Pas de réseau en Espagne

Crotte72
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Ma fille est en Espagne et elle n'a pas de réseau. Elle a le forfait Sosh à 19.99€, elle a installé l'application Libon, elle peut nous appeler mais ne peut pas envoyer de sms et ne reçoit pas les notre.

 

Pouvez-vous nous donner une solution rapidement car c'est problématique de ne pas pouvoir communiquer,

merci

7 réponses7

Geriko
Sosheur hyperactif

Si elle n'a pas de réseau, elle n'a pas de réseau. Enfin tout est relatif, si elle est dans le fin fond de l'Espagne c'est normal, si elle est à Barcelone c'est problématique. Contactez un conseiller via le chat (vous ou votre fille mais le mieux serait que ce soit votre fille qui le fasse si elle a une connexion wifi) ici : http://contact.sosh.fr/

 

Cordialement, Geriko

 

Ps : A-t-elle pensé à redémarrer le téléphone après passage de la frontière ? (Ce n'est sûrement pas la solution mais qui ne tente rien n'a rien)

------------------------------------------------------------

Sosh - Forfait 24.99
Samsung Galaxy S4 - Omega Rom

Nightshade
Sosheur hyperactif

Bonjour,

 

L'ouverture de ligne date de quand?

Si elle est récente, le mode international n'est activé qu'après réception et validation du contrat, de la copie de pièce d'identité et du RIB.

 

Dans l'espace client, dans la liste des services actifs, y a t'il "accés au mode international"?

 

Votre fille a t'elle essayé de faire une recherche manuelle de réseau?

D'autres personnes autour d'elle ont elles du réseau( pour justement écarter une panne locale ou une zone de non couverture.)

 

Les factures sont à jour? 

 

Bonne journée,

 

N.

madforger
Sosheur

Il n'y a pas de réseau dans les hautes pyrénées (souvent en 2G sur presque tout le dépatement quand tu te déplace) alors en Espagne faut pas rêver...

Oui enfin là on ne parle pas des Hautes Pyrénées, en France, où, vues la géographie et la densité de population il peut être possible qu'un opérateur français ne passe pas partout et se contente d'une couverture 2G pour appels et SMS mais de l'Espagne, on ne sait d'ailleurs pas où exactement d'ailleurs, donc du réseau d'un opérateur espagnol d'un opérateur partenaire pour le roaming....

karim
Ancien intervenant Sosh

Bonjour 


Je prends votre demande en charge.


Merci de me communiquer vos coordonnées et le n° concerné via message privé svp.


Bonne journée

signature_webcc_sosh.jpg

polochon59640
Sosheur superactif
J'ai été en Espagne il y a deux semaines il y a bien un réseau orange. Le seul des trois auquel on puisse se connecter. Sa marche nickel. Sur tous les réseaux orange on devrait pouvoir utiliser son forfait comme en France.

GSY
Sosheur superactif

J'étais à Barcelone il y a un mois, et pareil, impossible de rejoindre le réseau (connection auto et manuel). Du coup pas de téléphone pendant une semaine, impossible de trouver une solution.

Je suis allé en Suisse la semaine dernière, aucun problème.

 

Je repars dans 2 jours à Barcelone, j'espère que je n'aurais pas le même problème.

 

Une technique ou un début d'explication ?