Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

J'ai perdu les 10 chiffres dans le suivi conso

Suite à mon passage du forfait Sosh 2h à 19,90€ au forfait Sosh Edition Spéciale 2h à 14,90€, le 19 janvier dernier, j’ai perdu les numéros à 10 chiffres dans le « suivi conso » de mon espace client Web. Pourtant, j’avais conservé cette option en migrant de mon forfait Orange Pro au forfait Sosh 2h le 19 novembre 2011. Je ne comprends pas ce qui s’est produit le 19 janvier. Comme je paie par CB, je ne peux pas souscrire à l'option dans l'espace client Web. 

 

Je souhaite à tout prix éviter le courrier postal car j'ai un mauvais souvenir (chez Orange en 2005) et beaucoup de retours d'expérience négative au sujet du passage à la facture détaillée longue.

 

Un Web conseiller pourrait-il me rétablir mes 10 chiffres ou, sinon, me donner le numéro de fax où je peux envoyer le formulaire de demande ?

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

16 réponses16

Insiste, F@tima a dû s'y reprendre à 4 fois pour moi: demande courrier en novembre, sans effet, renvoi par fax à F@tima début décembre, sans effet, relance fin décembre, sans effet non plus sur ma facture de Janvier, relance fin Janvier et là, miracle, j'ai constaté l'appartition des 10 chiffres sur mon suivi conso.... par contre, pour les SMS, je n'ai pas les numéros, juste le 20782 du serveur...

Bon, merci du tuyau ! J'enverrai un MP à Fatima si je ne vois rien venir, alors.

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

@Luron,

 

Après vérification de votre dossier, je constate que la facture détaillée longue à 10 chiffres est mise en place pour le 19 février 2012.

 

Bonne journée.

 

Fatima

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour F@tima,

 

Pouvez-vous nous dire s'il est possible d'avoir le numéro d'envoi pour les SMS? Mon suivi conso indique pour tous 20782, qui doit être votre serveur d'envoi, mais pas le numéro du destinataire....  

Merci!


@F@tima a écrit :

@Luron,

 

Après vérification de votre dossier, je constate que la facture détaillée longue à 10 chiffres est mise en place pour le 19 février 2012.


*************************
Donc, à la prochaine RAZ. Je ne pensais pas qu'il fallait attendre la RAZ du forfait. Rien ne l'indique.

 

En tout cas, je vous remercie beaucoup pour cette vérification et cette précision.

 

EDIT: J'ai le même problème que Dr.X pour les SMS. Mais, pour moi, c'est sans importance si cela reste cantonné aux SMS inclus dans le forfait illimité. En revanche, si ça concernait aussi les SMS payants, ce serait différent.

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

Je viens de vérifier pour les SMS vers l'étranger. J'ai envoyé un SMS vers les USA hier après-midi et le numéro (sur 6 chiffres) est bien affiché.

 

Donc, pour moi, pas de souci tant que les SMS hors forfait sont bien détaillés.

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

J'ai récupéré ce matin mon suivi conso sur 10 chiffres suite à la RAZ de mon forfait hier. L'option "facture électronique détaillée" n'est plus marquée "en cours de traitement".

 

Donc, problème résolu. En espérant qu'il ne se reproduira pas si je change à nouveau de forfait Sosh.

 

EDIT: Le temps de résolution du problème a été beaucoup trop long : un mois, un cycle de facturation complet.

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]