pack personnalisé

FranckMehdi70
Aspirant sosheur

Bonjour,

 

Un forum est un moyen bizarre de contacter un service clients, mais bon, après beaucoup de temps perdu à chercher à (vraiment) joindre Sosh et une visite en boutique Orange qui m'a un peu réorienté, je me lance.

Mes usages internet et mobile font que, depuis plusieurs années maintenant:
- je ne me sers plus du téléphone fixe;
- je ne regarde que très rarement la télévision en direct (je n'ai plus de décodeur depuis longtemps);
- j'ai un usage très limité de mon mobile pour la téléphonie (plusieurs mois par an, il arrive que je ne consomme pas l'intégralité de mon forfait de 2h), idem pour le data même si j'ai récemment pris une option 2Go à 5 euros par mois, les 100Mo inclus dans l'abonnement étant par contre évidemment insuffisants… voire ridicules.

 

Un pack idéal associerait donc
- le mobile pour 2h de téléphonie par mois + 3 numéros illimités, sms/mms illimités + 5Go de data
ET
- un abonnement Livebox Fibre à coût raisonnable voire modeste (30 euros max par mois) qui reflèterait l'amortissement de l'investissement initial après une décennie, l'absence de consommation télé et l'inutilité du téléphone fixe, qui fait largement double usage avec le mobile dans cette configuration. (On se demande aussi pourquoi Orange n'a plus d'appli permettant d'appeler de chez soi en utilisant son propre Wifi alors que Whatsapp et autres le font… mais c'est une autre histoire et la réponse est peut-être incluse dans ma question.)

 

Dommage en tout cas… Car le pack idéal décrit plus haut n'existe pas. On peut souscrire à un forfait mobile 2h 5Go mais dans ce cas c'est le pack Livebox Up Fibre (= des services/équipements qui ne m'intéressent pas et un coût trop élevé). Et le pack Open, avec la Livebox Fibre (qui inclut un décodeur TV dont je n'aurais pas l'usage et une offre appels fixes trop réduite pour être intéressante), ne propose pas de forfait mobile 2h + 5Go.

 

Est-ce qu'il existe une solution qui m'aurait échappé à ce manque de choix? Je suis chez Orange depuis presque 10 ans avec une satisfaction quasi constante (Sosh excepté) mais je trouve l'offre existante trop tournée vers la surconsommation des usagers—et vers une offre de services dont les taux de rentabilité respectifs ne justifient en rien de forcer les clients à les acheter groupés.

 

Merci par avance pour tout conseil!

Franck Mehdi

2 réponses2

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Il n'y a plus de forfait mobile+fixe chez Sosh. Ca se souscrit séparément. Pour rappel, même quand ça existait, c'était pas forcément moins cher que maintenant.

 

Il n'y a pas non plus la possibilité de personaliser son offre. Tu pioches dans les forfaits au catalogue.

 

Dans ton cas, au vu de ton cahier des charges :

- forfait mobile 19,99€ voix illimité + 20 Go (ou forfait 2h 4,99€ + option 2 Go à 5€, si ce quota de données suffit)

- forfait fibre sans option TV 29,99€/mois

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci pour ces conseils!