Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Changer mon offre, mes options - Déménager

maison sans internet

Bonjou,r, j'ai déménagé dans une maison sur l'eau qui n'a pas de ligne internet. J'utilise le partage de connexion 4G de mon téléphone. Je suis tenté de passer à l'offre sosh 70Go de débit mais ne suis pas sur si ça suffira pr mon utilisation. Je fais de la video et j'envoie souvent des fichiers lourds.. Aussi conseilleriez vous de prendre une 2e sim afin d'utiliser exclusivement un 2e vieux téléphone dédié à cet usage et ainsi ne pas endommager celui de tous les jours ? Merci d'avance pr vos tuyaux et conseils!

3 réponses3

Bonjour,

 

Déjà, il ne faut pas confondre débit (en Mb/s) et quota de données (on Go).

 

Un abonnement mobile ne remplace pas une connexion fixe. Dans un contexte d'usage "intensif" sans possibilité d'Internet fixe, je prendrais un abonnement avec le quota le plus grand possible (chez Sosh ou ailleurs) et je le mettrais dans un routeur 4G dédié à cet usage plutôt qu'un smartphone. Sinon, il y a des offres de "4G fixe" (4G Home chez Orange) mais je ne suis pas certain que ça soit éligible pour ce type d'habitation.

 

Sinon, le partage de connexion ne va pas endommager le mobile mais il sera monopolisé pour cet usage et il faudra le connecter au chargeur en permanence car ça consommera vite sa réserve d'énergie.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@ziv  a écrit :

Bonjour,

 

Déjà, il ne faut pas confondre débit (en Mb/s) et quota de données (on Go).

 

Un abonnement mobile ne remplace pas une connexion fixe. Dans un contexte d'usage "intensif" sans possibilité d'Internet fixe, je prendrais un abonnement avec le quota le plus grand possible (chez Sosh ou ailleurs) et je le mettrais dans un routeur 4G dédié à cet usage plutôt qu'un smartphone. Sinon, il y a des offres de "4G fixe" (4G Home chez Orange) mais je ne suis pas certain que ça soit éligible pour ce type d'habitation.

 

Sinon, le partage de connexion ne va pas endommager le mobile mais il sera monopolisé pour cet usage et il faudra le connecter au chargeur en parmanence car ça consommera vite sa réserve d'énergie.


Merci pour votre message. Pourriez vous préciser : " un routeur 4G dédié à cet usage " ? 

Par exemple l'Airbox d'Orange ou un équivalent.

 

cf https://www.frandroid.com/guide-dachat/306360_5-solutions-de-routeurs-mobile-4g-lte-que-lon-recomman...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

10 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour