Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Problème de synchronisation de l'horloge

Bonjour,

 

Depuis quelques jours je constate que l'heure de mon téléphone change toute seule :

 

- Je dispose d'un Nexus 4 de Google

- Android 4.4.2

- Le problème se produit quand l'option ("Date et heure automatique - Utiliser la date et l'heure fournie par le réseau") est activée.

- Lorsque je boote l'appareil, l'appareil est à la bonne heure.

- Au bout d'un certain temps (qq minutes à qq heures) l'horloge se décale d'une dizaine de minutes.

- L'heure reste erronée pendant quelque minutes à quelques heures, puis se remet à la bonne heure.

- L'heure reste bonne pendant qq minutes à qq heures puis de nouveau le décalage se produit. etc...

- Quand l'horloge est décalée, si je décoche l'option date/heure automatique, que je modifie manuellement l'heure puis que je recoche l'option date/heure automatique je retombe sur la mauvaise heure.

- Un vidage du chache et une remise en sortie d'usine du téléphone n'ont rien changé.

- Le décalage semble de plus en plus important. Lorsque je me suis rendu compte du problème jeudi 10 avril j'avais 8 minutes de retard. Aujourd'hui, 5 jours après j'en suis à 12 minutes. Il est tout à faut possible que j'avais le problème depuis plus longtemps sans m'en rendre compte.

 

Et là ça devient intéressant : 

 

Je ne suis pas le seul dans ce cas. Les personnes dans mon entourage équipée d'un système android (pas du même téléphone) et d'un forfait sosh sont elles-aussi touchées. Le changement d'heure se fait exactement au même moment sur tous ces appareils.

 

Tout cela me fait penser à un problème au niveau du réseau, et non des appareils.

 

J'ai contacté les conseillers sosh par chat, qui n'ont pas su me donner de réponse et m'ont conseillé de venir exposer mon problème ici dans l'espour d'une solution.

 

D'autres personnes sont-elles touchées ?

 

Pourquoi Sosh n'a t'il pas de vrai service technique et me propose de m'en remettre à un forum communautaire lorsque que je leur présente un vrai problème ?

111 réponses111

Bonjour,

 

je vous remercie, je reviens vers vous si le problème se représente.

 

Cordialement.

Bonjour,

 

Le problème est toujours présent suivant l'endroit où je me trouve. Hier soir à la station métro Chemin Vert j'avais à nouveau un décalage de 3 min.

Ce matin Porte de Champerret il avait disparu.

Bonjour @zeek 


Le décalage de l'horloge est un dysfonctionnement signalé à notre service expert, cependant nos techniciens travaillent toujours sur sa correction.


Le fait de régler l'horloge du téléphone manuellement peut pallier à ce décalage


LudovicN


signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

Effectivement, c'est un dysfonctionnement récurrent et très problématique ! ce matin à nouveau un décalage de 3 minutes ce qui n'a pas seulement pour conséquence d'afficher la mauvaise heure, car tous les sms sont également mélangés, l'ordre d'affichage est complètement arnarchique.

Compte-tenu des conséquences non négligables de ce problème : impossible de faire confiance aux infos données par le téléphone car on ne sait plus si elles sont fiables ou pas, sans compter que le service attendu n'est pas totalement délivré, j'attends de la part de Sosh un geste commercial et ce tant que le problème ne sera pas résolu. Cela dure depuis trop longtemps.

Dans l'attente de votre réponse,

Cordialement.

 

Bonjour,

 

Nous sommes 1 mois et demi plus tard est le problème est toujours présent. Mon téléphone n'est JAMAIS à l'heure.

Je paie un service tous les mois qui inclus la mise à jour automatique de l'heure de mon téléphone quel que soit l'endroit où je me trouve (en France ou à l'étranger), or ce service ne fonctionne pas.

Vous n'êtes pas sans savoir que le portable fait office de montre pour la majorité des gens, mais ce n'est plus possible pour moi car je risque à tout moment de rater un train, un rendez-vous, etc.

J'attends donc une proposition de votre part afin de compenser le dysfonctionnement de ce service pour lequel je paie alors qu'il n'est pas opérationnel.

Par ailleurs je souhaite obtenir des informations claires et précises concernant les réparations entreprises pour résoudre définitivement ce problème et la date prévue à votre calendrier pour la résolution de celui-ci. En effet cela fait déjà plus de deux mois que ce problème existe et cela devient insupportable.

Dans l'attente de votre réponse,

Cordialement.

Bonjour @zeek 


Je vous rassure, c'est une fonction qui fait partie de votre téléphone et qui n'est, en aucun cas, facturée par nos services.


Merci d'effectuer la manipulation suivante :

Menu > Paramètres > Sans fil et réseaux >  Réseaux mobiles > Mode réseau > GSM seulement afin de désactiver la 3G.

Puis activez/désactivez le mode avion

et activez la 3G pour vérifier que le mobile reste bien a l'heure


Merci de me tenir informé du résultat


LudovicN

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

Je vous rassure et vous informe également que la synchronisation de l'horloge est totalement liée au réseau (puisqu'il s'agit de l'heure réseau), donc à mon forfait, donc à Sosh. En ce sens c'est bien inhérent à mon abonnement et donc totalement en lien avec ma facture mensuelle dont vous touchez le montant alors que cette synchronisation ne fonctionne pas. Je tiens à souligner que si cette "fonctionnalité" de synchronisation n'est évidemment pas payante c'est bien qu'elle est essentielle au fonctionnement du téléphone et du forfait associé.

 

Concernant votre "solution" : Désactiver la 3G est totalement inutile puisque je ne l'active que lorsque j'en ai besoin. Elle est désactivée 98% du temps et n'a donc rien à voir avec la désynchronisation de l'horloge.

Quant à l'activation/désactivation du mode avion, c'est ce que je fais constamment mais ça n'empêche pas le problème de revenir 2h plus tard.

J'attends donc une solution durable et définitive à ce problème inadmissible qui dure depuis bientôt 2 mois. Je paie pour bénéficier d'un service opérationnel à 100% et attends donc que vous me communiquez un date de résolution définitive de ce bug ainsi qu'une compensation pour ce dysfonctionnement.

 

Dans cette attente,

Cordialement.

Bonjour,
Je rencontre le même problème depuis 2 jours avec mon IPhone 5C. L'horloge rencontre 15 à 20 minutes de retard ! Et bien sur mon iPhone me sert : de réveil-matin, montre en journée pour mes réunions, etc...
J'ai beau éteindre mon portable, activer/désactiver le mode "avion", ou encore passer en heure manuelle, le retard revient peu a peu après quelques temps. Peu importe que je sois en heure automatique ou manuelle.
En effet, j'ai noté que sur mon lieu de travail (Chambéry) le problème ne se produit presque pas, mais chez moi c'est systématique (Pontcharra).
Merci de m'indiquer la marche a suivre ou de faire le nécessaire pour palier ce gros défaut provenant nécessairement du réseau.
ES

Bonjour @zeek


Nous devons solutionner votre demande avant de pouvoir évaluer le geste commercial.

Afin de déterminer l'impact de la gêne et pouvoir investiguer, merci de me communiquer en message privé :


-le(s) lieu(x) et adresse(s) exacts où le décalage est constaté

-heures exactes où le décalage est constaté

-temps exact de décalage (nombre de minutes de décalage)


LudovicN




signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

je copie mon message privé ici puisqu'il me semble utile pour les internautes qui souhaiteraient suivre la résolution du problème. En effet il ne contient pas d'informations personnelles, inutile donc de passer en privé.

 

"Vous me demandez les informations suivantes afin de pouvoir investiguer :

-le(s) lieu(x) et adresse(s) exacts où le décalage est constaté

-heures exactes où le décalage est constaté

-temps exact de décalage (nombre de minutes de décalage)

 

Cependant je vous ai déjà donné ces informations dans le fil de discussion http://communaute.sosh.fr/t5/forums/replypage/board-id/espacesosh/message-id/59674 message du 01/10/2014 (décalage de 3 min) et le problème n'a pas été résolu puisqu'il est toujours là. D'où ma relance du sujet 1 mois plus tard, exaspérée d'avoir attendu une résolution du problème qui n'est jamais venue contrairement à ce que vous m'aviez dit.
Par ailleurs, je ne garde évidemment pas les yeux rivés sur mon téléphone 24h/24h et 7j/7 (j'ai un travail, tout comme vous) et je ne peux donc évidememnt pas vous donner les "heures exactes où le décalage est constaté" et "le(s) lieu(x) et adresse(s) exacts où le décalage est constaté" ! Votre demande est complètement surréaliste. Ce genre de réponse est vraiment limite et révélatrice du peu de considération pour vos clients. Sans parler du fait qu'un décalage de l'heure ne peut JAMAIS être constaté au moment exact où il se produit. Dans le meilleur des cas on peut s'en rendre compte lorsqu'on utilise son téléphone 5 min d'affilée et qu'on réalise que l'heure n'a pas changé. On le constate aussi quand on rate un bus alors qu'il était censé arriver dans 2min et qu'on finit par comparer l'heure du téléphone avec l'heure de l'arrêt de bus et que tout s'explique. Bref, votre dysfonctionnement empoisonne le quotidien. Il est clairement IMPOSSIBLE de savoir si l'heure est désynchronisée si on a pas une autre horloge au même endroit. Or le but du téléphone est justement d'être fonctionnel lorsqu'on n'est pas à côté d'un ordinateur ou une horloge ! Je pourrais également tenter de remonter le fil de mes sms qui sont complètement dans le désordre du fait de la synchronisation de l'heure, mais ils sont tellement nombreux à s'afficher dans le désordre qu'il impossible de savoir à quel heure remonte la désynchronisation.

Cela étant dit, les mieux placés pour constater le(s) lieu(x), adresse(s) et heures exact(e)s où le décalage est constaté, c'est évidememnt vous. Vous avez toutes les données nécessaires à la résolution du problème ! Et puisque vos techniciens sont censés travailler sur la résolution depuis 1 mois et demi, je souhaite savoir où ils en sont.

Cordialement"