Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

4G intox

Bonjour. Je me trouve a 100 mètres de l'émetteur 4g de Dijon VALMY et pas de 4g sur mon iphone 5S.
J'avais contacté le service client qui m'avait assuré que suite à la réinitialisation de mon forfait aujourd'hui 9 janvier j'aurais bien la 4G.
Alors? On se moque du client ?
59 réponses59

Voilà depuis la 4G fonctionne mon RAZ étant le 20/01). Donc les e-conseillers n'ont pas l'air d'être au courant de tout. Je ne vais pas me plaindre. Ca a l'air de marcher nickel.

 

Bonjour , je souhaite vous donner mon retour d experience sur la 4G
Depuis a mon grand bonheur hier j ai vu le petit logo s afficher en haut de mon iphone 5s.

Par contre les debits obtenus sont ridicules ( max 8,8mbs en down et 3 en up)
J ai donc tt essaye pour trouver la source du probleme:
- zone de couverture : 5 barres plus verifications sur la carte de couverture orange
- telephone : reinistialisation des parametres reseau et test avec un autre appareil

RIEN N Y FAIT

j en conclu soit:
- qu il y a un. Pb sur ma ligne
- soit il y a une etape que je comprend pas ....

Dans ts les cas si les debits sont ceux la , autant rester en 3g ou aller chez bandyou

Bonjour,

Quand on parcours les publications d'utilisateurs sur les différents forums, on constate que les débits sont là.

En ce qui vous concerne, comme vous le suggérez, il peut y avoir un problème avec les caractéristiques de votre ligne ou, avec votre mobile.......

Vous devriez contacter les conseillers par tchat dès lundi matin.

Si vous en avez la possiblité, essayez votre sim dans un autre mobile 4G.

Effectivement les debits dans les grandes villes sont apperement tres bon !

Pour ma part , jai essaye avec un 5s , galaxy s4 et note 2 4g toujours la meme histoire bref j investigue avec sosh ( d ailleurs si un conseiller venait a me lire :Content:

j'ai eu la suprise avant hier soir de voir le logo 4g sur mon tel. J'ai de suite été testé avec 1 baton ( pourtant j'etais en plein centre ville de Nancy .... ) et qualité de connection des plus médiocre ... vitesse horrible quelques fois. Je me vois encore etre obliger de desactivé la 4g pour etre en 3g et pouvoir me servir de mon iphone 5s ....

 

J'ai fais un speedtest et sans bougé, la 4g etait moins bonne que la 3g .... Plus tard, je me suis retrouver avec 4 voir 5 baton ailleur et j'ai fais un test et franchement il n'y avait rien de bien exceptionnel ...

 

Alors je ne sais pas si s'est volontaire de bridé la 4g pour ma part car j'ai pas eu la RAZ de mon forfait parce que c'est le 14 et que je suis toujours donc en 3go de donnée ...

A voir apres le 14 pour un peu plus d'espoir ... sinon c'est bien se moqué du monde 

Soit la carte de couverture est fausse soit sosh bride les debits dans certaines zones .,..

Sosh ne bride que les clients qui râlent :smileylol:

 

C'est de la radio, ça ne peut pas être parfait partout, surtout sur un réseau qui, on le sait, n'a pas fini d'être déployé ! Lors d'une interview récente, Stéphane Richard a confirmé que les abonnés Sosh avaient exactement la même qualité de service que les autres abonnés Orange. Les speedtests à plus de 100 Mb/s en sont la preuve.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
J entends bien ton point de vue mais comment expliques tu qu en soit disant 4G dans plusieurs zones de couverture etablies par la carte de couverture officielle d orange le debit soir largement inferieur au H+ et meme en 3g classique ?
Je ne souhaite pas avoir 100 mbits je souhaite avoir uniquement avoir une qualite de service en rapport avec le forfait achete ! Soit une moyenne en zone couverte d a minima 30 mbits ...

Plusieurs raisons :

- C'est une carte de couverture théorique donc la couverture pratique peut différer (c'est d'autant plus vrai dans le cadre d'un réseau en cours de déploiement).

- Le débit dépend de plusieurs facteurs dont l'occupation de la cellule, du lien de données qui la dessert, les perturbations radio et le taux d'erreur de transmission qui en résulte, etc... Il n'est jamais garanti (par aucun opérateur).

- Le mobile choisit le "meilleur" réseau qu'il peut capter mais ne fait pas de speed test pour vérifier qu'il a le meilleur débit pratique possible. Autant entre 2G et 3G, il n'y avait pas photo, autant entre H+ et 4G, ce n'est pas toujours flagrant (même si, normalement, en moyenne, les débits devraient être supérieurs).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
Merci pour tes lumieres j ai teste plusieurs antennes en hyper centre ville en peripherie a des heures differentes j arrive systematiquement aux memes resultats .... Bizarre bref j aimerais qu un conseiller prenne en main mon cas et si rien ne se passe ben je retournerai chez bouygues