Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Prélèvement automatique

Bonjour,

j'ai reçu ma facture aujourd'hui avec un TIP à renvoyer, j'ai souscris au prélèvement automatique, dois-je simplement ignorer le TIP ? La 1° facture peut-elle être régler via prélèvement automatique ?

Merci.


Solutions approuvées

Bonsoir Raff,

 

En cas de commande à distance, la 1ère facture est très souvent à régler via le TIP car l'autorisation de prélèvement n'est pas en vigueur auprès de votre banque (délais trop court entre la réception du contrat complet, la mise en place effective du prélèvement et l'édition de la 1ère facture).

 

Je vous invite donc à remplir et retourner le TIP comme demandé sur la facture.

Le prélèvement sera effectif dès le mois prochain.

 

Nicolas

signature_webcc_sosh.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 réponses11

Bonne question, il faudrait joindre un conseiller par tchat http://www.sosh.fr/contact car il faut voir dans ton dossier :Content:



Erinn : Ancien abonné Orange - Migré vers Forfait 5h SOSH - HTC Desire 2.2 Froyo Orange

Pas envie de me prendre la tête, ils ont tout ce qui faut pour me prélever automatiquement, c'est à eux de faire l'effort de nous donner toutes les infos nécessaires, un peu marre de passer des coup de fils, poster sur les forums, envoyer des courriers, essayer d'avoir un conseiller par chat à chaque étape de l'abonnement (reception colis, activation SIM, réception contrat ....)

Merci quand même :smileywink:

Bonsoir Raff,

 

En cas de commande à distance, la 1ère facture est très souvent à régler via le TIP car l'autorisation de prélèvement n'est pas en vigueur auprès de votre banque (délais trop court entre la réception du contrat complet, la mise en place effective du prélèvement et l'édition de la 1ère facture).

 

Je vous invite donc à remplir et retourner le TIP comme demandé sur la facture.

Le prélèvement sera effectif dès le mois prochain.

 

Nicolas

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour, merci Nicolas, je vais attendre quelques jours en vérifiant mes comptes pour éviter de payer 2 fois ma facture, si rien n'est retiré avant la date d'échéance, j'enverrai le TIP.

Merci.

Replacing Emoji...

Est ce qu'il est possible de régler par CB ? De mémoire c'était proposé sur le site de Orange, et ce serait plus simple (rien à envoyer, procédure en ligne)

Moi aussi je serais intéressé de pouvoir régler en ligne avec ma CB, comme je le fais depuis longtemps sur Orange. Peut-être que le passage chez Sosh ne changera rien? A voir...


Forfait Orange => Sosh à partir du 13/11/2011. Samsung Galaxy SII, nu, rooté, Android.4.1.2

Merci Nicolas !

 

C'est ce que j'ai fait pour ma première factur.

 

sauf que là j'en suis à la 2ème et c'est toujour pareil , rebelotte, cheque+RIB (c'est la 3ème) + enveloppe + poste etc ...

Ca fait 10 ans que je ne paye plus rien par la poste, et là, ça commence à sincèrement m'énerver, désolée !

 

Donc, je ne vous revoit RIEN,  vous faîtes votre taf et vous serez payé.

 

et tout le monde est content, dans le meilleur du monde.

 

Cordialement !

Il est possible de régler par CB. Il suffit d'aller dans l'espace client Web, rubrique factures, puis cliquer sur le lien "régulariser par CB".

 

Bien que ce soit prévu pour les retardataires, ça fonctionne dès le lendemain de la RAZ du forfait. C'est même une astuce pour avoir le montant de sa facture avant qu'elle ne soit disponible (seulement à RAZ + 2 jours ouvrés). :smileywink:

 

Pour ceux qui craignent un double paiement prélèvement + TIP, il vaut mieux attendre le lendemain de la date d'échéance, voire le surlendemain, et payer par CB si on ne voit rien sur son compte bancaire. La procédure de paiement par CB est conçue pour éviter la coupure de ligne, ou pour réactiver automatiquement une ligne coupée.

 

A l'opposé, ne jamais utiliser le TIP ou le chèque si vous êtes limite dans les dates, sinon c'est l'assurance d'une ligne coupée pendant des jours car la réactivation se fait manuellement après encaissement du TIP/chèque.

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]


@cmoi27 a écrit :

Moi aussi je serais intéressé de pouvoir régler en ligne avec ma CB, comme je le fais depuis longtemps sur Orange. Peut-être que le passage chez Sosh ne changera rien? A voir...


********************

Ça ne change rien. Tu peux le faire comme avant.

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]