Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

appli mysosh et conso data

Bonjour

 

J'ai vu que l'application android mysosh permet de connaitre la conso data selon opérateur.

Mais je suppose que l'appli elle-même consomme des data.

 

Sont-elles décomptée du forfait, ou "gratuites"?

 

Merci

 

 


Solutions approuvées

Cela consomme mais très très peu (moins de 1 Mo par mois en ce qui me concerne).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

Cela consomme mais très très peu (moins de 1 Mo par mois en ce qui me concerne).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci bien.

 

Bon, je ne suis pas trop pour cummuler les applis, surtout celles qui tournent en tache de fond, moins on en met, moins ça consomme, on gagne en vitesse et c'est plus écolo...

 

Je vais m'en passer, le compteur d'android est assez proche du "compteur" sosh, et soh envoie un sms en fin de "crédit" et un quand on a ateint le quota (pour moi 50Mo).

 

Astuce pour ceux qui veulent économiser les données :

1- désactiver touts les mises à jour auto ou choisir wifi seulement

2 - désactiver les synchronisations auto (comptes gmail,...)

3- résuire les données en arrière plan (android ne dit pas exactement ce qui est réduit, mais il faut espérer que l'utilisation data est réduite au minimum)

4- désactiver sauvegarde dans la gallerie (photo)

 

J'avais déjà les 2 premiers, mais la conso "android", a "bouffé" mon crédit en un rien de temps...

avec le 3 et 4 ça a bien diminué la conso data.

 

En plus, pour éviter que les appli et widgets n'utilisent les données, j'ai installé un firewall (netguard) qui permet de bloquer toutes les applications une à une ! on bloque tout, ou que data mobile, ou que wifi, ou rien.

 

J'ai seulement laissé Waze activé.

 

Je n'utilise les data que pour ça. les 50Mo sufisent pour une utilisation presque quotidienne. J'ai essayé les navigateurs GPS hors connection, mais je n'ai trouvé les fonctions que j'apprécie chez waze, chez aucun autre... La solution donc pour ne pas passer en forfait plus élevé était de réserver mes data à Waze !

 

 

Sinon, prendre un vrai forfait avec data et dépenser sans compter :smileywink:

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...