annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Surfacturation sur du hors forfait alors qu'illimité d'après sosh

Noëlclement
Sosheur occasionnel

Bonjour, 

 

SMarie38 avait lancé le sujet et il semble que cela touche beaucoup d'entre nous....

 

Rappel des "files"

 

".../... Bonjour, j'ai un soucis avec ma facture. Au lieu de 19,99€ je passe a une facture à 51€ et qqes.
J'aimerais donc des explications.../..."

".../...

Bonjour,

J'ai ecaxtement le même problème. Et je suis certain de ne pas avoir appelé hors europe et pourtant je suis à 41€ au lieu de 19.99€

En plus je viens de me rendre compte que cela dure depuis plus de 12 mois.

Je suis relativement "contrarié" !!!.../..."

 

réponse... ".../...Que dit votre facture sur votre espace client ?.../..."

 

"..../...le ‎07-10-2014 11:23

Bonjour R Chabard

 

Je suis en illimité via LIBONvers EUROPE/USA/CANADA...idem pour les SMS illimité EUROPE ET DOM.....

 

 

et je suis en dépassement de forfait alors que j'ai appelé en BELGIQUE !!!!! :smileysad:

 

 

Vos forfaits, abonnements et options du 19/09 au 18/10
vos consommations non incluses dans vos forfaits du 19/08 au 18/09
communications hors forfait
total facture
Info +
vos consommations dans votre forfait
vos consommations dans vos autres forfaits
Forfait Sosh mobile 19,99€
facture électronique détaillée simple
SMS/MMS illimités France métropolitaine et DOM
SMS illimités Europe et DOM
wifi d'Orange illimité
appels via Libon vers Europe/USA/Canada
2 appel(s) vers l'étranger ou l'outre-mer soit 48min

 

vous avez effectué 14 appel(s) voix d'une durée de 1h 44min 49s
vous avez effectué 51 envoi(s) de SMS/MMS dans vos SMS/MMS illimités France métropolitaine et DOM
vous avez effectué 37 envoi(s) de SMS dans votre SMS illimités Europe et DOM
pour nous joindre
 
ce que vous avez consommé dans vos forfaits
période de facturation du 19/08 au 18/09

 

total
total
montant € HT
montant € HT
page
16,66
19,18
35,84
16,66
19,18
montant € TTC
montant € TTC
gratuit
inclus
inclus
inclus
inclus
19,99
23,02
43,01.../..."
 
 
 
réponse ".../...le ‎07-10-2014 11:31
Ok je vois, donc ces appels n'ont pas été passés via Libon (je ne dits pas que c'est volontaire :-)).
Quand Libon n'arrive pas à passer les appels en IP (via Wifi ou 3/4G) il propose de passer par le réseau GSM... Vous rappelez vous de cela ?.../...."
 
 

De quoi devrais-je me souvenir?.... faut il avoir un compteur pour savoir quand on téléphone et savoir si c'est via wifi via voix sur ip via 3 G ou 4 g via satellite aussi....

 

faut il des protocoles pour passer un coup de fil?

Merci de vos réponses... cela devient très intéressant vos réponses !!! :smileywink:.../..."

 
 
 
réponse ".../...
Alors sur Libon, vous allez dans le journal, puis sur tous les messages. Dans l'historique, pour chaque appel, sous le numéro appelé, à gauche de la date/heure vous devez avoir un petit logo Libon gris... Si c'est le cas l'appel a été passé avec Libon, sinon via le réseau mobile classique..../.."
 
 
 
 
 
".../...

Ce que vous tentez de me dire c'est qu'à postériori sosh explique pourquoi il a tarifé comme ci ou comme ça?

Et que le client doit faire une démarche volontaire et complexe pour décourir par lui même les changements de tarifs que sosh vante par publicité ses coûts réduits et qu'en toute discrétion il majore avec des explications particulières?

Est ce bien cela R Chabard?.../..."

 

 

".../... (de la part de Marie)

J'aimerais avoir un détail de la facture ainsi qu'une explication de ce montant !.../..."
 
 
 
 
 
 
 
 
réponse  ".../...

Du tout...

 

Ce que je veux dire c'est Libon n'est pas une application très ergonomique... Et qu'on peut se retrouver à utiliser le réseau GSM sans s'en rendre compte si on ne fait pas attention !.../..."

 

 

 

 

 

".../....

Parfait R Chabard. Vous attirez mon attention de sorte à ce que je fasse attention.

Première remaque.... il semble donc déjà qu'il faille faire une démarche ici pour obtenir ce genre d'info qui ne semble abolument pas connu du grand public  ( premier "couac").

 

Pourriez vous donc m'expliquer comment faire attention...car si j'avais eu cette info dés le début de mon abonnement sur "comment faire attention pour ne pas être surfacturé" ...croyez bien mon désir de bien faire et ma motivation à conserver mon pouvoir d'achat  en évitant de voir sosh se servir sur mon compte en banque sans que je ne sois prévenu.

 

Donc... comment suivre vos bons conseils de "faire attention " R Chabard?..../...."

 

 

Merci beaucoup à R Chabard pour ses réponses 

 
6 réponses6

Noëlclement
Sosheur occasionnel

Je me permets de mettre à jour cette file par le bias de laprécieuse réponse de R Chabard:

 

".../...

C'est simple, quand vous faite un appel avec le clavier dans Libon, si l'appel part direct aucun problème. Si vous avez un message comme quoi l'appel ne peut pas pas se faire, ATTENTION, car il propose d'utiliser le réseau GSM donc payant si appel vers/depuis Europe.

 

Ensuite si vous utilisez les contacts Libon, attention à ce que la flêche vert soit sous LIBON comme cela :

 

 http://imagik.fr/view-rl/126320

 

Il faut bien que la flêche verte soit sous LIBON....../..."

 

 

 

 

 

ma question ultime, vis à vis d'une intention ou pas, de la part de sosh de nous donner les outils pour connaitre les vraies tarifications en instantané est délibéré ou une négligence....???

 

".../...

Encore merci R Chabard

 

Et votre lien permet clairement de voir comment est comptabilisé  les communications....

 

Ce qui apporte encore plus de confirmations vis à vis de ces informations précieuses ..... il faut être initié !!!!

 

Vous semblez l'être ...... je suis curieux de savoir combien d'entre nous sommes des NON-initiés vis à vis de ces protocoles d'informations......../..."

 

mise à jour de la file.

Merci à R Chabard

 

".../...

Je comprends que pour beacoup de personnes ce n'est pas forcement facile d'utiliser un logiciel supplémentaire pour les appels...

 

Mais la communauté est faite pour cela :-)..../..."

 

 

 

 

 

 

ma position vis à vis de cette triste réalité de la part de shosh

 

".../...

Je ne parlais pas de facilité...en tout cas pour ma part....mais je considère qu'il n'y a pas de différence ou tout du moins qu'il ne devrait pas y en avoir entre les utilisateurs.

Même s'il apparait des disparités entres les clients et leurs habitudes ou leurs accessions aux informations ou aux connaissances....il me semble peu légal le fait de rendre simplifié l'accès à un service et de rendre simple les différentes options pour payer...et à contrario rendre compliqué les accès aux applications permettant de connaitre les coûts.

Devant un tribunal il me semble que sosh prenne un gros risque car presonnellement j'ai dû chercher une information sur une tarification ainsi que les "recettes" pour connaitre comment c'est tarifé.

 

Même là! je ne sais toujours pas comment ni où me procurer cette application pour la télécharger et l'installer sur mon smartphone.

Personnellement je vais donner une suite à cela qui me semble en complète contradiction avec les us et coutumes employés dans le code qui d'ordinaire régit les services aux particuliers.

 

Depûis une semaine nous pouvons organiser des "class actions" à la française.

Je n'accpte pas ses surfacturations..... sur le plan de l'égalité des informations rendues de la part de sosh sur les tarifs réduits d'une part et sur la disparité d'information plus complexe sur les surfacturations d'autre part.

Si d'autres usagers veulent ajputer leur sentiment je suis curieux de les lire.

 

Noël.../..."

réponse de R Chabard

 

".../...

Il faut la télécharger sur le store de ton téléphone, apple ou android uniquement.../...."
 
 
 
mon avis sur le défau de sosh
 
 
.."..../....

oui...merci R Chabard..mais ce n'est pas normal qu'il nous faille chercher pour savoir comment faire.

 

Allez dans un restaurant... dans une pompe à essence.... chez un garagiste.... vous verrez ce que vous inflige la DGCCRF si il y a une absence d'infos sur des tarifs.

 

Ici sosh tombe pour les mêmes raisons.

 

d'après moi il (sosh) doit d'abord rembourser à ses clients les surfacturations.... premièrement.

Deuxièmement et même en simultané envoyer un programme d'installation pour tous ses clients.

 

actuellement sosh est d'après moi en faute et est potentiellement condamnable.

 

Noël

 

ps: merci encore pour ces échanges R Chabard..../...."

 

 

 

Bonjour,

 

très gros pavé, si tous les clients faisaient l'effort de lire les CGV et les fiches tarifaires régulièrement disponibles et mises à jour, il n'y aurait pas de problème ou d'incompréhension.

 

La documentation et les tarifs sont disponibles en bas de page à l'onglet ad hoc.

-----------------------------------
Smartphone Android 8.0
Forfait boite Sosh - TV (VDSL2) + forfait mobile 19.99
Je ne travaille ni pour Orange, ni pour Sosh, merci de poster sur le forum pour vos problèmes et de ne pas faire usage de messages privés.

Noëlclement
Sosheur occasionnel

Bonjour Gaby, l'idée n'est pas de lire un annuaire tarifaire. l'idée ici tient du fait de ne pas donner la facilité à tout usager des services de sosh à savoir comment le choix de surfacturations se font.

 

Il apparait presque d'une approche arbitraire....de quand ça ne "passe  pas" en wifi..ou 3 G/4G.ça bascule sur du gsm facturé et surfacturé.

 

Cela pourrait même aller jusqu'à de la tromperie sur des bienfaits dont la publicité fausse la concurrence entre société.

 

Je vais loin car les methodes de sosh peuvent amener des concurrents à l'attaquer sur ce terrain là !!!

 

Sosh doit clairement signaler quand il y a surfacturation et non de façon arbitraire quand le vent souffle d'est en ouest par exemple....

 

Noël

le_raton
Aspirant sosheur
Bonjour,

Je viens de comprendre moi aussi que je me fais voler par Sosh pour des appels vers la Belgique. La raison serait de téléphoner avec le système Libon.

Mais vous n'allez pas forts les gars chez Sosh.
Grosse désillusion.
La meilleure des sanctions : je vous quitte et ferai la pire des publicités à l'avenir.

Salut ! Mon numéro sera porté dans les meilleurs délais.

Cordialement