annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

1MMax étendu - Je suis a 5600kb chez Free!!!

Bambou1000
Sosheur junior

Bonjour,

J'étais abonné chez free je suis à 700k/sec TV OFF

Je viens de valider l offre sosh + livebox, et je m'apercois qu'on me propose 1MMax étendu !!! Cela signifie que je serai à 150k/sec max sans allumer la télé ??? Je ne regarderai la télé que via le décodeur TNT de l'UHD87...

Si c'est le cas je vais annuler n'ayant aucune envie de ne plus pouvoir streamer du 720P.... (j'adore les séries).

Merci pour votre réponse

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Pour faire un retour aux gens qui se poseraient la question comme moi. J'ai pu tester ma livebox et ma ligne...

Non le 1MMax étendu ne restreint pas votre connexion (contrairement aux dires de 3 conseillers Sosh dont un technique).

La télé comme chez les autres opérateurs si elle est éteinte ou si vous passez sur la TNT ne consomme pas de bande passante.

Je suis bien chez SOSH à 5.2Mb/sec je n'ai presque rien perdu en venant chez SOSH, la qualité de la ligne a l'air même meilleur (streaming 720p sans mise en cache !).

Donc pour conclure les gens cherchant des retours, foncez les yeux fermés, le sigle 1MMax ne veux rien dire le débit est adaptatif (cf mes sujets plus haut).

Du coup je ne résilie rien, je suis chez Sosh pour un long moment 😛

Juste un petit conseil pour les conseillers, prenez en compte ce post et mettez à jour vos données sur le sujet :Content: (Orange est passé au 1MMax V2 depuis le début d'année donc le débit est adaptatif et plus bridé à 4.8M fixe)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 réponses11

Bambou1000
Sosheur junior

Visiblement le débit pour cette offre est entre 3744 Kbps et 10272 Kbps, TV incluse, si c'est le cas ca me va en fait.

Si un conseiller Sosh peut confirmer ca serait sympa :Content:

Non applicable
3744kbps= 3mega 743octets.

Bambou1000
Sosheur junior

3744kbps = 3744/8 Soit 468ko/s
1 octet = 8 bits

Allo !! Je demande un conseiller Sosh svp !!!

Non applicable
Hummm...Pas le dimanche.
Demain à partir de 8h:
contact.sosh.fr

Pat_21
Ancien intervenant Sosh
Bonjour Bambou1000,

Je peux tester l'éligibilité de votre ligne si vous le souhaitez.

Pour cela je vous remercie de me communiquer par mail vos nom, adresse et numéro de téléphone fixe.

Cordialement.

Pat21.

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce retour.

Je suis elligible 1MMax étendu (je vais quand même vous envoyer le n°), par contre c'est sur le fonctionnement que ce n'est pas clair.

A quoi correspond ce 1MMax étendu : est-ce que le débit pour la télévision est utilisé que le décodeur soit allumé (qu'on soit sur la tnt ou non) ? Est ce que si je surf sans utiliser le décodeur je pourrai profiter des 5M5 mb de ma ligne ? Et surtout quel est le débit théorique de cette offre : est-ce : entre 3,7 et 10 Mbps  TV SD incluse (débit adaptatif) ? ou est-ce : 4608 Kbps TV SD incluse (débit fixe)?

Il y a beaucoup de question de la sorte sur énormément de forum, et le tout reste assez flou.

Merci d'avance

Klara_
Ancien intervenant Sosh
Bonjour Bambou1000,
Je reprends votre dossier :Content:
Le débit de synchronisation réel supporté par votre ligne est de 6123 kbits/s.
Pour des raisons de stabilité et de bon fonctionnement du service TV, votre débit internet de navigation ne peut dépasser 1M, décodeur éteint ou allumé.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

J'ai passé la matinée avec les conseillers par chat.

Donc en effet c'est tout à fait ca, je m'étonne car visiblement chez orange le débit est adaptatif même sur l'offre 1MMax étendu (il ne l'était pas en 2010). Il semble que vous ayez hérité de l'ancienne version (<2013).

Et cette dernière est tout sauf avantageuse, lorsqu'on a une connexion à 700ko/s, passer à 150Ko/sec est trop douloureux. 

Bilan j'ai demandé la résiliation de l'offre internet (mais je garderai le mobile dont le réseau est vraiment sympa) par rétractation (>14Jours). Je vais passer vers une offre qui me permet d'utiliser toute ma Bande passante à un prix plus bas. La conseillère m'a dit de la recontacter (via le chat) au 04/11 ou 02/11 (selon la date réelle de la portabilité) pour valider la résiliation de la partie internet. Ensuite je devrai avoir un n° de retour pour renvoyer les 2 box.

Merci en tout cas