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Contenus anciens (en consultation seule)

Problème fonctionnement Femtocell

Bonjour à tous,

 

Voilà maintenant presque un mois et demi que je galère à faire fonctionner une femtocell avec deux lignes de téléphone.

Je vous résume mes problèmes :

Début juillet après une portabilité depuis SFR je deviens client Sosh, et j’en profite pour acheter une femtocell pour couvrir mon habitation.

Aucun souci, la ligne fonctionne très bien, de même que les accès femtocell.

Début août, ma fille devient elle aussi cliente Sosh (portabilité depuis B and You), je fais le nécessaire sur le site Orange pour déclarer son numéro pour qu’il soit reconnu par la femtocell.

Cela ne fonctionne pas, son mobile (Iphone 5S) ne capte pas la femtocell. Je contacte Sosh :

« Bla bla bla…c’est normal il faut attendre au moins 3 à 5 jours… » » Bon j’attends,, au bout d’une semaine ça ne marche toujours pas, je re contacte Sosh :

«  Oui ….Bon….. il faut escalader auprès des experts »

Les experts me rappellent, ca va marcher , il faut attendre.

Vers le 20 août et après avoir passé plusieurs heures au chat et au téléphone avec Sosh , la ligne de ma fille fonctionne sur la femtocell. Mais en même temps, la mienne qui avait fonctionné correctement jusqu'à la ne capte plus la femtocell.

 

Je reprends contact avec Sosh sans que presonne n’arrive à la faire fonctionner !!! Chaque jour j’essaye d’avoir Sosh, je dois re expliquer tout depuis le départ, un technicien me dit à chaque fois la même chose : « j’ai trouvé le dysfonctionnement, je re initialise votre ligne et demain ou sous 48 heures ca va marcher » Mais non ca ne marche toujours pas.

Malgré les re boot de la femtocell, les re boot du téléphone, les re inscriptions des numeros dans les fichiers de la femtocell, ma ligne ne capte pas cette antenne alors que cela fonctionne avec la ligne de ma fille.

Clairement aujourd’hui j’en ai plus que marre d’avoir passé plus de 15 heures au chat ou en ligne avec des techniciens, des experts et même le coordinateur sosh qui m’a fait patienté 35 mn au téléphone ( sur la bonne musique de Sophie Hunger) pour rien.

Je ne parle pas du nombres de personnes qui m’ont fixé un RDV et qui ne m’ont pas appelé ou ceux qui devaient me rappeler pour s’assurer que le problème était réglé et dont j’attends toujours le rappel.

 

Comment avancer ? qui peut prendre ce dossier en main d’une façon professionnelle ? C’est à dire aller au bout des choses ?

 

L’ensemble du problème est entre vos mains, vous avez mes numéros de ligne de carte sim, de femtocell (également mon numéro fixe), j’attends que vous preniez contact avec moi.

 

A défaut, je me laisse le droit de faire toute la publicité nécessaire auprès des organismes de consommateurs, et ou via des réseau sociaux.

 

Dans l’attente

 


Solutions approuvées
Finalement le pb a été résolu mercredi 10/09.
Aujourd'hui la femtocell fonctionne parfaitement avec les deux lignes, par contre je déplore l'inertie et le manque de suivi des équipes techniques.
J'ai à chaque fois eu à faire à des gens très serviables et sympathiques du côté sosh, mais il faudrait que ces mêmes techniciens puissent s'impliquer davantage dans ce genre de dossier et le suivre d'un bout à l'autre.
Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 réponses12
Question bête : avez vous essayer avec votre sim dans un autre téléphone ?
Cdt

Oui Oui....

Les sims ne sont pas en cause et les téléphones non plus.

Suite....

Vendredi 5 septembre, nouvel appel chez Sosh pour essayer de faire avancer ce dossier.

Une conseillère me confirme que le pb a été trouvé ( code IMSI incohérent dans les tables Orange), et que le dossier a été escaladé au niveau supérieur. Ca doit faire la troisième fois en un mois que l'on me dit ça.

 

Elle s'engage à me tenir au courant et me fixe RDV pour le samedi 06/09 entre 13 et 14h. 

Samedi 06, j'attends vainement son appel en restant chez moi ....J'ai bien dit vainement, car aucun appel n'est arrivé.

Qui parle de manque de sérieux ??

Lundi matin, nouveau contact chez Sosh, ou on me confirme que le pb a été identifié et bla bla bla....et bla bla bla

Quand je dis que j'ai attendu samedi dernier, on me répond être désolé.....

 

Maintenant on me dit que le délai de rétablissement sera de 5 jours à compter du vendredi 5/09, à ce jour, donc 4 jours après , ça ne marche toujours pas.

 

Ah oui, entre temps j'ai aussi eu droit à deux mois de forfait gratuit en dédomagement.

 

A suivre...

Finalement le pb a été résolu mercredi 10/09.
Aujourd'hui la femtocell fonctionne parfaitement avec les deux lignes, par contre je déplore l'inertie et le manque de suivi des équipes techniques.
J'ai à chaque fois eu à faire à des gens très serviables et sympathiques du côté sosh, mais il faudrait que ces mêmes techniciens puissent s'impliquer davantage dans ce genre de dossier et le suivre d'un bout à l'autre.
Bonne journée.

Bonjour, j'ai le même problème que vous, sauf que je suis encore dans la première situation.....numéro principal OK, numéro secondaire rien !!! POuvez vous me dire ce qu'il faut faire ou pouvez vous me dire ce qu'ils ont fait !!

Merci

Contacter sosh au 3976
Cdt

re bonjour,

(voir mon dernier message)...

j'ai toujours le problème, mais maintenant c'est l'inverse....mon numéro OK ne passe plus, alors que l'autre est dorénavant reconnu par la femtocell...Comment peu-on avoir les 2 numéros qui fonctionnent ??

Merci d'avance

Bonjour,

Mon boitier ne fonctionne plus. Le symbole de réception reste éteint. J'ai reseté le boitier 20s, débranché la box et le boitier, rebranché la box puis le boitier une fois la box démarrée mais rien n'y fait.

Le @ est ok.

 

Si quelqu'un peut m'aider.

 

Merci

 

Bonjour ctaba,


Si vous souhaitez contacter un conseiller chat pour le SAV de votre boitier Femto ,veuillez cliquer sur ce lien ci-dessous pour en connaitre la procédure


Bonne journée

PhilippeG


Conseiller Spécialiste Mobile
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