Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Commande HTC U11 rupture ?

Bonjour

J'ai commandé un HTC u11 seul, mais sur le suivi de commande il est marqué "commande terminée".

J'ai donc contacté un conseiller qui m'a dit que c'était normal car rupture mais il n'a pas su me donner les délais.

Un conseiller sur le forum aurait-il les délais ? Le fait qu'il y ai marqué "commande terminée" est-ce vraiment normal ?

  • C'est la commande numéro X***********

Merci d'avance

Cordialement


[EDIT: Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]

88 réponses88
Non mais c'est quoi cette réponse ? Et ça c'est "top contributeur", modérateur du forum, et je suppose là pour aider et conseiller les gens ? Bin je comprends mieux pourquoi on n'a absolument aucune information correcte de la part de sosh.

Faut arrêter à un moment, évidemment qu'on peut aller acheter le tel ailleurs (il est donc toujours fabriqué et en vente, contrairement à ce qu'un super conseiller a a priori dit à un des clients concernés. Étonnant hein). Seulement, ça ne sera pas le même prix, ça sera même près de 2x plus cher selon les fournisseurs. Le budget ça vous dit rien ?
Cette offre a été proposée par sosh, ils auraient du s'attendre à ce que les commandes explosent au vue de l'avantage qu'elle procurait. Et ils auraient dû prévoir cela en augmentant les stocks s'ils étaient insuffisants.
Là, ils ne remplissent simplement pas leur part du contrat. Alors dire entre les lignes "vas l'acheter ailleurs si ça te plaît pas", non navré ça ne passe pas.

Quant au fait qu'ils soient en rupture, soit, c'est peut-être vrai. Mais on informe le client, on essaye de régler le souci. Et pas juste le jour où le téléphone devait arriver on nous dit "désolé on est en rupture à durée indéterminée" et derrière plus aucune info. Pour rappel, s'ils étaient en rupture, ils auraient pu dès le début le mettre sur le site lors de la commande. Ça se gère ça.

@ziv a écrit :

Sosh n'y est pour rien, c'est moi qui remet tout ensemble. Pas la peine de créer plusieurs topics sur le même sujet, il y en a déjà un qui fait parfaitement l'affaire avec un titre explicite.

 

Quant à l'efficacité supposée d'une pétition pour un simple problème d'indisponibilité d'un mobile qu'il est facile d'aller acheter ailleurs s'il n'est pas dispo chez Sosh, j'émets de gros doutes...

 

Et concernant la remise en doute de la rupture, vous croyez que Sosh refuserait votre argent ? Non, sérieux ?


Un mobile qu'il est " facile d'aller acheter ailleurs"? Mais justement c'est bien le coeur du problème. Il est facile de l'acheter ailleurs... pour 300€ de plus. 300€ !! Y compris en boutique Orange, vous savez, ORANGE la maison mère de Sosh... 

oui Sosh refuse de me vendre ce telephone à ce prix, car le but de cette promo était d'écouler un surstock. Ils jouent la montre pour qu'un grand nombre de clients annule la commande et pouvoir le remettre en vente à 759€ ni vu ni connu, vers les fêtes de fin d'année par exemple...

Après qu'ils soient mauvais communicants et en panne d'info, je dis pas.

 

Mais bon, ce n'était pas très différent à la sortie des iPhone 6/6 Plus, très prisés et rapidement hors stock chez Sosh (alors que dispo ailleurs mais pour plus cher) et, comme souvent, sans aucune information sur une nouvelle dispo.

 

Et on fait quoi dans ce cas ? On fait comme pour tout article commandé en VPC et qui n'est plus en stock, on prend son mal en patience ou l'on se fournit ailleurs si l'on est très pressé...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
Ils refuseraient parfaitement notre argent sachant que la réduction de 300 euros ne s'est jamais vue ailleurs sur le même mobile.
Il y a eu plus de commandes que prévu, et ils souhaitent nous avoir à l'usure.
Libre à chacun d'interpréter ça.
Mais aucune promesse commerciale suite à l'achat n'est tenue pour des raisons bancales.

ziv,

 

Deux conseillers par chat m'ont carrément dit que l'on ne serait pas livrés (donc ce n'est pas une question de patience) et qu'on serait remboursés sous 4 à 6 SEMAINES...

Alors monsieur Ziv, depuis quand est-ce la même chose
Le fait De créer un topic specific appel directement nous, clients insatisfait à aller sur la pétition qui quand à elle est parfaitement légitime et ce n'est pas à vous d'en juger
Tous les post de mécontentement seront alors réunis si nous devions entreprendre d'autres actions qu'elles soient elle
Ensuite rediriger un topic sans en aviser son créateur, nous montre que vous êtes allez à très bon école
Quand au contenu de votre réponse je n'ose vous dire comment votre dédain à notre encontre ma dégoûté
La méthode employé par sosh fille D'Orange ne peut être accepté et donné droit à réclamation et réparation et en cela ne voyez que du droit de consommateurs

Perso, j'ai déjà commandé des articles en VPC qui se sont avérés ne plus être en stock. J'ai été simplement remboursé. Rien de plus normal.

 

Tu me diras si la pétition aura permis d'obtenir quelque chose, j'en doute toujours...

 

Vous pouvez vous exciter tant que vous voulez sur le forum (dans la limite de ses règles de bonne conduite) mais en cas de litige commercial, il y a des recours plus adaptés (via la médiation d'une association de consommateurs et jusqu'à aller en justice) mais pas forcément garantis d'aboutir non plus... A chacun de juger si cela en vaut la peine.

 

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
Ah mais c'est clair, on peut commander sur un autre site et annuler cette commande ci. Seulement on revient au même souci que déjà cité précédemment, ça sera presque au double du prix. On ne parle pas d'une commande qu'on peut trouver n'importe où ailleurs au même prix. Ça n'a rien à voir. Ici il s'agit d'une offre à durée limitée et qui n'est plus accessible à ce prix aujourd'hui. Votre exemple est donc nul.

Si sosh préfère aller jusqu'en justice plutôt que régler ça rapidement et gagner de nouveaux clients, c'est qu'ils sont vraiment stupides. Car cela pourrait être réglé sans souci s'il y avait communication et je suis sûr que beaucoup moins de gens "s'exciteraient" sur le forum (qui est fait pour remonter les soucis et les régler, rappelons le tout de même).

En attendant, le U11, Sosh n'en vend plus, il est vraiment en rupture pour tout le monde, au prix normal également :

https://shop.sosh.fr/mobile/htc-u11-argent

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
Ziv,
Vous n'avez pas l'air de comprendre, ou ne voulez pas comprendre d'ailleurs.
Sosh à proposé un produit à la vente et malgré sa soi disante rupture evoqué, a continué a le proposer a la vente cela porte un nom et est puni juridiquement
Ensuite le silence imposé par cette entité à l'encontre des victime lésé n'ajoute que plus à cette situation.
Réunir les témoignages des mécontents est légitime et de fait empêche que la pétition soit noyé au milieu d'un topic et complètement invisible de fait par les autres consommateurs
Votre avis sur ce point n'est pas légitime et n'engage que vous mais vous rend par contre complice de tels faits que vous préfériez être remboursé plutôt que de valoir vos droits est votre problème mais je ne suis pas personne à laisser faire des injustices sans rien faire ou rien dire
Mon topic est légitime pour aviser la communauté qu'il existe une pétition et celle ci aurait peut-être permis de faire avancer les choses. Et il avait le mérite d'exister
Merci de le remettre
Cdt