le 09-02-2015 17:29
Bonjour,
J'ai été connecté avec une livebox 1 depuis 2006, avec un débit de 2, 3 M que j'estimais suffisant. J'ai changé pour une offre sosh cet été, nouveau modèle (livebox 2) dégroupage effectué (plus de ligne "France Telecom"). J'obtins un meilleur débit, 4, voire plus de 5Mo, très bien ! J'ai aussi canal+ via la tnt qui fait alors une nouvelle offre avec le "cube" qui peut être raccordé à une box : plus de chaînes, vod, ... En résumé, jusqu'au début de cette année, je surfe plus vite, des programmes tv enrichis, un forfait comprenant aussi une offre mobile qui me convient, merci sosh.
À vrai dire, connexion un peu instable, quelques déconnexions intempestives, parfois grésillements sur le fixe, des chutes de débits à 800, 900k. Un simple "reboot" (bouton de la livebox) suffisait pour retrouver un débit convenable. Fonctionnement quand même satisfaisant pour mon utilisation.
Fin janvier je quitte mon domicile une dizaine de jours, et à mon retour, débit scotché à 600, 700k rien à faire.
2 conversations en tchat, à la 1ère, constat du faible débit, rapide opération de maintenance à distance sur ma ligne, demande de "reboot". Pas mieux, 2nde conversation qui se conclut par "il y a un défaut dans votre installation" et proposition d'intervention à domicile d'un technicien facturée 69€.
Pillule un peu amère donc, j'ai repris toutes les recommandations du site sur les branchements de la livebox, procédé à un redémarrage en coupant électriquement tous les autres appareils dans la pièce, aucun résultat. Et demande en désespoir de cause, quelle manip. a pu m'échapper ?
le 16-02-2015 19:56
Bonsoir,
J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie
Votre ligne est sous DLM vous pouvez demander sa suppression via le formulaire présent dans le lien mais au risque que la ligne devienne instable.
Je reste à votre disposition.
Bonne soirée
le 09-02-2015 22:13
Bonsoir,
Alors, c'est pas trop mon rayon mais un post est presque similaire au votre ici : http://communaute.sosh.fr/t5/Ma-Livebox-et-ligne-fixe/Mon-d%C3%A9bit-a-fortement-chut%C3%A9/m-p/1786...
Le premier lien mis pas @jeanjd63 pourra peut-être vous aider.
À bon droit, aider on doit !
le 10-02-2015 12:16
Effectivement, j'avais déjà parcouru le forum et vu cette histoire de DLM, mais j'avais posé la question au 2nd téléconseiller et selon lui il n'y aurait pas de DLM sur ma ligne. Merci cependant @tom42
Je vais lire le forum "orange" à propos des baisses de débit, piste que j'ai oublié d'explorer.
le 11-02-2015 08:58
Je ne rien trouvé de très nouveau sur le forum orange, j'ai réessayé en changeant de filtre (et coupant tous les autres appareils électriques), résultats toujours aussi faibles :
2.5 débit de synchronisation DSL montante 384 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 608 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 8.0 dB
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis ...) 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis ...) 0
le 13-02-2015 19:48
Bonsoir,
Si vous le souhaitez, je peux tester votre ligne. Merci de me communiquer par message privé
vos coordonnées (nom, prénom, adresse, n° de téléphone fixe et compte internet)
Bonne soirée
le 16-02-2015 19:56
18-02-2015 22:12 - modifié 18-02-2015 22:13
Effectivement, après avoir demandé la suppression de mise sous DLM de ma ligne, cette dernière a retrouvé un débit convenable (4704 Kb/s).
Juste dommage que lors du 2nd eChat avec un conseiller sosh, celui-ci m'ait affirmé qu'il n'y avait pas de DLM.
Merci cependant !