19-08-2012 15:42 - modifié 19-08-2012 16:44
Bonjour
J'ai acheté un Iphone 4S s Sosh en Janvier
Ayant passé les 3 mois, je souhaite le desimlocker, même si je reste chez Sosh.
Suivant les conseils lus sur ce Forum, j'ai contacté le service client par Tchat qui , ne connaissant visiblement pas les spécificité Apple, m'a renvoyé sur l'espace client,..... Bref. après quelques aller retour, j'ai finis par recevoir un Mail, du service client me disant
Bonjour,
Votre demande de desimlockage réseau APPLE numéro de série : xxxxxxxxxxxxxxxxxx a été traitée.
A réception de ce courriel, nous vous invitons à procéder aux manipulations de desimlockage réseau de votre terminal APPLE.
Ces manipulations sont disponibles sur http://touslesmobiles.orange.fr/
> Sélectionnez la marque Apple et le modèle
> Cliquez sur le bouton « valider »
> Cliquez sur le lien \\\"prise en main et dépannage\\\"
> Cliquez sur Sécurité > Desimlockage ou SIMlock/Waplock > Déverrouiller le mobile.
Le desimlockage réseau de votre terminal APPLE ne nécessite aucun code.
En cas d’erreur, veuillez recommencer toutes les manipulations.
Le desimlockage réseau de votre terminal APPLE est gratuit si vous l’avez acheté il y a plus de 3 mois.
En deçà, le montant de la prestation est de 76 Euro TTC.
Merci de votre confiance,
J'ai suivi la procédure, sur Itunes, Apple contacté, le logiciel a été mis a jour, mais à la fin, après avoir rentré le code PIN suite à redémarrage, j'ai la mention sur Itunes, l'activation n'a pu se.faire, réessayer ultérieurement ou contacter ....
Trois essais consécutifs, ont donné la même chose.....
L'Iphone fonctionne normalement
Comment savoir si il est réellement désimlocké (je n'ai pas de microsim autre opérateur à disposition), et s'il ne l'est pas comment résoudre ce problème?
Précision, ce qui étéit indiqué comme numéro de série sur l'email, était en réalité le numéro IMEI.....
Cordialement
le 25-08-2012 11:31
bon, c'est résolu..
J'ai recommencé ce matin au calme....
Il faut lire les phrases jusqu'au bout...
Lors du redémarrage, itunes indique (à peu près), carte sim verrouillée, dévérouillez la et reconnectez ensuite.
ce qui implicitement veut dire qu'il faut le déconnecter avant de déverouiller la sim.....:smileyhappy:
un fois cette petite précision sémantique intégrée, tout se finit normalement....
le 19-08-2012 15:45
Tu as bien fait une restauration complète de l'OS ? Normalement, à la fin de celle-ci, un message est affiché sur l'ordinateur indiquant que le déverrouillage a été effectué.
Sinon, tu peux contacter Apple pour savoir s'il ont bien reçu la demande de désimlockage ou Sosh (au 700) pour refaire une nouvelle demande...
le 19-08-2012 16:43
oui, la restauration complète a été faite, et le logiciel est passé à l'iOS 5.1.1.1
le 19-08-2012 23:13
Bonsoir,
Contacté Apple au 0805 540 003, ils vous le confirmeront
le 25-08-2012 11:31
bon, c'est résolu..
J'ai recommencé ce matin au calme....
Il faut lire les phrases jusqu'au bout...
Lors du redémarrage, itunes indique (à peu près), carte sim verrouillée, dévérouillez la et reconnectez ensuite.
ce qui implicitement veut dire qu'il faut le déconnecter avant de déverouiller la sim.....:smileyhappy:
un fois cette petite précision sémantique intégrée, tout se finit normalement....