FemTo cell

wyse
Sosheur hyperactif

Bon, alors, comment dire ? J'ai commandé une Femto, je l'ai reçue, je l'ai connecté j'ai bien reçu les sms de mise en service...

 

La Femto s'est bien connectée au bout de quelques jours (voyant rouge fixe et voyants internet et Liaison réseau fixes et blancs.

 

J'ai ensuite attendu patiemment de pouvoir paraméttrer les N° supplémentaires dans mon interface client, mais je n'ai rien  vu venir.

 

Entre temps, j'ai du rebooter ma livebox et depuis, la Femto ne s'est plus connecté du tout, elle reste en rouge clignotant et les deux autres voyants en orange. Pourtant elle est bien connecté à Internet (notamment visible sur le livebox).

 

Bref, c'est la panne.

 

J'ai juste aujourd'hui pu paramétrer les N° supplémentaires car j'ai vu l'option dans mon client Sosh sur mon mobile, mais la Femto reste muette.

 

Que faire ??

 

 

 

28 réponses28

wyse
Sosheur hyperactif

Coucou, me revoilou.

 

Bon, la, j'ai laissé passer quelques jours pour voir.

 

Donc, il y a 6 jours à peu pret, j'ai du rebooter la livebox, et donc, la FEMTO  a perdu sa connexion.

 

Depuis, elle n'a pas raccroché son service, malgrés des reboot et réinitialisations manuelles du boitier.

 

Elle prends bien son adresse IP sur la BOX, c'est visible, mais elle est en boucle en permanence sur son test de connexion.

 

Ca va être très compliqué si c'est le cas à chaque perte de connexion planifiée (rebbot de box, coupure de courant...).

 

Bref c'est la panne à nouveau.

 

Wiams
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @wyse,


Je désire consulter votre dossier pour analyser le dysfonctionnement lié à votre femtocell. 

Pouvez-vous me communiquer par message privé les informations suivantes:


- Nom et prénom,

- Votre adresse postale,

- Votre numéro de ligne Sosh sans espaces ni points,

- Votre numéro de client,

- Et l'IMEI du boîtier femtocell.


J'attends votre retour :ClinDoeil:


Wiams


signature_webcc_sosh.jpg

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour wyse,


Je viens de procéder à une mise en cohérence de votre ligne et boitier Femtocell.Pouvez-vous éteindre et rallumer votre mobile et également désactiver la 4G sur votre mobile quand vous êtes chez vous et refaire des tests.


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

wyse
Sosheur hyperactif

Bonsoir,

 

merci de votre aide.

 

j'ai fait ce que vous avez indiqué, mais en réalité, quand la FEMTO est connectée à son service, je n'ai pas de problème à connecter les mobiles dessus.

 

Le problème est lors d'une interruption de la box.

 

Donc pour résumer, ce matin la FEMTO était connectée, donc pas de soucis pour la connexion des mobiles ce soir.

 

Néanmoins, pour tester, j'ai rebooté la LiveBox, puis lorsque cette dernière a terminer sa connexion, j'ai rebooté la FEMTO, et la à nouveau, elle ne se reconnecte pas....

 

Je verrais demain matin si elle s'est reconnecté, mais j'en doute.

 

bruno_
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @wyse,


Je vais procéder à l’échange de votre Livebox.

Pouvez-vous me communiquer par message privé votre numéro de mobile ainsi que l’endroit où vous souhaitez récupérer votre Livebox (Boutique Orange ou Point Relais) ? Je vous communique par la suite un numéro validant l’échange, ainsi que ses modalités.


Bonne journée.

signature_webcc_sosh.jpg

wyse
Sosheur hyperactif

bonjour,

 

bah vous êtes gentil, mais je ne souhaite pas changer ma livebox qui fonctionne parfaitement.

 

pour moi il n'y a pas de lien avec la FEMTO qui prend bien une IP, le FIREWALL est au minima et la FEMTO de connecte lorsqu'elle obtient une réponse.

 

Je veux hein échanger la FEMTO, mais je ne pense pas que ce soit la bonne piste ? 

 

bruno_
Ancien intervenant Sosh

Je comprends tout à fait votre résonnement, cependant dans certains cas le défaut provient bien de la Livebox. Pour s'en assurer, l'échange de la Livebox est nécessaire. Dois-je procéder à l'échange ? 


Je reste à votre disposition.

signature_webcc_sosh.jpg

wyse
Sosheur hyperactif

re bonjour

 

Non je vous remercie, mais je ne souhaite pas me lancer dans un changement de livebox à la veille des fêtes.

 

dans ce cas, je reviendrai vers vous en début d'année.

 

avec mes remerciements.

 

Et joyeuses fêtes.

 

 

bruno_
Ancien intervenant Sosh

Très bien, n'hésitez pas à revenir vers moi à ce moment la. Je vous souhaite une bonne journée et de joyeuses fêtes de fin d'année.

signature_webcc_sosh.jpg