annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Questions concernant le forfait Sosh à 4,99 euros/mois

Phuong26
Sosheur junior

Bonjour à tous,

 

Etant client fidèle mobicarte depuis plus de trois ans, j'ai décidé de souscrire il y a peu de temps au forfait Sosh Mobile comprenant 2h d'appel et SMS illimités en France métropolitaine, pour seulement 4,99 euros par mois. Mais voilà, en ayant envoyé des SMS à l'étranger, je me suis aperçue que les côuts des sms n'étaient pas directement prélévés de mes 2h d'appel mais étaient considérés comment étant du hors forfait. Ainsi, j'aimerais savoir si cela était normal, et s'il y avait moyen de passer en mode international tout en conservant le forfait et en payant plus évidemment. J'aurais également une dernière question concernant mon ancien crédit mobicarte. La veille de la souscription au forfait, j'avais rechargé 5 euros de recharge mobicarte de communication mais avec la venue du forfait Sosh, je me suis rendue compte que ces 5 euros avaient totalement disparus. Comment puis-je le récupérer ? Ou plutôt quand est-ce que je pourrais l'utiliser ? 

 

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Cordialement 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Oui, c'est normal.

 

Il n'y a pas la notion de "crédit" utilisable pour financer différents usages interchangeables, comme les formules prépayées.

 

Tout ce qui est hors forfait est facturé en plus, en fin de période tarifaire. La fiche tarifaire, à consulter, liste plusieurs options qui permettent de passer ces dépenses sur un cout forfaitaire et prédictible.

 

Pour un usage plus important, le forfait 19,99€ permet, quant à lui, d'avoir les SMS illimités vers l'Europe inclus dans le forfait (ce que ne permet aucune des options proposées qui ont un nombre limité de SMS).

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

ziv
Top Contributeur

Oui, c'est normal.

 

Il n'y a pas la notion de "crédit" utilisable pour financer différents usages interchangeables, comme les formules prépayées.

 

Tout ce qui est hors forfait est facturé en plus, en fin de période tarifaire. La fiche tarifaire, à consulter, liste plusieurs options qui permettent de passer ces dépenses sur un cout forfaitaire et prédictible.

 

Pour un usage plus important, le forfait 19,99€ permet, quant à lui, d'avoir les SMS illimités vers l'Europe inclus dans le forfait (ce que ne permet aucune des options proposées qui ont un nombre limité de SMS).

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Phuong26
Sosheur junior

Mais du coup mes 5 euros sont perdus ? 

ziv
Top Contributeur

C'est assez probable vu que ce mode de fonctionnement n'est pas celui de Sosh.

 

Il me semblait néanmoins que le crédit restant pouvait autrefois servir à financer le hors forfait éventuel du premier mois mais ce n'est peut-être plus d'actualité.

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Phuong26
Sosheur junior

D'accord, merci beaucoup pour vos réponses ! 

Extraneus
Ancien Top contributeur

Bonjour,

 

Il faut pour ça passer sur la version bloquée du 2h.

 

Tout ce qui sera fait en dehors des appels tradiotionnels se décompte au tarif en vigueur du crédit/temps 4.99€

 

A confirmer par un webconseiller mais il n'y a pas de raison que le fonctionnement soit différent des offres bloquées Orange. 😉

WIKO Darkside / LG G3

 Client Sosh passionné / Twitter @Extraneus2

Domaine de prédilection : Les offres et options ainsi que les procédures Mobile et Mobile + Livebox.

Domaine où j'interviens pas : Le technique