30-01-2014 11:09 - modifié 30-01-2014 14:05
Bonjour,
Les newsletters Sosh sont envoyées sans le consentement préalable des clients, et sans même qu'ils aient la possibilité de s'en désinscrire. Il est en effet écrit en bas des mails "Vous recevez ce courrier électronique car vous vous êtes inscrit sur le site sosh.fr. Pour vous désabonner, cliquez ici", mais le lien est inexistant.
Merci donc de corriger ce bug, et de me désinscrire de la newsletter (me contacter en privé pour m'identifier, si nécessaire).
J'ai déjà contacté un conseiller par chat pour ce problème, qui a considéré que c'était un problème technique qui nécessitait un rendez-vous téléphonique sur une autre ligne que celle pour laquelle je suis abonné à Sosh... A ce ridicule, s'ajoute un fonctionnement parfaitement inacceptable des rendez-vous téléphoniques : vous êtes appelés (en l'occurrence sur ma ligne professionnelle) par un automate, qui vous demande de confirmer si vous êtes bien disponible, puis vous indique de patienter 5 min !!! [Edit : et si on raccroche plutôt que de poireauter, l'automate vous rappelle encore 2 fois par intervalles d'une demi-heure, avant d'abandonner...]
Merci donc de ne pas me renvoyer vers le chat pour ce sujet.
Par ailleurs, merci de ne plus m'envoyer non plus de sollicitation commerciale par SMS, comme celle que je viens de recevoir ce jour à 10h01, provenant de "sosh" et dont aucun numéro n'est visible. Il ne m'est donc pas possible de répondre "STOP" par SMS pour me désinscrire. Et c'est de toute façon une façon de faire que je n'accepte pas, car l'envoi d'un tel SMS vers un n° court est facturé hors forfait !!!
Enfin, comme la loi le permet, je fais opposition également à tout appel téléphonique commercial.
Toutes ces demandes d'opposition devraient pouvoir être effectuées au moment de la fourniture des données personnelles, et donc de la création d'un compte sur Sosh.fr ou d'un abonnement.
[Edit : surtout que :
"Orange s'est engagé à assurer l'exactitude, la confidentialité, et la sécurité des données à caractère personnel concernant les utilisateurs d'orange.fr.
Ces engagements figurent parmi les principes d'action qui fondent sa stratégie de Responsabilité Sociale d'Entreprise.
La présente politique expose les principes et les lignes directrices relatifs aux exigences que se fixe Orange en matière de protection des données à caractère personnel concernant ses clients, ainsi que les visiteurs d'orange.fr.
Elle propose également des pratiques responsables et transparentes en matière de traitement des données à caractère personnel, conformes à la législation et à la réglementation en vigueur en France."
(http://assistance.orange.fr/la-confidentialite-de-vos-donnees-personnelles-1803.php)]
Je demande enfin à savoir, une fois toutes ces demandes d'opposition traitées, quel usage commercial peut être encore fait de mes données.
Cordialement,
le 16-03-2014 20:22
le 21-03-2014 13:20