Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Contenus anciens (en consultation seule)

Sms Surtaxés au 81038

bonjour

 

je me suis aperçu cette semaine qu'un grand nombre de sms 81038 (17 sms dont 8 à 3euros rien qu'entre 10h41 et 10h42 le 26/06!!!)  ont débités sur mon compte sans achat d'aucun service de ma part. Le montant en est actuellement à 25.82€

 

merci de bloquer définitivement ce n° et de m'indiquer s'il est possible de bloquer définitivement tous les sms ou wap surtaxés.

19 réponses19

D'après la réponse de Fatima (Web conseillère) dans ce post (http://communaute.sosh.fr/t5/La-facture/SMS-hors-forfait-81038/td-p/270827), le 81038 est service de logo, sonnerie ou personnalisation du répondeur.

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

Aucune sonnerie, logo (ni comandés, ni reçus).

 

J'ai installé un antivirus et un anti spam. J'ai de plus chatter avec un conseiller pour faire qque chose car d'autres SMS lundi matin. J'ai enfin envoyé un mail ce jour à Mobile Trend qui gère le n° et j'attends.

 

Si un Web Conseiller pouvait tout de même m'expliquer comment garantir que cela s'arrête.

 

A t'on une option de blocage définitive des achats/sms surtaxés comme chez SFR?


@tiker35 a écrit :

 

A t'on une option de blocage définitive des achats/sms surtaxés comme chez SFR?


************

Non.

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

tout de même terrible. A cause d'un lien, mon téléphone peut faire 9 sms payants à la minute et personne de chez SOSH ne peut me dire pourquoi ou comment me garantir que cela ne recommencera pas?

Ben non, Luron vient de te dire qu'une option pour eviter ca n'existait pas sur sosh

Moi trouve que la reponse est plutot claire....

meme ai elle ne te convient pas (ce que je comprends, moi non plus ca me conviens pas)

 

alors en attednant mieux  ne pas aller sur ces vendeurs qui sont a la limite de l'******....reste la meilleure attitude.

 

 

Ce qui est clair c'est surtout que je ne suis jamais allé chez  ces vendeurs et que ne voyant rien dans le journal, peu de manip pour éviter quoi que ce soit reste à notre disposition.

 

J'ai bien noté la réponse de Luron, cela n'a rien à voir (je ne doute pas de sa réponse mais j'avoue que sur des problèmes qui me coute jusqu'à 12 euros à la minute j'aime bien avoir un retour de l'opérateur et pas seulement des clients. No offense Luron).

 

Dans tous les cas mon problème est plus large. SFR propose à ses clients une application SFR Anti-Spam avec envoi automatique vers le 33700, propose de surement de la ligne la prossibilité de souscrire à des services d'abonnement ou achats WAP... Demander ce qui est en place chez Orange/Sosh ne me parait pas étonnant.


@tiker35 a écrit :

 

J'ai bien noté la réponse de Luron, cela n'a rien à voir (je ne doute pas de sa réponse mais j'avoue que sur des problèmes qui me coute jusqu'à 12 euros à la minute j'aime bien avoir un retour de l'opérateur et pas seulement des clients. No offense Luron).

 

Demander ce qui est en place chez Orange/Sosh ne me parait pas étonnant.


***************************

Tu as raison, l'un (client) n'exclut pas l'autre (Sosh). Mais, si Sosh n'a rien à proposer, tu risques d'attendre longtemps une réponse sur le forum (où les conseillers choisissent les posts auxquels ils répondent, contrairement au tchat).

 

En revanche, tu peux trouver des applications pour mobiles qui flitrent les SMS, en particulier si tu as un mobile sous Android.

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

J'ai eu aussi un (seul) SMS vers ce numéro dans ma facture, alors queje n'ai jamais rien envoyé ni souscrit à rien. Sosh a dit qu'il me remboursait ce SMS. Mais effectivement ça fait peur cette histoire. de SMS qu'on envoie même pas et qui serait compté?

En août sur une autre ligne sosh, j'ai eu aussi un sms automatique surtaxé de la même façon Rien d'apparent sur le téléphone non plus. Ca a l'air courant mais pas encore très médiatisé? Je pense que c'est à décourager d'avoir un téléphone portable. 

Pour cela s'arrête il faut envoyer "stop" au numéros correspondant.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

13 sosheurs
connectés