annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Retard installation fibre autres possibilités

Lolly0408
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

J'ai une question vis à vis de l'installation de la fibre. Le 26 mars 2021, j'ai souscrit un abonnement fibre chez Sosh. Le 7 avril 2021, le technicien est donc passé pour installer la fibre or quel n'a pas été m'a surprise de découvrir que non seulement il ne pouvait pas me l'installer mais qu'il fallait l'intervention d'un autre technicien pour fixer le problème extérieur à l'armoire à fibre. Je n'ai pas retenu tous les délais, n'étant pas une experte en la matière,  si ce n'est que si les techniciens d'orange avaient eu l'obligeance de brancher tous les fils fibre lors de leur intervention d'origine, j'aurais pu avoir internet.

 

A la limite, je peux comprendre les problèmes techniques qui sont plausibles lors d'un déménagement, là où je suis assez curieuse, c'est la réaction du service clientèle de Sosh. Lorsque je les ai contacté pour savoir quand une autre intervention des techniciens extérieurs aura lieu afin de pouvoir planifier un nouveau rendez vous avec un technicien pour l'installation de ma fibre au plus vite (histoire de ne pas attendre le délai de 10 jours traditionnel) et s'il était possible d'avoir une solution de rechange pour avoir de la wifi en attendant, mon interlocuteur m'a simplement répondu qu'il n'était pas  possible d'avoir une solution pour pallier ce problème.  Devant une petite protestation de ma part,  il faut avouer que le désagrément est là, j'ai eu le droit à cette réponse iconique " enfin madame, on vous demande juste d'attendre". C'est vrai que j'avais juste demander d'avoir internet étant donné que je suis des prépa en ligne mais apparement c'est assez accessoire.

 

Bref, à la limite attendre un peu pourquoi pas, mais là pompon sur la garonne, on m'appelle et l'interlocuteur de chez Sosh m'annonce mais en toute tranquilité que les travaux pourront être effectué jusqu'au 21 mai 2021, soit juste environ deux mois après ma souscription de contrat, parce qu'il ne s'agit pas d'une intervention extérieures mais de deux. Surtout que bon, si j'ai pas de réponse, c'est encore à moi à partir du 21 de les relancer, en plus de l'attente évidemment. Par ailleurs, en toute détente l'interlocuteur poursuit qu'aucune solution ne peut m'être proprosée ni même une airbox, ou je ne sais quoi pour avoir quelque chose en attendant, étant donné que je suis chez SFR mobile, les 200go proposés ne sont pas applicables.

 

En un mot, le service clientèle de chez Sosh me propose en toute tranquilité d'attendre et ce plus de deux mois après ma souscription sans proposer une solution de rechange avec des excuses tellement apathiques qu'elles sont dépourvues de sens.

 

Par conséquent, je voulais savoir si quelqu'un avait été dans la même situation que moi,le cas échéant dans quel délai cela avait été résolu? S'il y a encore d'autres difficultés à l'avenir qui risquent de s'annoncer?

Je suis encore dans les délais de rétractation, et vu l'état de service assez déplorable de Sosh pour l'instant, j'hésite.  Je me demande s'il vaudrait pas payer un peu plus cher et choisir un autre opérateur mais avec un peu de chance être traité avec un minimum de considération.

3 réponses3

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @Lolly0408 

 

le délai pour l'installation de la fibre peut aller jusqu'à 3 mois. 
c'est indiqué dans la fiche tarifaire. 

Pedro_C
Webconseiller

Bonjour @Lolly0408,

Je comprends votre ressenti. Afin que je consulte votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe et adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :


http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1342559


Bonne journée.

Pédro

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Dominique_V
Webconseiller

Bonjour @Lolly0408 


Je vous remercie de votre retour par message privé. 


J'ai consulté votre dossier, des travaux sont en cours pour étendre ou réparer le réseau qui dessert l'installation de la Fibre à votre domicile. 


Vous serez recontacté prochainement par notre service technique afin de programmer un nouveau rendez-vous. 

Je vous remercie de votre patience et vous souhaite un bon après-midi.

Dominique

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !