annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment remplir correctement son contrat Sosh

Fredeuh
Sosheur actif

Bonjour,

 

Je viens de recevoir mon contrat. je ne suis pas sure de bien cerner tout ce que l'on me demande.

 

Existe-t-il unTopic sur le forum pour décrire le contrat et ce qu'il faut absolument renseigner ou pas selon les cas ? 

Si non, il serait bien de le faire pour la communauté et dans l'immédiat pourrier vous m'aider ?

 

A quoi correspondent les champs suivants, sont-ils obligatoires, et comment les renseigner :

 

1) Point de vente ? ....... c'est quoi ? obligatoire ? 

2) Service client ? ........ c'est quoi ? obligatoire ? 

 

 

3) Téléphone ?.... obligatoire ? si on en  pas d'autre ?

 

4) Nom contact ?.... ça sert à quoi ?

 

5)Kbis?! pouvoir ?! personne de droit public ?!

 

7) numéro IMEI ????? En quoi il vous faut mon numéro IMEI ????

 

😎 Jour de réinitialisation pour les forfaits ?.... vous etes pas mieux placé que moi pour le savoir ? c'est quoi au juste ? celui qui figure sur la deuxième page du courrier concernant la facturation ? le 06 +1 = 07 ?

 

9) mode de paiement des factures ? je l'ai renseigné à l'inscription....... il faut le répéter ?

 

10) n° de chèque ou de CB fourni ?????????????? O_O c'est légal de demander le numéro de CB en claire que j'ai utilisé pour le paiement en ligne ???? à quoi ça sert de redemander cette info ???? je trouve ça risqué !

 

11) montant du dépot ?.... c'est quoi ? on m'a jamais parlé de dépot

 

12) Il faut ensuite re-saisir toute les informations qui figurent sur le RIB à la main ?? c'est quoi l'intéret ? 

 

 

Plus ça avance plus je trouve l'inscription ultra laborieuse.... J'en profite pour rajouter une question liée aussi à la facturation. On me demande un certain nombre de pièces justificatives avec mon contrat:

 

 

-copie de la carte d'identité

-chèque annulé

-RIB

-Attestation de domicile

 

puis dans la seconde page on m'explique que la première facture doit aussi être payée par chèque ?? je dois donc faire un autre chèque ?? a quel ordre ?? de quel montant ? Il y a un prorata ? a partir de quelle date ?

 

 

Merci beaucoup pour vos réponses, j'aimerai envoyer le contrat le plus tot possible et éviter la coupure de ligne.

 

Cdt

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Nameo
Sosheur hyperactif
Pour une offre grand public en ligne ce formulaire a été conçu par un âne, ou par un fainéant qui s'est contenté de réutiliser le modèle standard d'Orange censé convenir pour toutes les offres Orange. Mais avec un peu de jugeotte et de bonne foi, il y a quand même des évidences de base. 1ère évidence : tout ce qui concerne les entreprises est à ignorer. 2ème évidence : ne pas inscrire son no. de CB (mais là Orange abuse). 3éme évidence : les infos sur le mobile (IMEI etc.) ne concernent que ceux qui ont acheté un mobile Sosh. 4ème évidence : oui, il faut répéter les infos déjà renseignées en ligne lors de la commande.
----------------------------------------------------------------------------------------
Sosh 2H + 1Go 14,90€ "Collector" | iPhone 4S ||| ADSL Freebox Révolution

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 réponses12

blaskita
Aspirant sosheur

bonjour,

 

J'approuve parfaitement! je me sens completement perdue face à tous ses champs. Et j'aimerai beaucoup avoir une réponse claire.

Ne pas pouvoir appeler le service client est un inconvénient énorme. le chat sest pas pratique.

 

merci

Ben70240
Sosheur junior

Bonjour,

 

Je trouve que pour une offre qui se veut tout internet, il y a bien trop de papiers ! Vos concurrent suppriment tous ces papiers, pourquoi pas vous, ne pouvez-vous pas tout simplement faire tout en ligne ''en plus ça serait bien plus écolo". Merci d'en prendre note SOSH....

bonjour,je ne peux qu'approuver moi aussi,toute cette paperasse inutile ....et après on veut nous forcer à prendre la facture electronique par souci d'écologie soi disant ...lol

Edition spéciale Sosh 2 heures 14,90€

Je me permets de relancer et d'en appeler à l'aide des abonnés sosh ayant réussi à remplir le contrat sans encombre dans le souci de renvoyer le mien au plus vite afin de ne pas me faire couper la ligne :Content:

 

thx.

Bon je vais donc remplir ça comme je peux ce soir en croisant les doigts je crois...

je l'ai rempli en m'aidant beaucoup des forums proposé par le moteur de recherche google car c'est franchement galère à remplir leur truc

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
avant de paniquer et signaler un problème sur un mobile, il est préférable d'éteindre et rallumer son mobile .
et là seulement, si le bug persiste, il faut demander de l'aide ...
( tout nouveaux arrivant doit attendre entre 24 et 48h pour que toutes les options du forfait soit bien installer ...)

sandrinou
So sosheur

1et 2) point de vente et service client : tu es sur sosh donc ne pas remplir

3) oui tu mets un telephone au cas ou ils aient besoin de te contacter, mets ton numéro de portable

4) si il te contacte c'est à quel nom (le tien)

5) je ne sais pas se que c'est mais se n'est pas à remplir

6) c'est pour les entreprises ne rempli pas

7) le jour de la réinitialisation est marqué le courier que tu as reçu avec ce contrat (sur le papier ou ils expliquent tout)

9) oui répète , je sais pas si c'est obliger mais se serait bête qu'il te renvoie tout pour ça

10) tu dois envoyé un chèque annulé, donne leur le numéro de celui ci (il me semble je veux pas dire de bêtise non plus ^^)

11) le dêpot ça me dit rien , je me rappelle pas avoir rempli ça, est ce que se n'est pas précisé pour ceux qui paye par chèque plutot que relever banquaire ?

12) oui il faut tout fournir , ne cherche pas à savoir pourquoi , les contrats orange c'est se compliqué pour trois fois rien, c'est juste qu'ils ne veulent pas prendre de risque .

 

le chèque est à l'ordre de "orange france" pour la date c'est comme quand tu fais n'apporte quel chèque , la date du jour chez toi. c'est pour la première facture donc tu mets le montant du forfait que tu as choisi (ex forfait myfriend 9,90 = chèque de 9,90 €)

 

voilà, je n'avais pas vu ton post avant, j'espère qu'il n'est pas trop tard pour toi et que je t'ai bien aidé

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
avant de paniquer et signaler un problème sur un mobile, il est préférable d'éteindre et rallumer son mobile .
et là seulement, si le bug persiste, il faut demander de l'aide ...
( tout nouveaux arrivant doit attendre entre 24 et 48h pour que toutes les options du forfait soit bien installer ...)

En fait jai le sentiment qu'il ont récupéré le contrat standard Orange rempli en agence et qu'ils ont colé un logo pixélisé Sosh en haut pour seule adaptation.

 

Bon si le service est bon derrière ce ne sera qu'un détail dans ma vie de sosher mais franchement j'imagine pas un seul instant mes pauvres parents s'abonner dans ces conditions.

 

bref, je vais voir. :Content:

Ah benh entre temps j'ai commencé a remplir des trucs !

 

merci en tous cas.

 

Il reste tout de même quelques questions.

 

Le numero IMEI de mon ancien tel ? bon je l'ai inscrit mais je sais pas pourquoi ils me le demandent puisqu'il est déjà desimlocké.

 

Le numéro du chèque ou CB, la j'ai un doute je sais pas trop de quoi il s'agit ? de la carte utilisé pour ma commande je suppose. est-ce obligatoire hmmm...

 

Pour la première facture j'ai un gros doute aussi puisqu'il y a un post sur "la première facture" et qui explique pourquoi le montant PRELEVE peut être supérieur au prix de l'abonnement. Je ne vois donc pas pourquoi le courrier fait mention d'un premier paiement par chèque.