le 17-01-2023 09:08 - dernière modification le 17-01-2023 09:16 par Modérateur_N
Bonjour,
je dois résilier mon offre car je déménage de ville et suis hébergé dans un foyer ayant déjà une offre internet (non orange). Pour moi c’est une raison légitime de ne pas avoir à régler les frais exorbitants de résiliation de 50€. Étant en plus dans une situation très précaire.
Toutefois, par aucun moyen le service de messagerie client par e-chat n’est accessible depuis aucun smartphone ou ordinateur (J’ai essayé avec une multitude d’appareils - tout système d’exploitation confondu). Cela stipule qu’il “ y a un petit quelque chose “ qui fait que la messagerie n’est pas accessible pour des raisons techniques qui proviendraient de mon ordinateur/navigateur. FAUX. J’ai suivi toutes les consignes et ce depuis une multitude d’appareils.
Merci à Sosh de bien vouloir me répondre concernant ce déménagement et de m’octroyer la gratuité de ma résiliation compte tenu de la situation et de mon ancienneté.
STOP au************
J’aimerais demander à la communauté si vous rencontrez le même problème pour contacter cette messagerie / chat en ligne ?
Merci de votre aide ❤️⭐️
Ps: J’ai bien sûr essayé de contacter la hot line par téléphone. Pas convaincu qu’il y ait réellement un moyen de joindre un humain quelque soit le choix effectué sur le service…
[Edit : merci @Angelo_75 de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]
le 17-01-2023 09:14
Bonjour,
Ce n'est pas à vous de décréter ce qui est une résiliation pour motif légitime ou pas, il convient de se référer aux CGV que vous avez acceptées en souscrivant.
Il n'y a pas de numéro de téléphone en dehors de cas limités, mais je vous rassure, le tchat (souvent bloqué par les dispositifs anti pub) fait intervenir des humains.
PS : Orange ne distribue pas de matériel de tennis.
le 17-01-2023 09:23
Voici en ce qui concerne les motifs légitimes :
Dans tous les cas, le Client peut résilier sans frais en cas
de résiliation pour motif légitime tel que listé ci-après
de manière non-limitative et en fournissant les pièces
justificatives concernées :
- licenciement pour le Client en CDI ;
- déménagement
en
France
métropolitaine
de
l’adresse de la résidence principale du Client où est
proposé le Service vers une adresse où le Service
est inaccessible et sous réserve que la demande
de résiliation de l’abonnement soit faite dans un
délai maximum de 15 jours à compter de la date du
déménagement ;
- déménagement de cette même résidence principale
à l’étranger pour une longue durée ;
- maladie ou handicap physique du Client rendant
impossible l’utilisation du Service ;
- en cas de mise en détention dans un établissement
pénitentiaire pour une durée de 3 mois minimum ;
- décès du Client, y compris pour les Contrats souscrits
par le Client pour son conjoint, un ascendant direct ou
un descendant direct qui décède ;
- en cas de force majeure, au sens de la jurisprudence
de la Cour de Cassation, affectant le Client ;
- surendettement pour le Client confronté à des
difficultés financières ayant donné suite à notification
de recevabilité en Commission de Surendettement
des Particuliers ;
- mise sous tutelle ou curatelle du Client ;
- faillite personnelle, redressement ou liquidation
judiciaire ;
- hausse tarifaire au sens du Code de la Consommation
relatif aux contrats de communications électroniques
le 17-01-2023 09:23
Bonjour,
Malheureusement votre commentaire agressif ne répond en aucun à ma question concernant l’indisponibilité du Chat pour dealer avec le service client.
merci.
le 17-01-2023 09:26
Mon commentaire n'était nullement agressif, et je vous donnais des pistes, comme la désactivation des mécanismes anti pub.
le 17-01-2023 09:27
Pardon! Je n’avais pas reçu la suite !
Merci! Un peu à cran avec ces histoires de résiliation pour tous mes abonnements..!
mille excuses ⭐️
le 17-01-2023 09:31
Merci, toutefois le chat étant inaccessible je n’ai aucun moyen de choisir le motif qui correspond en passant par la résiliation en ligne. Je suis donc bloqué… merci de votre aide.
le 17-01-2023 10:12
Bonjour @Angelo_75
Une fois sur la page, aide et contact, faire défiler la page jusqu'en bas.
cliquer sur La boite Sosh
Puis sur gérer mes contrats, mes options, mes factures
le 18-01-2023 15:32
Bonjour !
merci pour votre retour. Toutefois, j’ai beau essayer depuis divers appareils et suivre les consignes, je ne parvient pas à faire fonctionner le Tchat. Que faire ?
Merci de votre aide.
le 18-01-2023 16:43
Je n'ai pas de souci. Attendez qu'un conseiller vous prenne en charge sur ce fil.