le 17-09-2015 19:40
Bonjour,
J'ai un souci avec deux personnes de mes contacts.
En effet, j'envoie souvent par SMS groupé des photos de mon fils à la famille. Cependant, deux personnes reçoivent mon message avec mon nom qui s'affiche et tous les autres numéros de téléphone de ma liste. Je ne pensais même pas cela possible par SMS et uniquement par email.
Le souci étant que lorsqu'ils veulent me répondre leur message s'envoie à tous les contacts de mon message initial.
Le problème vient il de moi ? Je fais une manipulation qu'il ne faut pas ? Ou cela vient d'eux ?
D'avance merci de votre aide, j'aimerais ne pas avoir à envoyer mes SMS un par un.
le 25-09-2015 12:00
@Maline_i tout ce que je veux savoir c'est si le souci vient de moi quand je crée mon message ou de mes destinataires.
Visiblement ça ne le fait pas à tous les destinataires de pouvoir voir tous les autres numéros de téléphone du groupe.
le 25-09-2015 13:35
Avez-vous enregistré les numéros de vos correspondants sur votre mobile ou sur votre carte SIM ?
Lorsque vous envoyez les SMS aux personnes concernées, comment vous procédez ? Vous composez leur numéro ou vous sélectionnez depuis le groupe contact ?
J'attends votre retour.
Maliny
le 25-09-2015 15:48
@Maline_i mes contacts sont synchronisés sur gmail donc je ne sais pas où ça les enregistre sur le téléphone ou la carte SIM.
Quand je fais un envoi groupé, c'est bien souvent un partage de photo donc depuis la photo, je "partage" en choisissant SMS et entre le début des noms pour les selectionner dans les contacts grâce aux propositions faites.
le 25-09-2015 16:49
Essayez d'envoyer les SMS en choisissant les contacts1 par 1 jusqu'à 9 correspondants. Ensuite demandez leur s'ils reçoivent tous, les autres numéros de votre répertoire et la réponse que chaque correspondant vous envoie.
Je reste à votre disposition.
Maliny
le 25-09-2015 16:56
@Maline_i J'ai déjà fait ça avec seulement 2 personnes dans le groupe dont l'une des deux personnes qui est concernée par le fait qu'elle voit tous les autres numéros de téléphone (le 2nd destinataire ne l'était pas). Je choisis toujours mes contacts un par un comme précédemment indiqué. Et le résultat était le même, la personne voyait indiqué "groupe" avec mon numéro en tête et le numéro de l'autre destinataire.
le 28-09-2015 12:28
Bonjour @Morwen,
Dans ce cas, pour savoir si cela vient de votre téléphone ou de la carte SIM, merci d'insérer votre carte SIM dans un autre mobile Orange ou débloqué et vice versa.
Si tout fonctionne correctement depuis l'autre mobile, je vous invite à réinitialiser votre terminal en ayant enregistré préalablement vos données.
Tenez-moi au courant du résultat.
Maliny