Exemple : Activer ma carte SIM
Bonjour,
J'ai été facturé 2 fois 0.28cts pour un sms envoyé le 01/01 à l'étranger (double facturation). Messieurs les modérateurs, serait-il possible de supprimer la 2ème facturation svp?
Merci d'avance
Tarek
Tu es bien sûr que ton SMS n'était pas trop long pour tenir dans les 160 caractères ? Si SMS > 160 car. il est concaténé en 2 SMS et donc facturé comme 2 SMS. Si ton SMS était codé en Unicode, la limite des 160 car. est très vite dépassée.
EDIT: Par ex. les caractères accentués ou les cédilles comptent pour 2 ou 3 caractères.
@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]
Tu es bien sûr que ton SMS n'était pas trop long pour tenir dans les 160 caractères ? Si SMS > 160 car. il est concaténé en 2 SMS et donc facturé comme 2 SMS. Si ton SMS était codé en Unicode, la limite des 160 car. est très vite dépassée.
EDIT: Par ex. les caractères accentués ou les cédilles comptent pour 2 ou 3 caractères.
@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]
Merci Luron, sms envoyé en arabe donc ça doit être ça.
Tarek
Si tu veux éviter le problème, il faut régler l'option "langue" ou "codage" SMS sur "alphabet GSM" dans ton mobile et taper tes SMS en alphabet latin, donc transcrire en alphabet latin les langues utilisant un autre alphabet (arabe, cyrillique, chinois... etc). :smileywink:
A réserver aux gens avertis ! :smileylol:
@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]
Discutez et échangez avec les membres
Vous avez souscrit à un forfait récemment mais avez une interrogation ou une contrariété
Vous avez une question ? Vous souhaitez savoir comment changer d'offre ou la compléter ?
Renseignez-vous sur l'ensemble de nos offres et tout ce qu'elles contiennent !