le 05-09-2021 10:41
Bonjour,
Je m'apprête à rentrer en France après deux ans d'expatriation durant lesquels j'ai résilié mon forfait téléphonique SOSH (n'en faisant plus usage). J'ai conservé ma carte SIM française et mon numéro français et je souhaiterais aujourd'hui souscrire à un nouveau forfait en ligne qui puisse être actif sur cette même carte SIM et ce même numéro français car il m'est impératif, une fois arrivée à l'aéroport, d'avoir un forfait actif pour pouvoir contacter mes proches et rentrer sereinement en province.
J'ai essayé de souscrire à un nouveau forfait en ligne, mais ils me proposent impérativement l'envoi d'une nouvelle carte SIM à mon adresse française. Y a-t-il un moyen de contourner cela et de souscrire directement sur la carte SIM que j'ai encore en ma possession ?
Merci !
Amicalement
05-09-2021 11:01 - modifié 05-09-2021 11:39
Bonjour,
Si tu as résilié ton forfait, le numéro est définitivement perdu. La SIM que tu as conservé a été définitivement désactivée depuis ce moment, tu peux la jeter et il faut donc forcément une nouvelle SIM, et un nouveau numéro.
Dans ton cas, il est peut-être plus adapté de prendre une SIM "touristique" prépayée à l'arrivée pour contacter tes proches, puis de souscrire plus tard à une offre Sosh ou autre.