le 09-04-2019 12:32
Bonjour
je suis en suisse regulierement proche de Lausanne et je n'arrive pas a passer ou recevoir un appel correctement
cela dure 30s et plus rien
merci de votre retour
le 09-04-2019 12:41
le 09-04-2019 13:02
Bonjour
Merci de votre retour rapide
petites questions
a quoi correspont l'info sous le nom de l'operateur
ex Swisscom
RAT : WCDMA
Le fait de passer par un reseau partenaire modifie ma facture ?
je fais les essaies
Slts
le 09-04-2019 14:08
Bonjour
j'ai fait les essais avec les partenaires suisse mais je n'ai pas plus que 2 barres surmontees du R
que puis je faire de plus ?
SLts
le 09-04-2019 14:11
Rencontrez-vous ce problème de communication en 3G ou 4G?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 09-04-2019 14:39
Bonjour
J'arrive a passer mes appels sans soucis
bonne chose par contre pas d'internet
Y a t'il un surcout sur mon forfait en utilisant un operateur partenaire ?
Slts
09-04-2019 14:49 - modifié 09-04-2019 14:51
Bonjour @proreal
Orange /Sosh n'a pas de réseau en dehors de la France et utilise le réseau d'autres opérateurs (c'est le cas de tout les opérateurs).
C'est ce que l'on appelle le roaming.
A l'étranger, votre recherche réseau doit être sur automatique pour se connecter au réseau le plus favorable et les données mobiles et l'itinerance doivent être actives pour avoir accès a internet.
Plus de surcoût depuis quelques années.en zone Europe /Suisse /Andorre.
https://www.sosh.fr/nouveautes/roaming-sosh-18-mai/
le 09-04-2019 15:53
Merci !
Bonne journee