le 07-10-2014 13:04
Bonjour,
SMarie38 avait lancé le sujet et il semble que cela touche beaucoup d'entre nous....
Rappel des "files"
".../... Bonjour, j'ai un soucis avec ma facture. Au lieu de 19,99€ je passe a une facture à 51€ et qqes.
J'aimerais donc des explications.../..."
".../...
Bonjour,
J'ai ecaxtement le même problème. Et je suis certain de ne pas avoir appelé hors europe et pourtant je suis à 41€ au lieu de 19.99€
En plus je viens de me rendre compte que cela dure depuis plus de 12 mois.
Je suis relativement "contrarié" !!!.../..."
réponse... ".../...Que dit votre facture sur votre espace client ?.../..."
"..../...le 07-10-2014 11:23
Bonjour R Chabard
Je suis en illimité via LIBONvers EUROPE/USA/CANADA...idem pour les SMS illimité EUROPE ET DOM.....
et je suis en dépassement de forfait alors que j'ai appelé en BELGIQUE !!!!!
"..../....le 07-10-2014 11:38
De quoi devrais-je me souvenir?.... faut il avoir un compteur pour savoir quand on téléphone et savoir si c'est via wifi via voix sur ip via 3 G ou 4 g via satellite aussi....
faut il des protocoles pour passer un coup de fil?
Merci de vos réponses... cela devient très intéressant vos réponses !!! .../..."
le 07-10-2014 11:44
le 07-10-2014 11:52
Ce que vous tentez de me dire c'est qu'à postériori sosh explique pourquoi il a tarifé comme ci ou comme ça?
Et que le client doit faire une démarche volontaire et complexe pour décourir par lui même les changements de tarifs que sosh vante par publicité ses coûts réduits et qu'en toute discrétion il majore avec des explications particulières?
Est ce bien cela R Chabard?.../..."
".../... (de la part de Marie)
le 07-10-2014 11:55
le 07-10-2014 11:55
Du tout...
Ce que je veux dire c'est Libon n'est pas une application très ergonomique... Et qu'on peut se retrouver à utiliser le réseau GSM sans s'en rendre compte si on ne fait pas attention !.../..."
".../....
le 07-10-2014 12:11
Parfait R Chabard. Vous attirez mon attention de sorte à ce que je fasse attention.
Première remaque.... il semble donc déjà qu'il faille faire une démarche ici pour obtenir ce genre d'info qui ne semble abolument pas connu du grand public ( premier "couac").
Pourriez vous donc m'expliquer comment faire attention...car si j'avais eu cette info dés le début de mon abonnement sur "comment faire attention pour ne pas être surfacturé" ...croyez bien mon désir de bien faire et ma motivation à conserver mon pouvoir d'achat en évitant de voir sosh se servir sur mon compte en banque sans que je ne sois prévenu.
Donc... comment suivre vos bons conseils de "faire attention " R Chabard?..../...."
Merci beaucoup à R Chabard pour ses réponses
le 07-10-2014 13:31
Je me permets de mettre à jour cette file par le bias de laprécieuse réponse de R Chabard:
".../...
le 07-10-2014 13:17
C'est simple, quand vous faite un appel avec le clavier dans Libon, si l'appel part direct aucun problème. Si vous avez un message comme quoi l'appel ne peut pas pas se faire, ATTENTION, car il propose d'utiliser le réseau GSM donc payant si appel vers/depuis Europe.
Ensuite si vous utilisez les contacts Libon, attention à ce que la flêche vert soit sous LIBON comme cela :
http://imagik.fr/view-rl/126320
Il faut bien que la flêche verte soit sous LIBON....../..."
ma question ultime, vis à vis d'une intention ou pas, de la part de sosh de nous donner les outils pour connaitre les vraies tarifications en instantané est délibéré ou une négligence....???
".../...
le 07-10-2014 13:25
Encore merci R Chabard
Et votre lien permet clairement de voir comment est comptabilisé les communications....
Ce qui apporte encore plus de confirmations vis à vis de ces informations précieuses ..... il faut être initié !!!!
Vous semblez l'être ...... je suis curieux de savoir combien d'entre nous sommes des NON-initiés vis à vis de ces protocoles d'informations......../..."
le 07-10-2014 14:33
mise à jour de la file.
Merci à R Chabard
".../...
e 07-10-2014 14:02
Je comprends que pour beacoup de personnes ce n'est pas forcement facile d'utiliser un logiciel supplémentaire pour les appels...
Mais la communauté est faite pour cela :-)..../..."
ma position vis à vis de cette triste réalité de la part de shosh
".../...
le 07-10-2014 14:24
Je ne parlais pas de facilité...en tout cas pour ma part....mais je considère qu'il n'y a pas de différence ou tout du moins qu'il ne devrait pas y en avoir entre les utilisateurs.
Même s'il apparait des disparités entres les clients et leurs habitudes ou leurs accessions aux informations ou aux connaissances....il me semble peu légal le fait de rendre simplifié l'accès à un service et de rendre simple les différentes options pour payer...et à contrario rendre compliqué les accès aux applications permettant de connaitre les coûts.
Devant un tribunal il me semble que sosh prenne un gros risque car presonnellement j'ai dû chercher une information sur une tarification ainsi que les "recettes" pour connaitre comment c'est tarifé.
Même là! je ne sais toujours pas comment ni où me procurer cette application pour la télécharger et l'installer sur mon smartphone.
Personnellement je vais donner une suite à cela qui me semble en complète contradiction avec les us et coutumes employés dans le code qui d'ordinaire régit les services aux particuliers.
Depûis une semaine nous pouvons organiser des "class actions" à la française.
Je n'accpte pas ses surfacturations..... sur le plan de l'égalité des informations rendues de la part de sosh sur les tarifs réduits d'une part et sur la disparité d'information plus complexe sur les surfacturations d'autre part.
Si d'autres usagers veulent ajputer leur sentiment je suis curieux de les lire.
Noël.../..."
le 07-10-2014 14:46
réponse de R Chabard
".../...
le 07-10-2014 14:26
le 07-10-2014 14:44
oui...merci R Chabard..mais ce n'est pas normal qu'il nous faille chercher pour savoir comment faire.
Allez dans un restaurant... dans une pompe à essence.... chez un garagiste.... vous verrez ce que vous inflige la DGCCRF si il y a une absence d'infos sur des tarifs.
Ici sosh tombe pour les mêmes raisons.
d'après moi il (sosh) doit d'abord rembourser à ses clients les surfacturations.... premièrement.
Deuxièmement et même en simultané envoyer un programme d'installation pour tous ses clients.
actuellement sosh est d'après moi en faute et est potentiellement condamnable.
Noël
ps: merci encore pour ces échanges R Chabard..../...."
07-10-2014 15:15 - modifié 07-10-2014 15:16
Bonjour,
très gros pavé, si tous les clients faisaient l'effort de lire les CGV et les fiches tarifaires régulièrement disponibles et mises à jour, il n'y aurait pas de problème ou d'incompréhension.
La documentation et les tarifs sont disponibles en bas de page à l'onglet ad hoc.
le 07-10-2014 15:43
Bonjour Gaby, l'idée n'est pas de lire un annuaire tarifaire. l'idée ici tient du fait de ne pas donner la facilité à tout usager des services de sosh à savoir comment le choix de surfacturations se font.
Il apparait presque d'une approche arbitraire....de quand ça ne "passe pas" en wifi..ou 3 G/4G.ça bascule sur du gsm facturé et surfacturé.
Cela pourrait même aller jusqu'à de la tromperie sur des bienfaits dont la publicité fausse la concurrence entre société.
Je vais loin car les methodes de sosh peuvent amener des concurrents à l'attaquer sur ce terrain là !!!
Sosh doit clairement signaler quand il y a surfacturation et non de façon arbitraire quand le vent souffle d'est en ouest par exemple....
Noël
le 22-01-2016 00:09