Sosh en Belgique

JRB123
Aspirant sosheur

Bonjour,

 

Je souhaite déjà dire que je suis assez outré de devoir présenter ceci en publique, et de n'avoir eu aucun moyen de contacter un conseiller pour une discusssion privée. Je ne donnerai donc pas plus de détail que ce qui suit.

 

Je vais partir en Belgique pour quelques années. Dans le cadre de mon travail, je vais assez régulièrement passer une à deux semaine dans d'autres pays européens (ni la France ni la Belgique). Je cherche un forfait qui contienne suffisamment d'accès à l'internet pour se retrouver dans un pays étranger (GPS, mail...).

 

Les forfaits belges n'ont généralement pas ou peu d'Internet, et quasiment rien à l'étranger. J'ai donc regardé des forfaits non-belges, et ils contiennent une close de "non utilisation abusive", dont un exemple est d'avoir plus d'utilisation d'internet à l'étranger que dans le pays relié à l'opérateur. Je n'ai pas trouvé une telle close dans la présentation des forfaits Sosh, et je souhaitais savoir si le fait que le forfait internet soit quasi-entièrement utilisé à l'étranger était considéré comme une utilisation abusive, et donc compté en surcoût.

2 réponses2

RealionelB
Ancien Top contributeur
Bonjour,

Les opérateurs télécoms peuvent vérifier que vous utilisez bien votre forfait davantage sur le territoire national qu'en dehors. Dans les faits, si sur une période de quatre mois, l'abonné utilise son forfait principalement à l'étranger, l'opérateur sera en droit de demander une explication et d'appliquer un tarif adapté. Au-delà des quatre mois, l'abonné devra souscrire à une offre de son réel pays de résidence ou pourrait se voir appliquer des frais supplémentaires par l'opérateur de son pays d'origine.

Sosh fait bien cela depuis le 18 mai 2017.

Si vous souhaitez joindre un webconseiller pour plus d'infos:

/!\ Désactivez votre bloqueur de pub (Adblock, Adblock Plus etc...) et votre antivirus temporairement. Le service marche uniquement du lundi au samedi de 8h à 20h /!\

- Allez sur: http://assistance.sosh.fr/
- Entrez dans la barre de recherche: contrat.
- Dans plus précisement, cliquez sur: gérer un forfait.
- Au milieu de la page dans contacter Sosh, cliquez sur votre offre ou par défaut: mobile.
- Cliquez sur: chatter avec un conseiller.

Si vous n'y arrivez pas ou que cela ne marche pas, soit vous essayez avec un autre navigateur ou vous passez par votre navigateur mobile sinon, il y a les réseaux sociaux:

- Twitter: http://twitter.com/Sosh_fr
- Facebook: http://www.facebook.com/sosh


- Client Sosh mobile: Oppo Find X3 Neo 5G + forfait 70Go.

- Parrainage: https://parrainage.sosh.fr/filleul?code=PA7GHJQMCQ37
- Arrête de te plaindre de Sosh et va ailleurs" >


ziv
Top Contributeur

C'est pareil en France, voire partout en Europe, en fait...

 

Voici ce qu'il faut savoir sur l'usage prolongé à l'étranger :

https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Trucs-Astuces/Roaming-Usage-prolong%C3%A9-en-Europe-et-DOM/td-p/20...

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La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...