01-11-2014 15:22 - modifié 01-11-2014 15:35
Bonjour
Depuis hier vers 15h - 16h je ne peux plus émettre d'appel téléphonique ni recevoir d'appel.
Lorsque je compose un numéro, la recherche est très longue, j'entends une sonnerie puis plus rien.
Lorsque mes correspondants appelent, ils "atterrissent" directement sur la messagerie. Mon téléphone ne sonne pas, par contre j'ai l'info si le correspondant à laissé un message par la sonnerie messagerie
En faisant le 888, je n'entends rien donc je ne sais pas quel est le message.
Par contre l'envoi et la réception de texto fonctionnent normalement. Internet aussi.
J'ai éteint le téléphone, retiré la carte sim et la carte mémoire, j'ai attendu, j'ai remis les deux cartes puis rallumé le téléphone sans obtenir d'amélioration.
Le téléphone a été mis à jour il y a environ une quinzaine de jours et je n'ai pas eu d'autre message annonçant des mises à jour du système.
Mon forfait est à 19.90 € et j'ai un Sony Xpéria M2.
Petite info supplémentaire : la ligne a fonctionné normalement pendant environ 1heure hier soir de 20h10 à 21h00 et ensuite le problème est revenu.
Ma ligne fonctionne normalement depuis le 15 septembre 2014, sans aucun problème, ma facture est payée (prélèvement automatique) Sosh ne m'a pas demandé d'envoyer de documents quelconque, que ce soit par courrier postal ou par mail.
J'attends donc de l'aide, possibilité de contact uniquement par mail ou texto bien évidemment.
Merci
PS : j'ai oublié, par hasard il arrive que je puisse appeler une ligne orange pendant quelques minutes, mais appeler les portables des autres opérateurs c'est l'échec........
le 03-11-2014 16:56
le 04-11-2014 15:42
Bonjour @indhra
Pouvez-vous émettre/recevoir des appels/écouter vos messages vocaux à ce jour ?
LudovicN
05-11-2014 00:01 - modifié 05-11-2014 00:12
Bonsoir
Oui j'ai vérifié, pas de problème de réseau signalé.
Mon problème a été en partie résolu par le tchat en ligne sur Sosh.fr après que l'on m'ai demandé d'éteindre mon téléphone pour mettre ma puce à jour.
Le conseiller que j'ai eu sur le tchat a eu la gentillesse de me rappeler pour voir si mon téléphone fonctionnait.
Ce qui était le cas, mais malheureusement pour une journée (de 9 h du matin environ à 18 h le soir ce lundi)
Bizarrement, à partir de lundi soir, de nouveau un problème de téléphone. OK pour sms entrant et sortant, OK pour Internet, mais les correspondants qui m'appelaient "atterrissaient" directement sur mon répondeur, le téléphone ne sonnait pas. Quant à moi, je pouvais appeler uniquement les numéros Orange, Orange/sosh et ligne fixe de France Télécom/Orange. Tous mes appels vers les autres opérateurs "atterrissaient" sur le répondeur du correspondant.
Je suis donc retournée sur le tchat sosh.fr et la personne m'a dit qu'il fallait que je teste ma puce sur un autre téléphone (impossible, j'ai une micro puce et suis la seule à la maison à utiliser ce genre de puce. On m'a donc indiqué d'aller en agence pour faire un test croisé de la puce??? Face à mon commentaire disant que si j'annonçais en agence que je suis cliente sosh, j'allais me faire rabrouer, on a accepté de me donner un num de téléphone à contacter (le 3976). Cependant il a fallu ruser pour avoir un être humain en ligne.
Finalement ce correspondant a bien voulu écouter mon problème et m'a transférée vers le service technique Orange. Ce dernier ne pouvant pas me trouver de solution, nous avons convenu d'un rendez-vous téléphonique ce jour mardi en agence commerciale Orange afin d'effectuer un test croisé (???) du téléphone et de la puce. Ce technicien a tenu parole et m'a bien rappelée à peu près à l'heure convenue, le test croisé n'a pas pu être effectué dans cette agence. Cependant j'ai pu obtenir, grâce à l'insistance du technicien Orange une nouvelle puce, qui semble fonctionner. Le technicien m'a proposé de me rappeler demain mercredi pour savoir si mes communications continuaient de fonctionner normalement.
Pour conclure, je tiens à préciser que :
- je me suis bien fait un peu "remballer", comme je m'y attendais en agence Orange
- il a fallu que j'insiste lourdement et même que je hausse le ton pour qu'on veuille bien s'occuper de mon cas
- il a fallu que je signale que j'avais passé un contrat avec Sosh/Orange et que ce contrat devait être respecté dans le cadre de l'obligation de résultat (et non de moyen)
- qu'à mon avis, je ne pensais pas que le réseau Sosh était très différent du réseau Orange (en effet on m'a dit que Sosh ne fonctionnait qu'à 28 % par rapport au réseau Orange) ce qui m'a laissée très ceptique !!!
- qu'à mon avis, j'espérai que lyon et son agglo faisaient bien partie des 28% de la couverture
- que je ne voyais pas pourquoi on se permettait de dénigrer une offre Internet Orange même présentée comme low-cost...
Enfin bref, merci au technicien d'Orange d'avoir tenue sa promesse de RDV téléphonique.
La suite au prochain épisode.... selon le fonctionnement du téléphone à l'avenir....
le 05-11-2014 12:23
Bonjour @indhra
Je vous remercie du retour et n'hésitez pas à revenir vers moi
Je vous souhaite une agréable journée
LudovicN