Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Contenus anciens (en consultation seule)

Problème de communication téléphonique sur mon portable

Bonjour

 

Depuis hier vers 15h - 16h  je ne peux plus émettre d'appel téléphonique ni recevoir d'appel. 

Lorsque je compose un numéro, la recherche est très longue, j'entends une sonnerie puis plus rien. 

Lorsque mes correspondants appelent, ils "atterrissent" directement sur la messagerie. Mon téléphone ne sonne pas, par contre j'ai l'info si le correspondant à laissé un message par la sonnerie messagerie

 

En faisant le 888, je n'entends rien donc je ne sais pas quel est le message. 

 

Par contre l'envoi et la réception de texto fonctionnent normalement. Internet aussi. 

 

J'ai éteint le téléphone, retiré la carte sim et la carte mémoire, j'ai attendu, j'ai remis les deux cartes puis rallumé le téléphone sans obtenir d'amélioration. 

 

Le téléphone a été mis à jour il y a environ une quinzaine de jours et je n'ai pas eu d'autre message annonçant des mises à jour du système. 

 

Mon forfait est à 19.90 € et j'ai un Sony Xpéria M2. 

 

Petite info supplémentaire : la ligne a fonctionné normalement pendant environ 1heure hier soir de 20h10 à 21h00 et ensuite le problème est revenu.

 

Ma ligne fonctionne normalement depuis le 15 septembre 2014, sans aucun problème, ma facture est payée (prélèvement automatique) Sosh ne m'a pas demandé d'envoyer de documents quelconque, que ce soit par courrier postal ou par mail. 

 

J'attends donc de l'aide, possibilité de contact uniquement par mail ou texto bien évidemment. 

 

Merci 

 

PS : j'ai oublié, par hasard il arrive que je puisse appeler une ligne orange pendant quelques minutes, mais appeler les portables des autres opérateurs c'est l'échec........  

 

 

4 réponses4
Bonjour,

Avez-vous vérifié ici, si il n'y avait pas un incident réseau dans votre secteur ?
http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couverture-mobile
-------------------------------------------------------------
Si votre problème est résolu, cliquez sur Approuver la réponse comme solution.
Twitter: @Flubox

Bonjour @indhra


Pouvez-vous émettre/recevoir des appels/écouter vos messages vocaux à ce jour ?


LudovicN

signature_webcc_sosh.jpg

Bonsoir

 

Oui j'ai vérifié, pas de problème de réseau signalé.

 

Mon problème a été en partie résolu par le tchat en ligne sur Sosh.fr après que l'on m'ai demandé d'éteindre mon téléphone pour mettre ma puce à jour. 

 

Le conseiller que j'ai eu sur le tchat a eu la gentillesse de me rappeler pour voir si mon téléphone fonctionnait. 

 

Ce qui était le cas, mais malheureusement  pour une journée (de 9 h du matin environ à 18 h le soir ce lundi)

 

Bizarrement, à partir de lundi soir, de nouveau un problème de téléphone. OK pour sms entrant et sortant, OK pour Internet, mais les correspondants qui m'appelaient "atterrissaient" directement sur mon répondeur, le téléphone ne sonnait pas. Quant à moi, je pouvais appeler uniquement les numéros Orange, Orange/sosh et ligne fixe de France Télécom/Orange. Tous mes appels vers les autres opérateurs "atterrissaient" sur le répondeur du correspondant. 

 

Je suis donc retournée sur le tchat sosh.fr et la personne m'a dit qu'il fallait que je teste ma puce sur un autre téléphone (impossible, j'ai une micro puce et suis la seule à la maison à utiliser ce genre de puce. On m'a donc indiqué d'aller en agence pour faire un test croisé de la puce??? Face à mon commentaire disant que si j'annonçais en agence que je suis cliente sosh, j'allais me faire rabrouer, on a accepté de me donner un num de téléphone à contacter (le 3976). Cependant il a fallu ruser pour avoir un être humain en ligne. 

 

Finalement ce correspondant a bien voulu écouter mon problème et m'a transférée vers le service technique Orange. Ce dernier ne pouvant pas me trouver de solution, nous avons convenu d'un rendez-vous téléphonique ce jour mardi en agence commerciale Orange afin d'effectuer un test croisé (???) du téléphone et de la puce. Ce technicien a tenu parole et m'a bien rappelée à peu près à l'heure convenue, le test croisé n'a pas pu être effectué dans cette agence. Cependant j'ai pu obtenir, grâce à l'insistance du technicien Orange une nouvelle puce, qui semble fonctionner. Le technicien m'a proposé de me rappeler demain mercredi pour savoir si mes communications continuaient de fonctionner normalement. 

 

Pour conclure, je tiens à préciser que :

- je me suis bien fait un peu "remballer", comme je m'y attendais en agence Orange 

- il a fallu que j'insiste lourdement et même que je hausse le ton pour qu'on veuille bien s'occuper de mon cas

- il a fallu que je signale que j'avais passé un contrat avec Sosh/Orange et que ce contrat devait être respecté dans le cadre de l'obligation de résultat (et non de moyen)

- qu'à mon avis, je ne pensais pas que le réseau Sosh était très différent du réseau Orange (en effet on m'a dit que Sosh ne fonctionnait qu'à 28 % par rapport au réseau Orange) ce qui m'a laissée très ceptique !!! 

- qu'à mon avis, j'espérai que lyon et son agglo faisaient bien partie des 28% de la couverture

- que je ne voyais pas pourquoi on se permettait de dénigrer une offre Internet Orange même présentée comme low-cost...

 

Enfin bref, merci au technicien d'Orange d'avoir tenue sa promesse de RDV téléphonique. 

 

La suite au prochain épisode.... selon le fonctionnement du téléphone à l'avenir....

 

Bonjour @indhra 


Je vous remercie du retour et n'hésitez pas à revenir vers moi


Je vous souhaite une agréable journée


LudovicN

signature_webcc_sosh.jpg

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

10 sosheurs
connectés