annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Migrer d'un forfait pro vers un forfait particulier Sosh

Julianinho
Sosheur hyperactif
Bonsoir, Actuellement je possède un forfait orange business et je souhaiterais repasser sur un forfait particulier (éventuellement un forfait Sosh). Pour cela il faut malgré tout faire une demande de portabilité. Je voudrais savoir s'il existe un moyen de faire cette migration de forfait par internet ou par téléphone ? Mise à part le RIO, ils n'auront pas besoin d'autres infos ? Merci Bon week end
14 réponses14

bleu
Sosheur hyperactif

Là, je sais pas, c'est vrai que le 700 pour les particuliers c'est Ok, mais aucune idée, si pour les pro, c'est le même numero.

De toute façon, cela ne ve pas durer non plus très longtemps au tel, tu fais comme si tu voulais résilier ton forfait et, tu vas avoir quelqu'un 😄

Julianinho
Sosheur hyperactif

Une dernière question, pour les forfaits sans engagement (tout opérateurs confondus), on peut résilier à n'importe quel moment sans frais supplémentaires étant donné qu'il n'y à pas d'engagement, mais lorsqu'on prend un téléphone chez eux par mensualité sur 1 an, et qu'au bout de 6 mois on décide de partir, on doit quand même payer les 6 mois restants du téléphone + des frais supplémentaires du fait qu'on soit plus chez eux ?

non pas de frais supplémentaires.

Ok merci pour tous vos renseignements.

Bonne journée

Dans ton cas, et vu que tu es encore engagée, tu ne pourras pas passer directement d'Orange à Sosh (en ligne pr ou après cession de la ligne, c'est pareil).

Le plus simple pour résilier et conserver ton numéro serait de porter ta ligne vers un autre opérateur autre qu'Orange.

Pour de l'illimitén tu as Free Mobile ou B&You qui ont de bonnes offres (B&You sur réseau Bouygues, Free sur réseau Free + Orange là où Free n'a pas encore de relais).

Pour ce faire, il faut:

- désimlocker ton mobile avec ton opérateur et ton contrat actuel si ça n'est pas déjà fait

- appeler le 3179 pour obtenir ton RIO (relevé d'identité opérateur)

- souscrire une nouvelle offre en ligne, AVEC PORTABILITE de ton numéro: tu communiques le numéro de la ligne et le RIO à l'inscription.

Le nouvel opérateur se charge de récupérer ton numéro auprès de l'ancien, ça provoque automatiquement la résiliation de l'ancien abonnement et l'ancien opérateur te facture l'indemnité de résiliation applicable. Si tu es dans la 2 année d'un forfait de plus d'un an, ce sera 25% des mensualités restantes (loi Chatel).