller. 1 rdv téléphonique sur 3 qui est respecté. Résiliation du contrat en 2 minutes chrono par téléphone.

Je quitte donc Sosh après des années en tant que client qui n'avait pas de problèmes.

C'est dommage.

Au revoir 👋