Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Contenus anciens (en consultation seule)

RIB

Bonjour,

 

J'envisage de m'engager chez sosh assez rapidement, cependant quelques questions demeurent. La ligne sera à mon nom mais le prélèvement sera lié au compte de ma mère. J'ai vu que dans un premier temps il faudra que je donne mon RIB, puis il me sera possible de communiquer le RIB de ma mère.

 

En est t'il de même pour le financerment du téléphone réalisé par Francetel ? Puis je pour eux aussi changer le RIB.

 

Seconde question. Avec un forfait édition spéciale, que se passe t'il se je dépasse les 1 go d'internet ? Hors forfait ou débit réduit ? 

 

Enfin, un forfait édition spéciale coute 14,90 et avec ce forfait un Nokia 710 sur 24 mois en coute 7,5 (par mois). Au final on est donc bien à 22,4 par mois ? Pas de frais supplémentaires ?

 

Merci par avance,

 

Cordialement,

 

Thomas 


Solutions approuvées

C'est un bug du SI d'Orange.

----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 réponses12

@Haendel a écrit :

Bonjour,

 

J'envisage de m'engager chez sosh assez rapidement, cependant quelques questions demeurent. La ligne sera à mon nom mais le prélèvement sera lié au compte de ma mère. J'ai vu que dans un premier temps il faudra que je donne mon RIB, puis il me sera possible de communiquer le RIB de ma mère.

 

OUI sur le contrat d'abonnement Orange/Sosh avec indication d'un "tiers payeur"

 

En est t'il de même pour le financerment du téléphone réalisé par Francetel ? Puis je pour eux aussi changer le RIB.

 

OUI sur le contrat Francetel

 

Seconde question. Avec un forfait édition spéciale, que se passe t'il se je dépasse les 1 go d'internet ? Hors forfait ou débit réduit ?

 

Débit réduit à 128 kbps

 

Enfin, un forfait édition spéciale coute 14,90 et avec ce forfait un Nokia 710 sur 24 mois en coute 7,5 (par mois). Au final on est donc bien à 22,4 par mois ? Pas de frais supplémentaires ?

 

NON

 

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

Donc pas de possibilité de hors forfait ? Sauf à dépasser le crédit de 2 heures de communictions mensuelles ? Comment se fait il que des gens se plaignent de hors forfait ?

 

Merci pour ta réactivité 😉

C'est un bug du SI d'Orange.

----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac

DOnc ça confirme l'impossibilité de faire du hors forfait via internet. Merci à tous !


@Haendel a écrit :

Donc pas de possibilité de hors forfait ? Sauf à dépasser le crédit de 2 heures de communictions mensuelles ? Comment se fait il que des gens se plaignent de hors forfait ?


*************

Attention à ne pas confondre dépassement de forfait et hors forfait. Le seul dépassement possible ne peut venir que des appels effectivement.

 

En revanche, le hors forfait est multiple :

  • appels et SMS/MMS vers l'étranger
  • appels, SMS/MMS et data depuis l'étranger
  • appels et SMS surtaxés vers la France

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]


@Haendel a écrit :

DOnc ça confirme l'impossibilité de faire du hors forfait via internet. Merci à tous !


************

NON. Hors forfait si tu es à l'étranger ! Comme chez tous les opérateurs mobiles !

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

A d'accord ! Merci pour ce complément.

 

Mes questions ne portent pas sur l'étranger 🙂 Je sais que c'est particulier et je vis à Lyon... Je pense pas capter le réseau Suisse lol

 

Ah oui dernière question. Si je coupe la 3G pour me connecter à ma box (SFR) personnelle ou à celle de ma fac, ou celle d'un macDo par exemple. Ca reste gratuit ? Je vous demande car apparement c'est pas le cas. J'ai du mal à le concevoir mais bon.

 

Pour les Hotspots Orange ça reste illimité ?

Oui comme  à tout hotspot gratuit

----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac

@Haendel a écrit :

 

Mes questions ne portent pas sur l'étranger 🙂 Je sais que c'est particulier et je vis à Lyon... Je pense pas capter le réseau Suisse lol

 

Le fait que tu sois casanier ne nous regarde pas ! A question générale, réponse générale ! :smileywink:

 

Ah oui dernière question. Si je coupe la 3G pour me connecter à ma box (SFR) personnelle ou à celle de ma fac, ou celle d'un macDo par exemple. Ca reste gratuit ? Je vous demande car apparement c'est pas le cas. J'ai du mal à le concevoir mais bon.

 

C'est gratuit sur un hotspot privé (chez toi, un ami, ta mamie dans le Cantal), sur tous les hotspots publics gratuits, et sur les hotspots d'Orange en France mais pas à l'étranger.


@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

2 sosheurs
connectés