Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Comment trouver ses paramètres réseau ou MMS de son mobile

Bonjour 

 

Juste une petite aide en image pour régler ses paramètres réseau ou MMS depuis http://touslesmobiles.orange.fr/

 

1- Cliquer sur le lien http://touslesmobiles.orange.fr/

 

2- Choisir la marque est le modèle, puis valider.

1.jpg

3-Cliquer sur prise en main>Fonctions multimédia>Internet>Vérifier les paramètres Orange

OU MMS selon votre choix

2.jpg

4-Ce laisser guider

 

 

5-Une application automatique de configuration des APN Android est disponible ICI

 

 

Un mois gratos c'est ici 


 

31 réponses31

Bonjour,

 

Inscrit depuis presque un mois, je n'ai pas accès à internet, ni 3G.

Le téléphone est un samsung Wave 2.

J'ai suivi le lien cité plus haut mais je n'arrive pas à sélectionner "orange world". Je n'ai pas ce choix là (à part Virgin j'ai rien d'autre).

 

J'ai bien l'icone 3G, mais pas d'accès. Mode de données paquet coché. Bref, je sèche.

Merci d'avance pour votre aide.

 

Cdt.

Vous ne pouvez pas faire une mise à jour du mobile via Kies?

Un mois gratos c'est ici 


 

j'ai internet c'est juste que je ne reçois pas les mms

As tu suivi le petit tuto de la page 1?

Un mois gratos c'est ici 


 

bonsoir mon fils a un galaxy young et ne peut pas ouvrir les mms tout les parametrages sont bons

mais je comprend pas il a un forfait a 9.9 avec mms illimitée et sur son ancien telephone aucun problemes  alors quil n a jamais eu internet

sur plusieurs forum j ai lu qu il fallai la 3g mais son forfait a 9.9 ne comprend pas internet

pouvez vous m aider

merci

Bonjour,

 

J'ai le forfait Sosh à 9.90€ comprenant les sms/mms illimités et l'internet à 0.05€/Mo. Je rencontre un problème pour les mms car je ne peux envoyer ni recevoir de mms sans activer la 3G ce qui me fait de l'hors forfait lorsque je ne peux pas me connecter à la WiFi de chez moi. Et je trouve ça contraingnant de pouvoir envoyer des mms qu'à la maison.

J'ai pris compte de vos conseils pour ce genre de problème. Mais personnellement, ça me met:

"Vérifier le paramétrage Internet Orange
L'accès au paramétrage Internet n'est pas disponible

Activer le profil Internet Orange
Le profil est activé par défaut". Je ne comprends pas vraiment...

Pourriez-vous m'aider à mieux comprendre s'il vous plaît ?!

 

Cordialement,

 

Melle E.

@Ebru : C'est normal ! On peut envoyer et recevoir des MMS uniquement en connexion data cellulaire (EDGE ou 3G). Certains mobiles haut de gamme sont capables de rétablir la connexion data cellulaire juste pour l'envoi d'un MMS même si la connexion data cellulaire est désactivée au profit du WiFi, mais pas tous. Si ton mobile ne sait pas le faire, il faut couper le WiFi (et réactiver la connexion data cellulaire si le mobile ne le fait pas automatiquement) puis rétablir le WiFi une fois le MMS envoyé. Pareil si tu veux récupérer les MMS qu'on t'a envoyés.

 

Pour éviter du hors forfait Internet, soit tu demandes le blocage des data à Sosh (option gratuite à activer dans ton espace client Web), soit tu désactives l'APN Internet (Orange World, APN "orange"). Les MMS utilisant un autre APN (orange.acte), tu pourras dans les 2 cas envoyer des MMS sans faire de hors forfait Internet.

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

Je possède l'iPhone 4, c'est ce que je fais du coup mais dehors cela me fait de l'hors forfait, c'est ça que je ne comprends pas sachant que j'ai les mms illimités.

Tu fais quoi exactement ?

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

Je n'avais pas vu la suite de votre message, veuillez m'excuser.
J'active la 3G et les données cellulaires pour avoir accès à l'envoi et la reception de mms.